“Superbe B&B à Essaouira”
Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Avis publié : 31 août 2013

Nous avons eu la chance qu'une chambre avec vue sur mer était disponible lorsque nous sommes arrivés alors que nous avions réservé dans l'autre partie du riad. Le sacrifice de l'upgrade en valait sûrement la peine, car cette chambre était absolument magnifique. Décoration superbe et de très bon goût respectant pour l'essentiel la tradition marocaine. Salle de bains impeccable. Accueil très attentionné de Gisèle et Ernest. La terrasse mériterait un peu plus d'aménagement et de mobilier pour donner envie d'y passer du temps en dehors du petit déjeuner.
C&P

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 28 août 2013

En plein coeur de la Médina dans une petite rue peu passante, ce Riad est un véritable havre de paix. Gisèle et Ernest sont aux petits soins pour leurs clients et distillent leurs bonnes adresses avec sourire et gentillesse.
Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners sur la terrasse face à la mer, généreux et en toute simplicité.
Les chambres sont dans un état irréprochable, rien à redire !

Astuce pour la chambre : Si le budget le permet, les chambres avec vue sur la mer sont sublimes !
Avis publié : 9 août 2013

Accueil irréprochable, conseils avisés (tous les restaurants conseillés était bien), un petit déjeuner en terrasse génial(ça fait un bien fou!) et un lit qui nous a permis de passer des nuits reposantes: on y retourne dans 1 an!

Avis publié : 6 août 2013

Gisèle et Ernest ont construit un riad magnifique, dans les règles de l'art avec des matériaux nobles en respectant la tradition marocaine.On s'y sent tout de suite comme chez soi, notamment grâce à leur accueil très convivial.
Préférer une suite donnant sur l'océan (magique) et ne pas hésiter à prendre le forfait 2 nuits avec hammam + massage (effectué dans la pure tradition marocaine et non pas en coup de vent comme dans certains hôtels!) ainsi qu'un repas concocté par Khadija, la cuisinière du riad et qui reste pour nous un merveilleux moment de pure délectation.
Bref, nos hôtes et leur équipe sont aux petits soins pour nous, entre discrètes intentions et excellents conseils, un sans faute!! Nous ne pouvons que conseiller aux futurs voyageurs d'y
faire une halte d'au moins 3 nuits.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Nous avons passé une merveilleuse semaine au Riad Perle d'eau. Idéalement situé, avec ses terrasses battues par l'océan et ses trois suites donnant sur l'Atlantique (on ne saurait trop les recommander), aménagé et décoré avec un goût très sûr, le riad constitue l'écrin idéal pour découvrir Essaouira. Ernest et Gisèle, ses hôtes irréprochables, nous ont donné les meilleurs conseils pour profiter des bonnes adresses de la cité des vents (restaurants, promenades, baignades, etc.) et ont veillé jour après jour sur notre bien-être. Nous avons en outre usé et abusé des excellents services que propose le riad à un fort bon rapport qualité/prix. Depuis le spa haut de gamme avec des soins et des massages marocains à tomber par terre (un immense merci à Ayatt aux doigts de fée!), jusqu'à la succulente table d'hôte (un grand bravo à Kabira pour sa cuisine savoureuse, généreuse et raffinée) en passant par les petites attentions dans la chambre (fleurs fraîches, pâtisseries orientales). En résumé, pour reprendre les mots de "L'invitation au voyage" de Baudelaire, le Riad Perle d'eau, c'est "luxe, calme et volupté"...

Avis publié : 4 août 2013

Les suites face mer ont une vue absolument sublime. Immanquable. Neuf, propre. Je recommande celle du 1er étage pour être encore plus proche de la mer... Accueil adorable. Gisèle et Ernest sont présents sans être envahissants.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 15 juillet 2013

accueil très chaleureux et convivial de Gisèle et Ernest qui nous ont fait profité des bons plans resto d'Essaouira, 2 nuits dans une des chambres magnifiques donnant sur la mer, petit déjeuner sur la terrasse très copieux, nous recommandons chaudement ce riad à Essaouira mais prendre plus que 2 nuits pour en profiter pleinement !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple