“Une perle de bonheur!!”
Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Avis publié : 6 août 2013

Gisèle et Ernest ont construit un riad magnifique, dans les règles de l'art avec des matériaux nobles en respectant la tradition marocaine.On s'y sent tout de suite comme chez soi, notamment grâce à leur accueil très convivial.
Préférer une suite donnant sur l'océan (magique) et ne pas hésiter à prendre le forfait 2 nuits avec hammam + massage (effectué dans la pure tradition marocaine et non pas en coup de vent comme dans certains hôtels!) ainsi qu'un repas concocté par Khadija, la cuisinière du riad et qui reste pour nous un merveilleux moment de pure délectation.
Bref, nos hôtes et leur équipe sont aux petits soins pour nous, entre discrètes intentions et excellents conseils, un sans faute!! Nous ne pouvons que conseiller aux futurs voyageurs d'y
faire une halte d'au moins 3 nuits.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2013

Nous avons passé une merveilleuse semaine au Riad Perle d'eau. Idéalement situé, avec ses terrasses battues par l'océan et ses trois suites donnant sur l'Atlantique (on ne saurait trop les recommander), aménagé et décoré avec un goût très sûr, le riad constitue l'écrin idéal pour découvrir Essaouira. Ernest et Gisèle, ses hôtes irréprochables, nous ont donné les meilleurs conseils pour profiter des bonnes adresses de la cité des vents (restaurants, promenades, baignades, etc.) et ont veillé jour après jour sur notre bien-être. Nous avons en outre usé et abusé des excellents services que propose le riad à un fort bon rapport qualité/prix. Depuis le spa haut de gamme avec des soins et des massages marocains à tomber par terre (un immense merci à Ayatt aux doigts de fée!), jusqu'à la succulente table d'hôte (un grand bravo à Kabira pour sa cuisine savoureuse, généreuse et raffinée) en passant par les petites attentions dans la chambre (fleurs fraîches, pâtisseries orientales). En résumé, pour reprendre les mots de "L'invitation au voyage" de Baudelaire, le Riad Perle d'eau, c'est "luxe, calme et volupté"...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Les suites face mer ont une vue absolument sublime. Immanquable. Neuf, propre. Je recommande celle du 1er étage pour être encore plus proche de la mer... Accueil adorable. Gisèle et Ernest sont présents sans être envahissants.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 15 juillet 2013

accueil très chaleureux et convivial de Gisèle et Ernest qui nous ont fait profité des bons plans resto d'Essaouira, 2 nuits dans une des chambres magnifiques donnant sur la mer, petit déjeuner sur la terrasse très copieux, nous recommandons chaudement ce riad à Essaouira mais prendre plus que 2 nuits pour en profiter pleinement !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2013

une nuit ne fut pas suffisante pour se délecter des excellentes conditions d'hébergement et de la présence amicale,courtoise et discrète des propriétaires ,dont le bon goût marque son empreinte à tous les niveaux.Ne passez surtout pas à côté des mains divines de Hyatt ,masseuse prodigieuse qui a suivi une formation de kinésithérapeute . Le hammam traditionnel au préalable est "chaudement "recommandé".
Enfin on peut lire aisément grâce à l'éclairage élégant judicieusement placé ,qui évite de creuser davantage la ride du lion ,bien malmenée par tous ces hôtels même classés dans la catégorie luxe.
ninh

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juin 2013

Une prestation digne des plus grands hôtels mais avec en plus la chaleur d'un accueil personnalisé de Gisèle et d’Ernest, toujours prêts à donner des conseils et des bonnes adresses pour vous éviter de tomber dans les pièges à touristes inévitables dans des villes comme Essaouira.
Un couple passionné par ce qu'il fait et qui qui nous a rendu de multiples services, sans en attendre rien en retour.
Le personnel est à la hauteur des lieux, disponible et gentil .
Le petit déjeuner sur la terrasse face à la mer ainsi que la bronzette parfois sont a apprécier car le Riyad est très près du tumulte de la médina sans en avoir les inconvénients.
Nous avons apprécié également les petits plus comme la grande bouteille d'eau minérale mise à disposition tous les jours et le remplacement de tout le linge de toilette chaque matin.
C'est vraiment l'endroit à recommander pour tout séjour à Essaouira

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce riad, chambre Mabe au 2ème étage. Excellent accueil de Gisèle et Ernest qui ont restauré cet endroit avec goût dans un style marocain. Merci à eux deux pour avoir partagé les bons plans de la cité (resto, découverte, shopping...). Le hammam traditionnel et les massages méritent vraiment le détour. Bref, un endroit où il fait bon vivre ! Nous recommandons.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple