“Un havre de paix sur la mer!”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Lausanne, Suisse
“Un havre de paix sur la mer!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons passé un second séjour dans ce riad qui est l'un des plus beaux dans lesquels nous avons séjourné au Maroc.
Le riad est entièrement refait, avec beaucoup de goût. Les chambres sont grandes et luxueuses, avec de belles finitions. Et la cerise sur le gâteau c'est la vue incroyable, car les chambres sur la mer sont littéralement dans la muraille d'Essaouira; vous avez donc les vagues de l'océan qui s'écrasent au pied de vos fenêtres, magique! Cela vaut donc la peine de prendre une suite qui donne sur la mer. Sinon, il y a aussi une belle terrasse, sur laquelle le petit-déjeûner est servi.
Il faut encore mentionner le très bon accueil des propriétaires suisses: Gisèle et Ernest.
Nous ne pouvons que recommander vivement ce très bel endroit.
Pascal

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la mer ont une vue incroyable!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Superbe ryad tout neuf, où l'on se sent vraiment bien dès l'arrivée. Les chambres sont décorées avec goût et vraiment très agréables.
Un petit-déjeuner face à la mer, excellent, confitures divines.
Seul petit bémol à ce charmant ryad: pas de clim - manquant les nuits un peu chaudes...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Washington, District de Columbia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons eu la chance qu'une chambre avec vue sur mer était disponible lorsque nous sommes arrivés alors que nous avions réservé dans l'autre partie du riad. Le sacrifice de l'upgrade en valait sûrement la peine, car cette chambre était absolument magnifique. Décoration superbe et de très bon goût respectant pour l'essentiel la tradition marocaine. Salle de bains impeccable. Accueil très attentionné de Gisèle et Ernest. La terrasse mériterait un peu plus d'aménagement et de mobilier pour donner envie d'y passer du temps en dehors du petit déjeuner.
C&P

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

En plein coeur de la Médina dans une petite rue peu passante, ce Riad est un véritable havre de paix. Gisèle et Ernest sont aux petits soins pour leurs clients et distillent leurs bonnes adresses avec sourire et gentillesse.
Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners sur la terrasse face à la mer, généreux et en toute simplicité.
Les chambres sont dans un état irréprochable, rien à redire !

Astuce pour la chambre : Si le budget le permet, les chambres avec vue sur la mer sont sublimes !
Vitry-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Accueil irréprochable, conseils avisés (tous les restaurants conseillés était bien), un petit déjeuner en terrasse génial(ça fait un bien fou!) et un lit qui nous a permis de passer des nuits reposantes: on y retourne dans 1 an!

Chaponost, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Gisèle et Ernest ont construit un riad magnifique, dans les règles de l'art avec des matériaux nobles en respectant la tradition marocaine.On s'y sent tout de suite comme chez soi, notamment grâce à leur accueil très convivial.
Préférer une suite donnant sur l'océan (magique) et ne pas hésiter à prendre le forfait 2 nuits avec hammam + massage (effectué dans la pure tradition marocaine et non pas en coup de vent comme dans certains hôtels!) ainsi qu'un repas concocté par Khadija, la cuisinière du riad et qui reste pour nous un merveilleux moment de pure délectation.
Bref, nos hôtes et leur équipe sont aux petits soins pour nous, entre discrètes intentions et excellents conseils, un sans faute!! Nous ne pouvons que conseiller aux futurs voyageurs d'y
faire une halte d'au moins 3 nuits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passé une merveilleuse semaine au Riad Perle d'eau. Idéalement situé, avec ses terrasses battues par l'océan et ses trois suites donnant sur l'Atlantique (on ne saurait trop les recommander), aménagé et décoré avec un goût très sûr, le riad constitue l'écrin idéal pour découvrir Essaouira. Ernest et Gisèle, ses hôtes irréprochables, nous ont donné les meilleurs conseils pour profiter des bonnes adresses de la cité des vents (restaurants, promenades, baignades, etc.) et ont veillé jour après jour sur notre bien-être. Nous avons en outre usé et abusé des excellents services que propose le riad à un fort bon rapport qualité/prix. Depuis le spa haut de gamme avec des soins et des massages marocains à tomber par terre (un immense merci à Ayatt aux doigts de fée!), jusqu'à la succulente table d'hôte (un grand bravo à Kabira pour sa cuisine savoureuse, généreuse et raffinée) en passant par les petites attentions dans la chambre (fleurs fraîches, pâtisseries orientales). En résumé, pour reprendre les mots de "L'invitation au voyage" de Baudelaire, le Riad Perle d'eau, c'est "luxe, calme et volupté"...