“... beau riad en bord d' océan ... Marc & Ge Bruxelles”
Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Avis publié : 17 décembre 2013

Nous avons séjourné quatre jours bien agréables dans le beau riad de la perle d' eau, portant bien son nom puisqu'il se situe dans la médina mais en bord de mer : une superbe vue depuis les suites proposées ainsi que depuis la terrasse sur le toit. Le confort de notre suite Hanadama était impeccable (sans TV ni frigo ni clim mais nous n' en avions pas besoin). Les patrons suisses sont acceuillants (bons conseils quant au shoping et aux restos) et le personnel est de bonne volonté. Nous avons beaucoup apprécié les massages le soir en rentrant d' escapade. Comme nous étions les seuls clients (hors saison), l' ambiance du patio était un peu triste (dommage qu' il n' y ait même pas la traditionnelle fontaine centrale de tout riad) pour y manger gaiement. Nous recommandons vivement les suites de ce beau riad très bien situé.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très bien décorées, sobrement, finies de matériaux de qualité et offrent une superbe...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 décembre 2013

Nous avons passé 3 jours dans cet endroit exceptionnel tant par le cadre que le confort des chambres sans oublier la gentillesse, le sourire et l'efficacité du personnel. Tout est décoré avec goût et il y règne une ambiance de paix et sérénité, le tout aux senteurs du jasmin.
Il est très agréable de discute avec hayat et son patron en tout amitié . La cuisine est excellente." merci kabira
C'est un véritable havre de paix où il fait bon se retrouver après avoir traversé la médina car la situation du Riad est centrale on est proche de tout pour les visites.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Nous avons séjourné au Riad Perle d’eau du 22 au 25 novembre, après avoir été convaincus par les différents avis lus ici.
Nous ne pouvons que confirmer tout le bien dit sur Trip Advisor, qu’il s’agisse de la sympathie et de l’accueil d’Ernest et Gisèle, de la beauté du Riad et des chambres, de la disponibilité et du sourire de l’ensemble de l’équipe ou encore de la qualité de sa situation au sein de la Médina.
Pendant notre séjour, ils ont été aux petits soins, toujours disponibles pour un conseil, une bonne adresse, ou encore une simple discussion autour d’un thé a la menthe.
Nous avons eu la chance de profiter de la suite Akoya avec vue sur mer, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avions jamais eu une telle vue (cf les photos) La mer vient littéralement au pied du Riad à marée haute.
Une mention spéciale pour la qualité de la literie.
Pour le petit déjeuner, rien à redire : jus d’orange frais, thé à la menthe ou café, fromage, œufs brouillés, crêpes et pains marocains … Bref, un excellent petit déjeuner tant en terme de qualité que de quantité.
A tester également, le hammam et les délicieux massages qui procurent un vrai moment de détente.
Pour terminer, allez-y sans crainte, ce riad est exceptionnel.
Seul point négatif : 3 nuits, c’était bien trop peu !!
Une chose est sûre, nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Dans la mesure du possible, prendre une suite avec vue sur la mer !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour. Tout était parfait: le Riad très bien situé au coeur de la Médina, la décoration soignée, l'entretien irréprochable des lieux, l'excellente cuisinière qui vous prépare les plats de votre choix, le vrai Hamam au sein du Riad suivi de massages somptueux (conseil: prenez la formule Hammam, massage suivi du dîner de votre choix dans le Riad) , la gentillesse du personnel (un petit coucou à Hayet :)..), sans oublier bien sûr Gisèle et Ernest, les propriètaires de ce magnifique endroit , qui nous ont offert un acceuil chaleureux et qui étaient toujours aux petits soins pour nous (merci à vous deux). Nous étions dans la suite côté océan surplombant la mer. Depuis nos fenêtres les mouettes, l'océan et le bruit des vagues....nous ne pouvions rien espérer de mieux. Un séjour innoubliable ! nous vous recommandant vivement ce Riad si vous souhaitez séjourner à Essaouira.
Leila et Philippe de Paris.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2013

Ce Riad est tout simplement paradisiaque. Certes il est situé tout au fond d'une petite ruelle mais nous sommes au coeur de la Médina et avec les porteurs c'est facile d'accès.

Le Patron et la Patronne sont des gens délicieux et plein d'attention. La suite sur la mer est géniale. Le bar le soir est agrémenté d'alcool et de vins excellents. Et il faut goûter aux tagines préparés sur demande par une cuisinière expérimenté.

La vue donne directement sur la mer et le mobilier de la suite est judicieusement choisi.

Et puis prendre son petit déjeuner très copieux sur la terrasse face à l’océan atlantique dont on entend le grondement vous met de bonne humeur pour la journée.

Si vous avez un peu de temps profitez d’un massage à l’huile d’Argan ; il est efficace et très relaxant.

Si je passe à nouveau par Essaouira, j’y retournerai.

Astuce pour la chambre : Choisissez une suite face à l'Océan. Celle du 1er étage est superbe
Avis publié : 10 novembre 2013

Passer quelques jours au Riad, c'est oublier le stress du quotidien. L'accueil y est parfait, par les propriétaires suisses ainsi que par le personnel de l'établissement. La chambre avec vue sur l'océan, est magnifique, confortable et très bien entretenue. Le petit-déjeuner sur la terrasse est délicieux. Et de plus servi par le patron toujours disponible. Les conseils, donnés par Gisèle et Ernest, pour se restaurer sont précis et corrects. Nous ne pouvons que recommander ce Riad qui est très bien situé dans la Médina. C. et D. en Suisse.

Astuce pour la chambre : A découvrir absolument, les chambres côté océan.
Avis publié : 18 octobre 2013

Ce lieu est un oasis en pleine Médina où règne le calme, la lumière et l'harmonie. L'accueil y est chaleureux, familial, mais professionnel. Les conseils donnés par Gisèle et Ernest sont précieux aussi bien pour visiter Essaouira et sa région que pour apprendre à connaître les facettes typiques du Maroc. Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres. Tout le mobilier et l'architecture du Riad est choisi avec goût et reflète l'harmonie et la tradition marocaine. Après une journée de découverte, la possibilité de bénéficier d'un hammam traditionnel et de massage bienfaisant complète le sentiment de bien être qui fait la particularité de ce Riad. Les repas du soir proposés sont succulents et nous amènent à la découverte des saveurs et des spécialités marocaines. Les petits déjeuners pris sur la terrasse dominant l'océan nous mettent dans des conditions idéales pour commencer une journée pleine de découvertes et de ressourcement. Pour nous notre séjour au Riad Perle d'Eau n'aura été qu'enchantement dans un décor de rêve.

Pierre-Eric et Jacqueline D. Suisse