“Fantastique” 5 5 étoiles

Riad Perle d'Eau
Reims
“Fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Ce Riad est tout simplement paradisiaque. Certes il est situé tout au fond d'une petite ruelle mais nous sommes au coeur de la Médina et avec les porteurs c'est facile d'accès.

Le Patron et la Patronne sont des gens délicieux et plein d'attention. La suite sur la mer est géniale. Le bar le soir est agrémenté d'alcool et de vins excellents. Et il faut goûter aux tagines préparés sur demande par une cuisinière expérimenté.

La vue donne directement sur la mer et le mobilier de la suite est judicieusement choisi.

Et puis prendre son petit déjeuner très copieux sur la terrasse face à l’océan atlantique dont on entend le grondement vous met de bonne humeur pour la journée.

Si vous avez un peu de temps profitez d’un massage à l’huile d’Argan ; il est efficace et très relaxant.

Si je passe à nouveau par Essaouira, j’y retournerai.

Astuce pour la chambre : Choisissez une suite face à l'Océan. Celle du 1er étage est superbe

Boudry, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Passer quelques jours au Riad, c'est oublier le stress du quotidien. L'accueil y est parfait, par les propriétaires suisses ainsi que par le personnel de l'établissement. La chambre avec vue sur l'océan, est magnifique, confortable et très bien entretenue. Le petit-déjeuner sur la terrasse est délicieux. Et de plus servi par le patron toujours disponible. Les conseils, donnés par Gisèle et Ernest, pour se restaurer sont précis et corrects. Nous ne pouvons que recommander ce Riad qui est très bien situé dans la Médina. C. et D. en Suisse.

Astuce pour la chambre : A découvrir absolument, les chambres côté océan.
La Neuveville, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Ce lieu est un oasis en pleine Médina où règne le calme, la lumière et l'harmonie. L'accueil y est chaleureux, familial, mais professionnel. Les conseils donnés par Gisèle et Ernest sont précieux aussi bien pour visiter Essaouira et sa région que pour apprendre à connaître les facettes typiques du Maroc. Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres. Tout le mobilier et l'architecture du Riad est choisi avec goût et reflète l'harmonie et la tradition marocaine. Après une journée de découverte, la possibilité de bénéficier d'un hammam traditionnel et de massage bienfaisant complète le sentiment de bien être qui fait la particularité de ce Riad. Les repas du soir proposés sont succulents et nous amènent à la découverte des saveurs et des spécialités marocaines. Les petits déjeuners pris sur la terrasse dominant l'océan nous mettent dans des conditions idéales pour commencer une journée pleine de découvertes et de ressourcement. Pour nous notre séjour au Riad Perle d'Eau n'aura été qu'enchantement dans un décor de rêve.

Pierre-Eric et Jacqueline D. Suisse

Estissac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

L accueil a été très chaleureux les propriétaires nous ont donné de précieux conseils pour la découverte de la ville et également pour les restaurants
Le Riad est tout neuf, la décoration typique marocaine de très bon goût . Nous avons apprécié le petit déjeuner sur la terrasse face à la mer. C était magique la chambre est très confortable
Je recommande vivement ce riad qui est très bien situé

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Labeaume
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous sommes arrivés tendus au Ryad Perle d’eau suite à une activité professionnelle envahissante et débordante et deux bonnes années sans vacances. La présence attentionnée d’Ernest et l’affectueuse et discrète Giselle nous ont rapidement remis d’aplombs.
La suite Akoya parfaitement conforme à ce que nous attendions avec une incroyable vue sur mer au-delà de ce que les photos du site laissent imaginer. Les massages exceptionnels de l’attachante Hayatt, les plats marocain de Kabira qui supplantent ceux des meilleurs restaurants de la ville. Le Jacuzzi, le hammam disponibles gratuitement en permanence contrairement à ce que quelques grincheux ont déposé comme avis sur le site, des petits déjeuners copieux servis avec gentillesse, dans les règles de l’hospitalité Marocaine, sur une terrasse offrant la plus belle vue mer de la ville.
Tout le long de notre séjour, « Perle d’eau » nous a insufflé « bien-être » et « art de vivre ».
Merci à nos hôtes d’avoir pensé un tel lieu et de le faire vivre avec une telle harmonie.

Astuce pour la chambre : Les suites sur la mer profitent d'une vue exceptionnelle
1 Merci Michel et Cathe... B
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Quel bonheur d’avoir la suite Carat au bord de la mer, nous dormions la fenêtre ouverte pour entendre le bruit des vagues….
Quelle belle suite, avec cette salle de bain dans un état irréprochable.
Le petit déjeuner généreux sur la terrasse en compagnie des mouettes et Ernest qui était là en permanence pour s’assurer que nous manquions de rien.
Ernest en ma compagnie, pour rigoler de tout, de rien, où de discuter plus sérieusement, comme si on se connaissait depuis quelques temps déjà.
Un vrai bonheur avec vous deux, merci Gisèle pour le coup de pouce, sans vous, je n’aurais pas pu venir dans votre riad.
Vous me manquez et au plaisir de vous revoir.

Régis

Astuce pour la chambre : Les suites au bord de mer
giverville
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé un après midi à nous faire dorloter dans ce magnifique endroit entre des mains expertes...
Accueil chaleureux, tout est fait pour que l'on s'y sente bien...Et çà marche....
3 h de bonheur dans la plus pure tradition...
A refaire en y ajoutant quelques nuits....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux