“magique”

Riad Orange Cannelle
Avis publié : 9 octobre 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable dans ce Riad aussi authentique que ravissant !! La chambre ( certe un peu petite mais a l image d un Riad traditionnel) étais très agréable et très calme , la terrasse y est ensoleillé toute la journée et le petit déjeuné copieux et délicieux. Le Riad se situe a proximité de tout !! ( commerces souk mer port ...) et le personnel y est souriant et toujours disponible !!le rapport qualité prix est excellent bref nous recommandons

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2013

Ce Riad est bien situé dans la médina d 'Essaouira. Un havre de paix, les chambres sont propres et très agréables. Le petit déjeuner se prend sur la terrasse ou il y règne une tranquillité absolue.
Le personnel est discret, agréable, efficace, aimable et en plus chose rare,compétant.... Nous avons adoré cet endroit, ce fut une bulle de fraîcheur par rapport à ce que nous avons connu à Agadir.
points faibles :Notre chambre( 7 ou 9) donnait sur la ruelle et au niveau sonorité ce n'était pas très top. En outre, il n'y avait pas d'espaces de rangement dans les chambres, ce n est pas un problème quand on reste sur place 1 nuit mais quand on décide de rester une semaine, les penderies manquent. hormis ces éléments qui sont des détails, ce fut un superbe séjour. Merci

Astuce pour la chambre : Si vous cherchez un endroit calme et bien situé dans la médina, alors vous êtes à la bonne adresse.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Nous venons de venir aujourd'hui et pour le moment nous ne pensons pas etre dans un mauvais riad la deco est tres bien pense les chambres sont top ( un petit rideau ne ferait pas de mal si quelqu'un veut aller au toilette pendant que vous etes a la douche) a part rien à redire.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 12 juillet 2013

Nous avons passé 8 nuits dans ce Riad à l'issus d'une réduction de la part du site Groupon, ce qui nous a permit de découvrir ce petit havre de paix en plein centre de la médina (ce qui est étonnant vu l'ambiance qu'il y a en soirée à Essaouira !). Le riad est décoré avec goût, ainsi que l’envoûtante odeur qui embaume le lieu. Le personnel est très serviable (petit déjeuner servi à notre départ à 2h30 du matin), professionnel et souriant en toute circonstance. Le petit déjeuner servi à la terrasse est délicieux, mention spéciale aux confitures maison et aux crêpes marocaines exquises (venant de deux Bretonnes, le compliment est véritablement mérité!). La literie est de qualité ainsi que les draps de bains (des serviettes pour les cheveux n'aurait pas été de trop cependant). Les chambres sont propres
Cependant, quelques petites imperfections sont à noter, la chambre où nous avons séjourné ne possède pas de fenêtre sur l'extérieur et rend la chambre humide. De plus, l’éclairage de la chambre est insuffisant, et la rend sombre en comparaison aux autres pièces du riad. Wifi moyennement performant (pas accessible sur le lit par ex)

Malgré tout, nous en gardons un très bon souvenir, une perle dans la médina avec un très bon rapport qualité prix, au personnel vraiment performant, j'y retournerai les yeux fermé ! Je recommande

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2013

Le riad est récemment rénové. Il est propre et impeccablement tenu, même si à l'arrivée les sols des chambres qui ne sont pas encore refaits nous ont surpris car ils ont beaucoup de taches. La lit a été refait et les serviettes changées entre les deux nuits ce qui n'est pas forcément la règle au Maroc et démontre une volonté de service haut de gamme. Les chambres ne sont pas grandes mais arrangées avec goût. Le coin sanitaire douche est fonctionnel, pas de problème de plomberie qui est neuve et de qualité, l'eau est chaude avec un bon débit.
Il est situé en plein centre de la médina, au fond d'une ruelle un peu difficile à trouver et qui gagnerait à être rénovée. Mais cela le rend particulièrement calme
Le personnel est très agréable et serviable. Là aussi on sent une volonté d'alliance entre le sens de l'accueil marocain et un un savoir faire hôtelier de qualité.
Dans la même idée le petit déjeuner est vraiment excellent et joliment présenté mais trop long à être servi.
Je note très bien parce que je pense qu'on peut faire quelques améliorations peu onéreuses. Mais, Le rapport qualité prix est tout à fait excellent.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2013

, Nous sommes partis en petit groupe(amis et famille) pour 4 jours.L'accueil de toute l'équipe a été très chaleureux et simple. C'est un petit havre de paix,joliment décoré , et surtout, ce riad est trés bien situé au centre de la médina..
Les chambres sont sobres et très propres, la literie excellente.J'avoue que nous avons manqué juste d' un espace de rangement ...A noter, aucune humidité...c'est un ++++ au bord de mer.
The must: les mouettes sur la terrasse.......
Merci à tous pour l'accueil tout au long de ce séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2013

jolies chambres , très petites , idéal pour une ou deux nuits mais pas conseillé pour un long séjour ( pas de place pour ranger son linge , pas de télé dans la chambre et le wifi ne fonctionne quasi pas
le necessaire de toilette est suffisant pour une douche mais après il n'est pas remplacé , le petit dejeuner pas mauvais mais simple

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis