Riad Perle d'Eau
155 $US
117 $US
MGallery
  • Parking gratuit
Palazzo Desdemona(Essaouira)(Bonne affaire !)
79 $US
72 $US
  • Petit déjeuner inclus
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
98 $US
173 $US
162 $US
Travelocity
  • Petit déjeuner inclus
Villa Gonatouki(Ghazoua)(Bonne affaire !)
307 $US
Riad Baladin(Essaouira)
96 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 janvier 2014

Ernest habite le riad, l'a construit et en parle avec beaucoup d'attachement Un accueil personnalisé donc contrairement à beaucoup de gérant de riad. Et des excellents conseils pour les restaurants de poisson. Etant en hors saison, le riad était peu occupé et en travaux...une chance car nous avons été sur- classés dans une des merveilleuses suites face à l'océan. Un rêve, un décor soigné sans ostentation et de bon goût. Quel bonheur et contraste, le bruit des vagues, les oiseaux, face à l'océan savourant le confort de la suite, étions nous à terre ou dans un bateau de croisère ?. Hammam à conseiller avec du peronnel expert et attentionné. Le séjour fut court (deux nuits) mais parfait.

Astuce pour la chambre : les suites face à l'océan sans hésitation
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2013

Nous avons séjourné quatre jours bien agréables dans le beau riad de la perle d' eau, portant bien son nom puisqu'il se situe dans la médina mais en bord de mer : une superbe vue depuis les suites proposées ainsi que depuis la terrasse sur le toit. Le confort de notre suite Hanadama était impeccable (sans TV ni frigo ni clim mais nous n' en avions pas besoin). Les patrons suisses sont acceuillants (bons conseils quant au shoping et aux restos) et le personnel est de bonne volonté. Nous avons beaucoup apprécié les massages le soir en rentrant d' escapade. Comme nous étions les seuls clients (hors saison), l' ambiance du patio était un peu triste (dommage qu' il n' y ait même pas la traditionnelle fontaine centrale de tout riad) pour y manger gaiement. Nous recommandons vivement les suites de ce beau riad très bien situé.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très bien décorées, sobrement, finies de matériaux de qualité et offrent une superbe vue sur l' océan.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2013

Nous avons passé 3 jours dans cet endroit exceptionnel tant par le cadre que le confort des chambres sans oublier la gentillesse, le sourire et l'efficacité du personnel. Tout est décoré avec goût et il y règne une ambiance de paix et sérénité, le tout aux senteurs du jasmin.
Il est très agréable de discute avec hayat et son patron en tout amitié . La cuisine est excellente." merci kabira
C'est un véritable havre de paix où il fait bon se retrouver après avoir traversé la médina car la situation du Riad est centrale on est proche de tout pour les visites.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Nous avons séjourné au Riad Perle d’eau du 22 au 25 novembre, après avoir été convaincus par les différents avis lus ici.
Nous ne pouvons que confirmer tout le bien dit sur Trip Advisor, qu’il s’agisse de la sympathie et de l’accueil d’Ernest et Gisèle, de la beauté du Riad et des chambres, de la disponibilité et du sourire de l’ensemble de l’équipe ou encore de la qualité de sa situation au sein de la Médina.
Pendant notre séjour, ils ont été aux petits soins, toujours disponibles pour un conseil, une bonne adresse, ou encore une simple discussion autour d’un thé a la menthe.
Nous avons eu la chance de profiter de la suite Akoya avec vue sur mer, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avions jamais eu une telle vue (cf les photos) La mer vient littéralement au pied du Riad à marée haute.
Une mention spéciale pour la qualité de la literie.
Pour le petit déjeuner, rien à redire : jus d’orange frais, thé à la menthe ou café, fromage, œufs brouillés, crêpes et pains marocains … Bref, un excellent petit déjeuner tant en terme de qualité que de quantité.
A tester également, le hammam et les délicieux massages qui procurent un vrai moment de détente.
Pour terminer, allez-y sans crainte, ce riad est exceptionnel.
Seul point négatif : 3 nuits, c’était bien trop peu !!
Une chose est sûre, nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Dans la mesure du possible, prendre une suite avec vue sur la mer !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour. Tout était parfait: le Riad très bien situé au coeur de la Médina, la décoration soignée, l'entretien irréprochable des lieux, l'excellente cuisinière qui vous prépare les plats de votre choix, le vrai Hamam au sein du Riad suivi de massages somptueux (conseil: prenez la formule Hammam, massage suivi du dîner de votre choix dans le Riad) , la gentillesse du personnel (un petit coucou à Hayet :)..), sans oublier bien sûr Gisèle et Ernest, les propriètaires de ce magnifique endroit , qui nous ont offert un acceuil chaleureux et qui étaient toujours aux petits soins pour nous (merci à vous deux). Nous étions dans la suite côté océan surplombant la mer. Depuis nos fenêtres les mouettes, l'océan et le bruit des vagues....nous ne pouvions rien espérer de mieux. Un séjour innoubliable ! nous vous recommandant vivement ce Riad si vous souhaitez séjourner à Essaouira.
Leila et Philippe de Paris.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple