“Agréable séjour à la Perle d'Eau Essaouira.”
Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Braine-Le-Comte, Belgique
“Agréable séjour à la Perle d'Eau Essaouira.”
Avis écrit le 23 juin 2013

Une semaine de farniente à Essouira au riad Perle d'eau. Que du bonheur.
La terrasse donne une vue imprenable sur l’océan .
Les petits déjeuners façe à l'océan sont parfaits.
Petite suggestion pour le petit déjeuner : des fruits.

Notre chambre (Mabé) était très confortable et spacieuse.
Le savon à la cannelle mis à disposition dans la salle de bain sent si bon qu'on en mangerait.

Nos hôtes étaient très acceuillants et sympathiques.
Le personnel est attentionné et discret, avec une mention toute particulière pour la cuisinière qui nous a fait deux délicieux repas dont un inoubliable aux araignées de mer, mais aussi les "crêpes mille trous o:) ".

A recommander.

Francis et Dominique

Cassis
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits très agréables dans l'une des 3 Suites proposées par les propriétaires, Suisses, de ce Riad. Séjour parfait en tout point, excellent accueil, tant des propriétaires, disponibles et prévenants, que du personnel dans son ensemble. Vue à couper le souffle de notre Suite, directement sur la mer et les rochers, également de la terrasse où sont pris les délicieux petits déjeuners par beau temps. Aménagements complets et impeccables de la chambre, sa salle de bain, du salon salle à manger où nous avons pu partager, avec le Maître des lieux et deux Hôtes américains, un repas excellent où les échanges furent animés et passionnants.
Nous reviendrons, naturellement, dans ce Riad très particulier.

Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 13 mai 2013

1 nuit en décembre 2012: Nous avons séjourné entre amis dans ce Riad de la medina d'Essaouira, idéalement place car dans rue calme mais surtout en front de mer.

Incontestablement le point fort de la maison, la terrasse donne une vue imprenable sur l’océan, de quoi prendre un bon bol d'air frais même si plus de mobilier lui donnerait encore plus de confort.

Pour ce qui est des chambres, elles sont très spacieuses et loin des unes des autres car en réalité, il y a 2 riads liés par un pont.

En terme de prix, je trouve le rapport qualité / prix correct.

Gisèle la maitresse des lieux, est aussi accueillante que discrète.

En somme, très satisfaits et Riad conforme a ce qu'on attendait.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Besançon, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous êtes du genre à retourner 7 fois la souris dans votre main avant de vous décider,alors lisez les commentaires élogieux sur Riad Perle d'eau,ils sont tous vrais et vous feront déjà rêver.Sinon,ne cherchez plus,et cliquez sur Perle d'eau,direction bonheur et plaisir.

Toulouse, France
Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits avec nos 3 enfants dans ce magnifique Riad silencieux mais très proche de la plage. Magnifique séjour dans des chambres d'un propreté irréprochable et un service de qualité. Un merveilleux petit déjeuner sur la terrase avec vue sur mer et une grande disponibilité du personnel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Moulins, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Séduits par la présentation du Riad sur le site Perle d'Eau, nous venons d'y séjourner 1 semaine.

En réalité, le Riad est composé de deux bâtiments distincts, séparés par une ruelle et réunis par une passerelle au second niveau.

Le Riad principal propose 4 chambres, certes très bien aménagées et ouvrant sur la mer mais dont rien ne peut justifier la qualification de Suites, ni les prix très élevés. Le patio y est fort agréable ainsi que la table d'hôtes même si les prix y sont également excessifs au regard de ceux pratiqués dans les restaurants d'ESSAOUIRA (220dhr, soit 22€, vin non compris).

Contrairement à ce qui est annoncé, la seconde bâtisse n'est pas un Riad puisqu'elle ne dispose pas d'un patio. C'est juste un immeuble de 2 étages donnant sur une ruelle étroite et sans lumière, avec seulement un puits de lumière.

Alors que le site du Riad Perle d'Eau annonce que "toutes les chambres ouvrent sur l'extérieur et sur le patio", et alors que nous avions pris le soin d'indiquer aux propriétaires que notre critère principal était la luminosité de la chambre, nous nous sommes retrouvés dans la MELO dont les photos publiées (prises lumières allumées) laissaient croire à une parfaite luminosité.

En fait, la chambre MELO (ainsi que les 3 autres de ce 2ème bâtiment) ne dispose pas de fenêtre ouvrant sur l'extérieur mais seulement d'une ouverture sur l'escalier ; seule la salle de bains ouvre sur la ruelle, elle-même très sombre et manquant de la lumière du jour.

Quelle déception en découvrant notre chambre, obscure, privée de vue, de la lumière du jour et du soleil !!

Mais très vite nous allions découvrir d'autres désagréments, encore plus ennuyeux. En effet, les 2 bâtiments étant construits à flanc de falaise, ils sont affectés par l'humidité prégnante de la mer, qui ne peut se résorber dans le second, l'absence de fenêtres empêchant les chambres d'être aérées et l'air n'étant donc jamais renouvelé.

Conséquence inévitable, nous avons vécu une réaction allergique violente et persistante tant à l'humidité qu'aux acariens, présents en nombre dans les tapis de la chambre. Etrange, alors que le ménage y est fait avec soin, il n'est pas fait usage d'aspirateur, ce qui explique que les tapis conservent tous leurs parasites.

Compte tenu de l'obscurité ambiante de la chambre et du déclenchement des allergies dès que nous y pénétrions, nous n'avons pris aucun plaisir à nous y poser, ni à farnienter.

Eu égard à la présentation de ce Riad dit de luxe, nous aurions apprécié la présence d'un mini frigo pour y stocker des boissons fraiches ou des yaourts et d'un écran TV.

S'agissant de la terrasse surplombant la mer, elle pourrait être sympa si elle était aménagée, avec du mobilier de plein air, des banquettes, des coussins, de la végétation, des fleurs, de la déco et des objets de lumière, etc, bref tout ce qui fait le charme de l'univers marocain …

En fait, rien de cosy, la déco de la terrasse est minimaliste, ne servant qu'au petit déjeuner (quand le vent le permet) et ne disposant que de quelques transats en bois, dépourvus de matelas confortables (comme indiqué sur le site). Les photos en attestent.

S'agissant du hammam, nous avions lu aussi sur le site "qu'il était accessible gratuitement par les hôtes de la maison". Il n'en est rien ; la fiche tarifaire (présente dans les chambres) annonce un coût de 20€ et 25€ avec enveloppement ghazoul. Et c'est bien ce qui est pratiqué.

En conclusion, alors que nous venions chercher le soleil du Maroc au Riad Perle d'Eau, nous avons été déçus par un hébergement, certes de belle qualité, mais qui ne correspondait ni à ce qui nous était annoncé, ni à nos légitimes attentes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
gizeleEssaouira, Propriétaire de Riad Perle d'Eau, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Chers Colette et Claude,
Surprenant ! Voilà qu'après un premier avis très élogieux (5 étoiles) sur Tripadvisor que vous avez fait supprimer, vous publiez maintenant cet autre avis.....il nous semble que cela dénote une certaine forme d'inconstance dans vos jugements ! Les lecteurs ne peuvent malheureusement plus en juger....
La Flèche, France
Avis écrit le 30 mars 2013

nous sommes tombés par hasard sur ce riad très classe, l'accueil fut très cool néanmoins.
j'ai adoré leur confiture fraise maison, la douche , le lit immense...bref superbe sauf sauf, il est un peu renfermé sur lui même , on ne sent rien de la vie trépidante d'Essaouira

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux