“des gens formidables dans un endroit formidable!”

Riad Douar Des Oliviers
Avis publié : 20 juillet 2014

Le Douar des oliviers est l'endroit rêvé pour se ressourcer, pour découvrir un Maroc rural au milieu des oliviers et des arganiers tout près d'Essaouira.L’accueil y est authentique, sincère et très attentionné.Vous pourrez, le temps de votre passage profiter d'un cadre soigné, d'un très beau jardin ainsi que d'une grande piscine.La majorité des plats sont cuisinés avec les fruits et légumes bio du jardin.Tout ceci sous la bienveillance de Nordine et Aicha que nous remercions encore très fort pour leur gentillesse et leur accueil! Aurélie et François

Astuce pour la chambre : notre chambre était la chambre familiale sur la terrasse ( 1 lit double + 2 lits simples ): très be...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 17 juin 2014

si vous chercher un coin tranquille ( 20 km d'essaouira) avec un superbe accueille c'est au riad des oliviers qu'il faut aller Noredine et Aïcha sont des gens charmants qui savent vous mettre a l'aise le cadre est superbe et vous pouvez profiter d'une grande piscine tres bien entretenue le petit dejeuner est tres agreable dans la verdure et le calme je recommande ce gite sans probleme

Astuce pour la chambre : a l'etage une chambre avec terrasse tres spacieuse pour trois ou quatre personnes
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2014

Lieu magique, perdu au milieu de la campagne marocaine. Sortir de la bruyante Essaouira, au moment du Festival Gnaoua, pour aller se ressourcer au bord de la piscine, écouter le chant des oiseaux et le gloussement des dindes. Se rafraichir d'un excellent jus de fruits fait maison, être accueillie par les sourires bienveillants de Nour'Edine (désolée pour l'orthographe) et Aïcha sans oublier Khalid. Ces personnes méritent vraiment d'être connues, gentillesse (non commerciale), discrétion, vous donnent envie d'y séjourner plus longtemps, d'y retourner très vite et de les aider dans leur projet. Cuisine délicieuse faite avec des produits frais, petits déjeuners très copieux et excellents........A très bientôt, j'espère, vous méritez vraiment de réussir.

Astuce pour la chambre : Chambre à l'étage pour 4 personnes très spacieuse.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2014

Nous avons été reçu comme des princesses, dans un cadre traditionnel ou se mélangent une nature pleine de senteur qui offre la possibilité de manger des tajines et boire des jus de fruits bio directement sortis du jardin. La piscine est très belle et rafraîchissante. Le petit déjeuner au bord de la piscine, sous la tonnelle est vraiment copieux et diversifié. Les chambres sont décorées avec goût et simplicité, toujours dans une atmosphère Berbère.
Monsieur Nordine et la jolie Aicha sont de belles personnes, pleine d'humanité et humbles.
Il a été très agréable de discuter, philosopher de la vie et son histoire autour d'un thé à la menthe en leur compagnie. .
Un souvenir inoubliable. Emilie et Nathalie

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2014

Un gîte plein d'authenticité et de chaleur humaine. Un hôte au petit soin. Une cuisine faite maison délicieuse. Un joli jardin paisible. je le recommande à tous ceux qui souhaiteraient découvrir Essaouira et la "campagne" marocaine.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2014

Un endroit parfait à vingt kilomètres d'Essaouira. L'accueil est vraiment très chaleureux. Le cadre est apaisant. Une grande piscine permet de se détendre en attendant l'heure du repas qui sera excellent.
Les chambres sont très bien arrangées et confortables.
Les petits-déjeuners sont très copieux.
Une adresse à retenir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons reçu un accueil remarquable au cours de notre séjour au douar des oliviers. Le cadre est apaisant, l' endroit arrangé avec goût, le service est irréprochable. Le gérant et sa collègue sont tout autant humains que professionnels. Des gens qui ont du Coeur, des échanges enrichissants, plus qu' un simple service hôtelier. Nous sommes répartis le Coeur léger et l' estomac bien rempli des merveilleux tajines faits maison! Merci mille fois!

• Séjour en : mars 2014