“Sûrement la plus belle adresse d'Essaouira”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Nogaro, France
“Sûrement la plus belle adresse d'Essaouira”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Notre séjour fut de courte durée, mais nous serions bien resté quelques jours !
Construit récemment sur les remparts de la vieille ville, la mer à se pieds, ce riad offre une qualité de construction et un confort remarquable, rien ne manque et pour un prix raisonnable .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce Riad, vraiment exceptionnel. Un emplacement magnifique, des chambres magiques, des hôtes remarquables.
La vue coté mer est époustoulante surtout à marée haute.L'intérieur du Riad est très joliment décoré, les chambres sont très belles, spacieuses et confortables. Le Riad est trés bien tenu, tout est d'une propreté impeccable.
Le lieu dégage un sentiment de paix et de sérénité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Lasne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Souvenir extraordinaire d'un séjour de rêve. Nous vous conseillons de réserver une chambre avec vue sur mer. Elle sont un peu plus chères, mais cela en vaut le coup. A marée haute, on a l'impression d'être dans un bateau, avec la mer juste sous les fenêtres ! Le petit déjeuner sur la terrasse en haut est extra. On est alors sur le pont du bateau !!!
Adresse à recommander assurément. Nadia & Phil (Bruxelles)

Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Dès la porte du riad franchie,c'est d'abord la personnalité des hôtes qui nous réjouit. Leur grande disponibilité mais aussi la discrétion et la délicatesse de leur présence fait que nous nous sentons entre amis. Tout ici attire le regard. Le goût et la finesse du mobilier et du décor qui reprennent dans ses détails, le style marocain. Chaque chambre à sa touche personnelle d'élégance. Tout ici respire le beau, le calme et la sérénité. Au dernier étage,une terrasse surplombe l'océan et chaque matin, devant un copieux petit déjeuner, c'est le charme du lieu qui nous attrape encore. C'est l'une des plus belles découvertes de notre voyage.

Savigny-Sur-Orge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce riad qui a ouvert il y'a quelques mois à Essaouira.
Tenu par Ernest et Gisèle, il s'agit d'un lieu assez exceptionnel à quelques mètres du mellah de la médina d'Essaouira.
Le riad est composé de deux maisons et offre une vue à couper le souffle (y compris pour un breton comme moi) de la terrasse.
L'ensemble est d'une très bonne qualité, propre et offre un très bon pied à terre dans la petite médina de la ville côtière.
Les chambre sont très bien aménagées et sont assez luxueuses. Le patio du riad est aussi une pure merveille avec une décoration et de nombreux objets orientaux qui ne font pas douter de l'endroit où l'on se trouve.
Essaouira en elle même mérite le détour et offre une douceur de vivre qui tranche avec des villes plus agitées comme Marrakech. Ne vous fiez donc pas à ses quartiers un peu glauques (comme la gare routière où nous sommes arrivés ou le mellah l'ancien quartier juif), prenez le temps de l'apprécier et après elle vous charmera. Ville côtière (comme certaines villes de Bretagne mais avec la chaleur en plus), elle peut passer en quelques minutes d'un temps brumeux et humide qui pénètre tout y compris les intérieurs des maisons à un beau temps chaud et sec.
Bref Essaouira et le riad au perle d'eau on a beaucoup aimé.
Tout cela ne serait évidemment rien sans Ernest et Gisèle, couple suisse établi à Essaouira et qui a mis plusieurs années à construire ce riad en partant juste d'un terrain comprenant des ruines.
Ernest et son côté paternaliste et Gisèle et son caractère un peu plus en retrait forment un couple attachant qui sont indissociablement liés au lieu. Celui ci ne serait rien sans eux et ne vivrait pas non plus sans eux.
Nous les avons appréciés et nous ne les oublierons pas.
Merci à eux donc. Si d'aventure nous revenons à Essaouira, nous reviendrons sans hésiter chez eux.

Viry-Châtillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

nous avons trouvé par hasard en cherchant sur internet ce splendide riad. Les photos et les avis des voyageurs nous ont poussé à réserver mais lorsque nous sommes arrivés nous avons pu constater avec plaisir que la réalité était bien au dessus de l'idée que nous nous étions faite de ce luxueux riad. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse de Gisèle et Ernest toujours prêts à nous conseiller et toujours à notre écoute, ainsi que la beauté des lieux et les petits déjeuners en terrasse avec la vue superbe sur l'océan : un véritable havre de paix et une ambiance très chaleureuse.
Nous ne pouvons que recommander Perle d'Eau aux voyageurs qui savent apprécier les beaux endroits et qui recherchent autre chose qu'un simple contact "touristique".
Merci Ernest d'avoir appris des choses à Roger, pourtant meknassi et encore étonné de tes connaissances sur les us et coutumes du pays et de ses habitants !!
Michèle et Roger

Cortaillod, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

C'est un riad magnifique avec des chambres tout confort. Les propriétaires vous accueillent avec un grand sourire et sont de bon conseil pour des sorties. La terrasse qui donne sur la mer, avec un jacuzzi, est un merveilleux lieu de détente. Super sympa et grande classe

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo