“vacances de rêve” 5 5 étoiles

1.0 sur 5 Auberge   |   64 Rue Du Koweit, Essaouira 44000, Maroc   |
Labeaume
“vacances de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous sommes arrivés tendus au Ryad Perle d’eau suite à une activité professionnelle envahissante et débordante et deux bonnes années sans vacances. La présence attentionnée d’Ernest et l’affectueuse et discrète Giselle nous ont rapidement remis d’aplombs.
La suite Akoya parfaitement conforme à ce que nous attendions avec une incroyable vue sur mer au-delà de ce que les photos du site laissent imaginer. Les massages exceptionnels de l’attachante Hayatt, les plats marocain de Kabira qui supplantent ceux des meilleurs restaurants de la ville. Le Jacuzzi, le hammam disponibles gratuitement en permanence contrairement à ce que quelques grincheux ont déposé comme avis sur le site, des petits déjeuners copieux servis avec gentillesse, dans les règles de l’hospitalité Marocaine, sur une terrasse offrant la plus belle vue mer de la ville.
Tout le long de notre séjour, « Perle d’eau » nous a insufflé « bien-être » et « art de vivre ».
Merci à nos hôtes d’avoir pensé un tel lieu et de le faire vivre avec une telle harmonie.

Astuce pour la chambre : Les suites sur la mer profitent d'une vue exceptionnelle
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
1 Merci Michel et Cathe... B

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Quel bonheur d’avoir la suite Carat au bord de la mer, nous dormions la fenêtre ouverte pour entendre le bruit des vagues….
Quelle belle suite, avec cette salle de bain dans un état irréprochable.
Le petit déjeuner généreux sur la terrasse en compagnie des mouettes et Ernest qui était là en permanence pour s’assurer que nous manquions de rien.
Ernest en ma compagnie, pour rigoler de tout, de rien, où de discuter plus sérieusement, comme si on se connaissait depuis quelques temps déjà.
Un vrai bonheur avec vous deux, merci Gisèle pour le coup de pouce, sans vous, je n’aurais pas pu venir dans votre riad.
Vous me manquez et au plaisir de vous revoir.

Régis

Astuce pour la chambre : Les suites au bord de mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
giverville
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé un après midi à nous faire dorloter dans ce magnifique endroit entre des mains expertes...
Accueil chaleureux, tout est fait pour que l'on s'y sente bien...Et çà marche....
3 h de bonheur dans la plus pure tradition...
A refaire en y ajoutant quelques nuits....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons passé un second séjour dans ce riad qui est l'un des plus beaux dans lesquels nous avons séjourné au Maroc.
Le riad est entièrement refait, avec beaucoup de goût. Les chambres sont grandes et luxueuses, avec de belles finitions. Et la cerise sur le gâteau c'est la vue incroyable, car les chambres sur la mer sont littéralement dans la muraille d'Essaouira; vous avez donc les vagues de l'océan qui s'écrasent au pied de vos fenêtres, magique! Cela vaut donc la peine de prendre une suite qui donne sur la mer. Sinon, il y a aussi une belle terrasse, sur laquelle le petit-déjeûner est servi.
Il faut encore mentionner le très bon accueil des propriétaires suisses: Gisèle et Ernest.
Nous ne pouvons que recommander vivement ce très bel endroit.
Pascal

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la mer ont une vue incroyable!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Superbe ryad tout neuf, où l'on se sent vraiment bien dès l'arrivée. Les chambres sont décorées avec goût et vraiment très agréables.
Un petit-déjeuner face à la mer, excellent, confitures divines.
Seul petit bémol à ce charmant ryad: pas de clim - manquant les nuits un peu chaudes...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Washington, District de Columbia
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons eu la chance qu'une chambre avec vue sur mer était disponible lorsque nous sommes arrivés alors que nous avions réservé dans l'autre partie du riad. Le sacrifice de l'upgrade en valait sûrement la peine, car cette chambre était absolument magnifique. Décoration superbe et de très bon goût respectant pour l'essentiel la tradition marocaine. Salle de bains impeccable. Accueil très attentionné de Gisèle et Ernest. La terrasse mériterait un peu plus d'aménagement et de mobilier pour donner envie d'y passer du temps en dehors du petit déjeuner.
C&P

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

En plein coeur de la Médina dans une petite rue peu passante, ce Riad est un véritable havre de paix. Gisèle et Ernest sont aux petits soins pour leurs clients et distillent leurs bonnes adresses avec sourire et gentillesse.
Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners sur la terrasse face à la mer, généreux et en toute simplicité.
Les chambres sont dans un état irréprochable, rien à redire !

Astuce pour la chambre : Si le budget le permet, les chambres avec vue sur la mer sont sublimes !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults