Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
N° 18 sur 74 Hôtels à Essaouira
saint nazaire
“Hotel Agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2007

Bel hotel en front de mer , chambre agreable et bien entretenue. Le petit déjeuner ne merite que des compliments , par contre le diner est moyen pour un hotel de cette categorie, pension complete donc choix restreint , et qualité des mets plus que discutable, pas de saveur, c'est la cantine. Nous avions la chance d'avoir une serveuse adorable ,souriante et attentionnée ainsi qu'un serveur (plagiste dans la journée) . La plage est bien entretenue mais nous etions sans cesse deranger par des vendeurs ambulants. Piscine de belle dimension . Nous avions acces gratuitement au hammam , tres agréable en fin de journée.

• a aimé — Face mer
  • n'a pas aimé — Qualité des diners
  • Séjour du juillet 2005 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2007

Nous avons séjourné à l'hôtel Sofitel d'Essaouira en demi-pension avec cure Thalasso pendant une semaine.
En ce qui concerne les prestations hotelières le service est de qualité en particulier au niveau de la tenue des chambres et de l'accueil du personnel de l'hôtel. En revanche, la restauration est déplorable. La demi-pension se compose de menus et non de buffets.. Outre le fait que nous n'avons jamais eu l'occasion de déguster un seul plat local, nous avons tenté les deux restaurants proposant la demi-pension en vain : qualité médiocre des mets (merci pour l'opportunité qui nous a été offerte de déguster pour la première de notre vie des patates à l'eau accompagné de jarets de boeuf ); des titres pompeux mais des assiettes vides ; et cela de l'entrée au désert dont la régularité du cycle est assez époustoufflante....ne parlons pas du service surtout au restaurant l'Arganier qui a ainsi l'avantage de couvrir l'ambiance macabre et coincée de la salle par le bruit incessant des couverts tombant sur le sol (trop de personnel sans encadrement). On peut cependant déguster un bon petit déjeuner copieux.
Enfin la Thalasso : manque d'hygiène, carrelage cassé et noir par endroit, personnel peu attentionné, travaux pendant les massages pseudo-relaxant de 26 minutes, mauvais cours cours d'aquagym collectif simultanés sur deux groupes, aucun accueil, aucune explication des soins, choix des soins expéditifs, encadrement parfois inexistant, baignoire de balnéo non lavée entre deux soins, piscine de balneo accessible à certaines heures sous certaines conditions, tisanes seulement après les massages donc pas chaque jour; hamam qui dégage une odeur nauséabonde (problème de remontées d'égouts) et qui est plus que crasseux....Dans l'ensemble cette hôtel est très décevant même si, pour le moment, il est le seul dans le secteur à proposer un centre de thalasso, il est préférable d'opter pour un autre centre dans une autre ville sous peine de ressortir de votre cure pas vraiment reposée....
Attention aux suppléments notamment si vous décidez de prendre un double café qui ne coute pas moins de 6 € environ !!!!

• a aimé — les chambres, la salle de sport
  • n'a pas aimé — la thalasso, la restauration
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Haute savoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2007

Nous avons passé une semaine fantastique au sofitel. Nous avons particulièrement apprécié:
- la qualité du service: attentif et délicat. Notre petite fille de 3 ans a été en permance chouchoutée par l'équipe de l'hotel.
- le confort, la décoration et la propreté des chambres
- la piscine extraordinaire
- la situation géopgraphique de l'hotel: proximité plage et ville en etant au calme
- la qualité, la fraicheur et la diversité de la restauration (quoique un peu cher)

Assurement nous reviendrons!!!

• a aimé — le service et le confort de l'hotel
  • n'a pas aimé — La carte du restaurant 'coté plage'
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
Valparaiso, Chili
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2007

A chaque fois notre séjour au Sofitel Mogador est un excellent souvenir (nous residons à Marrakech et y allons 2/3 fois par ans).
Personnel très souriant, petit déjeuner au bord de la piscine ou avec vue mer très agréable, chambre digne d'un sofitel agréable, room service compétent. Accès plage facil et j'adore le "côté plage" restaurant, transats en nombre sufisant.
Bref peut être le meilleure hôtel ou le deuxième après "l'heure bleue" (je dis bien hôtel et pas maison d'hôtes Riad)
Marylen et Diego

• a aimé — Service et vue de la plage
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2007 - voyage en amoureux
Chablais vaudois
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2006

Voici nos remarques partiellement déjà formulées dans la feuille d’appréciation remise à la réception lors de notre départ et qui démontrent notre insatisfaction.
En général, le personnel est peu souriant et pas toujours prévenant, même au centre de thalassothérapie.
Le service était lent au restaurant « Côté plage ».
Les désignations pompeuses sur la carte des menus ne compensaient pas la qualité souvent décevante du contenu de l’assiette.
Les prix pratiqués au bars, plus élevé qu’en Europe, sont abusifs et certainement pas justifiés ni par les coûts des investissements de l’établissement, ni par les salaires du personnel.
Après quatre jours, nous n’avons plus obtenus le vin blanc (Guerrouane) que nous avions choisi de boire chaque jour. Un hôtel de cette catégorie devrait tout de même avoir des stocks de ce genre de produit locaux.
Nous avons passé 10 jours, soit 10 petits-déjeuners et 10 dîners à entendre une seule et même musique d’ambiance à chaque repas, de la flûte indienne et qui de plus créait une vraie cacophonie lorsque le piano jouait dans le bar attenant.
Payer 20 euros de supplément pour manger un repas marocain lamentable et indigne de cet établissement est une véritable tromperie.
Nous avons pu observer que le gardien de la plage reprend les serviettes de bain utilisées, les replie soigneusement et les remet dans la pile des propres.
Avec autant de critiques, vous pouvez bien penser que la marque Sofitel nous a laissé une bien mauvaise impression, alors que nous avions jusqu’alors une image très favorable donnée par vos établissements de Villalara et Villasimius.
Pour terminer sur une note positive, les installations de thalassothérapie sont agréables, le buffet du petit-déjeuner est bien garni et les chambres sont confortables et bien entretenues.
Ce message a été adressé par deux fois à la direction du groupe Accor, sans réaction de leur part.

• a aimé — l'environnement de la région
  • n'a pas aimé — le rapport qualité/prix
  • Conseils/Astuces — n'y allez pas, sauf si vous devez passer une nuit
  • Séjour du septembre 2006
Nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2006

Le Sofitel d'Essaouira (Mogador) est un établissement dirigé par un marocain déterminé à faire du séjour de ses hôtes un moment parfait : les chambres sont vastes, belles, décorées avec des meubles en marquetterie (artisanat local), les attentions sont nombreuses (le soir de notre arrivée, un cocktail de bienvenue avec musique était organisé pour tous les résidants), la nouritture excellente, la piscine formidable, le spa de grande qualité et la vue sur l'océan sans égale (première ligne). Quelques minutes suffisent pour rejoindre à pieds l'ancienne Mogador. Quant aux prix, ils sont raisonnables. Seule ombre au tableau : une apparence extérieure un peu en rupture avec l'esprit d'Essaouira.

• a aimé — la décoration des chambres
  • n'a pas aimé — la briéveté du séjour !
  • Conseils/Astuces — Avec une chambre vue mer, on profite d'un merveilleux coucher de soleil sur le port
  • Séjour du octobre 2006
Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel à la fin d’un voyage de douze jours au Maroc. C’était exactement ce qu’il nous fallait pour nous relaxer après un emploi du temps chargé.
L’hôtel est très confortable et propre, la cuisine est excellente et le personnel ne pourrait être plus serviable. Les prix des boissons sont corrects pour cette catégorie d’hôtel. Nous avons payé un supplément pour y séjourner mais ça valait la peine et tous les autres Britanniques à qui nous avons parlé on dit la même chose.
Il ne se passe pas grand chose à Essaouira aussi nous avons senti qu’un séjour de trois nuits serait amplement suffisant. Mais si vous aimez vous relaxer près de la piscine et vous faire dorloter, c’est l’hôtel qu’il vous faut.