“Le plus beau riad!”
Avis sur Riad du Figuier

Riad du Figuier
Avis publié : 26 juillet 2014 par mobile

Nous allons chaque année dans ce magnifique riad très acceuillant. Le petit-déjeuner y est délicieux. Les chambres sont propres. Il y a de nombreuses tortues dans le jardin! C'est super mignon! Quel bonheur de se réveiller et de s'installer sur l'une des terrasses qui surplombent la medina! Le riad est très bien placé, au bord de la medina, ce qui permet de se trouver vers les taxis (pas chers qui vont partout) très vite. Étant une famille de surfers, les hôtes nous ont permis de laisser notre matériel dans le riad. Le soir, nous sommes à quelques pas de toute la fête. Nous allons depuis une six ans à Essaouira et, de ce que nous connaissons, ce riad est le meilleur!

Séjour en : août 2013

Avis publié : 16 mai 2014

Allez-y!
Un Riad super mignon dans la medina! Beaucoup de charme, authentique, décoré avec bcp de goût. Un acceuil de qualité et surtout la possibilité de se faire faire cuisiner des plats typiques pour pas très cher! Merci Bouchra pour le cousous aux oignons et raisins! Un délice...J'espère pouvoir rapidement y retourner.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour en famille au Ryad du Figuier.

Pour ceux qui veulent vivre une vraie expérience souiri: allez y !

Le Ryad est situé à l'intérieur de la médina, idéal pour découvrir la ville.

La deco est magnifique, tout est arrangé avec goût jusque dans les moindres détails.

Toutes les pièces donnent sur une cour intérieure arborée. C'est un vrai réconfort après une journée de visite que de se retrouver dans cette maison.

L'accueil d'Ilham est très chaleureux: elle est à l'écoute de tous vos besoins. Elle est adorable avec les enfants qui l'ont suivie partout pendant tout notre séjour.

Quant aux repas, ce pourrait être l'unique raison d'y aller!!! Ils sont tout simplement délicieux. Après avoir tenté plusieurs restaurants dans la ville, nous n'avons jamais si bien mangé qu'au Ryad.

Le rapport qualité/prix est imbattable !

Enfin, Omar, le mari d'Ilham qui est adorable est chauffeur. Grâce à lui, nous avons déniché pleins de coins supers tout autour d'Essaouira.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une adresse de charme à ne surtout pas rater!

Astuce pour la chambre : La chambre au dessus de la cuisine est idéale avec deux enfants. Elle est composée d'un lit doub...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2014

Nous venons de passer 4 jours début mars au Riad du Figuier. L'expérience au Riad du Figuier commence avec une petite réception de bienvenue orchestrée par Ilham et Bouchra. Le riad est très agréable et l'ambiance y est apaisante. Le jardin est habité par de charmantes petites tortues. Au RdC, se trouve la salle à vivre d'un côté, très bien décorée, de l'autre les cuisines et la salle à manger. Nous étions au 1er étage, dans une chambre spacieuse et très bien aménagée. On tient à 4 avec un enfant et un bébé. Il y a apparemment plusieurs autre chambres au 1er et au 2ème étage. La décoration du Riad est traditionnelle.
Les points forts: le service impeccable et la nourriture excellente et abondante (notamment, le tajine de poulet au citron et à l'olive) et avec un très bon rapport qualité prix (le petite déjeuner avec les pains/crèpes/galettes locaux et le jus d'orange, tout cela fait maison, est particulièrement réussi). Autre atout, la localisation. A deux pas de la place Bab Marrakech, le départ des bus (notamment pour Marrakech) est à 5 minutes à pied (il suffit de traverser la place) et on est à la bonne distance du coeur de la Médina (pas trop loin pour pouvoir y aller à pied sans être obligé de se motiver deux jours avant ;-), pas trop près pour ne pas avoir à supporter l'agitation de la médina après la prière du soir). Nous n'avons pas vraiment profité de la plage, mais elle ne situe pas très loin non plus, à quelques dizaines de mètres de la place Bab Marrakech.
En résumé, on resigne dès qu'on peut!!

Astuce pour la chambre : La chambre au-dessus de la cuisine est très spacieuse et contient un lit double et un lit simple.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2013

Un super accueil à l'aéroport par Omar le chauffeur qui nous amène jusqu'au Riad du Figuier.
Belle réception par Ilham et la collation locale dans le patio du riad qui respire la sérénité!
Le lieu est typique et très propre, les chambres agréables avec juste ce qu'il faut de décoration et les salles communes très chaleureuses...
La cuisine est délicieuse et très authentique!
Très bel emplacement (dans la médina) qui permet de se balader dans cette petite ville pleine de charme! Également proche de la plage pour apprécier le coucher de soleil!
Parfait

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Le grand chelem pour le riad du Figuier, en commencant par l´accueil et la gentillesse d´Ilham et Bouchra, les chambres, l´ambiance, l´emplacement idéal et si reposant. Dans la Medina, la porte du riad s´ouvre sur un espace insoupconné, beau et relaxant à la fois. J´ai adoré le petit déjeuner avec le jus d´orange fraîchement pressé, les crêpes marocaines, les pâtisseries; mais encore plus les tajines, couscous et autres spécialités gastronomiques faites maison.
Un grand merci!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2013

Le Riad du figuier est une maison très agréable avec ses 5 chambres elle offre assez de place pour une groupe de 10 personnes. Située dans la médina, elle est facilement accessible depuis la petite porte a droite de la place Bab Marrakech, et dans une rue calme.
Les gérants sont très accueillants, et la cuisine de Bouchera tout simplement excellente: entre les galettes du petit déjeuner, les tagines du midi et les coucous du soir, nous avons découvert la cuisine marocaine sous son meilleur jour avec elle!
Nous reviendrons sans aucun doute!

Astuce pour la chambre : La chambre jaune est la plus jolie et confortable.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis