Riad du Figuier
Riad Eowa(Essaouira)
AffinerToutes les langues
1924 avis sur 46
Avis publié : 29 avril 2012

je ne peux que vous recommander chaleureusement cet endroit de rêve ! superbe riad des figuiers (nom déjà succulent et évocateur !). Des chambres très agréables, une superbe terrasse surplombant le centre historique et les remparts, un patio ombragé, ultra dépaysant avec ce superbe figuier aux senteurs enivrantes. Le mobilier et objets tribaux ponctuent la sobriété de l'espace et la déco puise dans les traditions marocaines. Et je ne vous parle pas de la succulente cuisine typique, servie au riad. Idéalement situé à 2 pas de la plage et au coeur de la médina, c'est l'endroit idéal pour profiter pleinement d'Essaouira, ville magique et envoûtante, face à l'atlantique, offrant autant de possibilité de farniente, d'activités sportives, de tourisme....." Le riad du Figuier : c'est la réalité de votre rêve ;-)"

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2012

Après deux séjours au riad du Figuier, j'ai plus que hâte de vérifier l'adage "jamais deux sans trois". Ilham et Bouchra se plient en 4 pour nous réserver un accueil souriant, préparer des mets typiques et délicats et, en tant que vraies Souiries connaissent tous les bons plans de la région. En plein coeur de la vieille médina, le riad offre le repos total pour le travailleur usé et sa famille (farniente sur l'une des terrasses surplombant le centre historique) et sa situation permettra à tout un chacun de trouver une activité lui correspondant : visite touristique de la région, sport (golf à 10 min, surf, kite surf, voile, pêche...) shopping....Essaouira, tu me reverras...Inch Allah !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2012

Un petit séjour d'une semaine dans cet incroyable havre de paix. En plein coeur de la medina, tout est très facile d'accès, ce qui rend les journées très agréables, nous permettant de nous laisser porter au gré de nos envies!
Un merci tout particulier pour ces fabuleux repas typiques servis au Riad, la cerise sur le gâteau sans aucun doute! Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2012

Pas de meilleur séjour qu'au Riad du figuier Entre amis golf, promenade,plage et accueil
Je ne parle pas de la cuisine trop bonne !... La sieste sur la terrasse au soleil vous enchantera
Un seul conseil allez y ! Ilham et bouchera vous y attendent elles vous donneront tous les conseils que vous voudrez profitez aussi des massages et des soins que l'on vous proposera

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2012

Le Riad du Figuier est un lieu magique, dans une ville extraordinaire ! On retient pêle-mêle le charme de l'endroit, très bien décoré, le confort des chambres, la fraîcheur du patio, la terrasse très agréable en fin de journée et surtout la cuisine typiquement marocaine et succulente... Au coeur de la médina et à deux pas de la plage, ce riad est idéal pour un séjour de quelques nuits à la découverte d'une de mes villes préférées du Maghreb, en famille ou entre amis!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille