Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
N° 16 sur 74 Hôtels à Essaouira

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 26 septembre 2011

Très joli hôtel idéalement situé, face à la mer et très proche de la Médina. Le personnel de cet hôtel est très attentionné et efficace. Je pense en particulier à Keltoum du Room service, charmante et souriante et au garçon de la plage, adorable et très attentif aux besoins du client. Par ailleurs, le check in et le check out est rapide et l'accueil excellent.
Seul bémol durant ce séjour, la climatisation de la chambre en panne mais ça ne devrait pas nous empêcher de retourner très vite dans ce bel établissement dans lequel on se sent vraiment bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 septembre 2011

Troisième séjour , d'une semaine cette fois , à Essaouira.

L'hôtel occupe une situation merveilleuse , son confort est parfait et son personnel toujours plus accueillant : tous sont prêts à satisfaire vos demandes , avec le sourire .
Grâce à la carte de fidélité , nous avons été surclassé dans l'une des suites : eaux , gâteaux et fruits en abondance ...
Un plus : 2 restos seulement étaient ouverts le soir , pour la demi-pension : le Côté Plage , poissons et crustacés , en bord de mer : cuisine très raffinée , et le resto marocain : déco agréable , repas traditionnels et musique suffisamment discrète . Un ou 2 menus sont suggérés mais , en pratique toute permutation ou combinaison de plats est possible sans supplément ... : assez rare pour être souligné .

Le petit-déjeuner peut être pris dehors, au bord de la belle piscine et c'est un très bon moment ; les choix pourraient cependant être un peu plus variés .

Un bémol : il faudrait que la chaîne Accor , au lieu d'ouvrir d'énormes hôtels super luxueux et sans âme , continue à entretenir dans les détails de beaux hôtels comme celui-ci : je pense au plafonnage des salles de bains ou aux parquets des couloirs , qui commencent à 'fatiguer' .

Un séjour à conseiller pour tous !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 septembre 2011

Contexte : voyage en couple au Maroc (2 nuits dans cet hôtel) / Août

Cet Hôtel est magnifique, l'équipe est disponible, respectueuse, professionnelle et chaleureuse. Un grand bravo au nouveau directeur de l'hôtel qui nous a accueilli. Je recommande vivement cet établissement. Les petites attentions en chambre (chocolat sur l'oreiller quand on revient pour dormir, les fruits et autres amandes à disposition ...) sont les détails qui font passer cet hôtel au niveau de l'excellence.

La ville également est l'une de celles que j'ai préféré au Maroc. La population reste très marchande mais vous n'étes pas vu comme "un porte monnaie" comme cela peut être ressenti dans d'autres villes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 septembre 2011

Excellente accueil au sein de Sofitel, situé en plein centre d'Essaouira, face à la plage et à seulement 2 minutes de la Médina.

Très belle chambre dont certaines donnant sur la mer. Plage privée très agréable et belle piscine chauffée au coeur de l'hôtel.

Excellent service et accueil de la part de l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

Spa très agréable - les soins sont un régal !

Bon petit-déjeuner, cependant, on a déjà vu mieux chez Sofitel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Marseille
Avis écrit le 13 septembre 2011

Après une mauvaise expérience, nous voilà au Sofitel pour qq nuits : personnel très très attentionné, c'est un réel plaisir !! L'accueil formidable de Myriam à la réception, ensuite Nehza, c'était vraiment appréciable ! Au service, coup de chapeau également à M. Samir, toujours très gentil et souriant ainsi qu'à toute l'équipe de la piscine. Petit déjeuner correct. Pour finir, très bon contact également avec M. Amine, responsable du resto, très avenant.
Seul bémol : c'est un hôtel vieillissant qui gagnerait à être mieux entretenu : peintures, salons aux fauteuils tachés (voire tissu déchiré) au 1er étage, ce qui étonne pour un hôtel de ce standing. Dans ma chambre, la poignée de porte de la salle de bain m'est restée dans la main, la porte-fenêtre donnant sur la terrasse ne pouvait être fermée que par un haltérophile, quand elle se fermait !! Bref, qq petits désagréments qui gâchent parfois la vie.....
Je recommande quand même cet hôtel, j'en garderai un bon souvenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 4 septembre 2011

Tout d abord, j ai séjourné avec mon mari et mes deux ados du 31août au 4 sept, et j ai entendu dire que l hotel changera de nom bientôt et passera entre les mains de M. Gallery, donc plus de Sofitel, sauf le nouveau au niveau du Golf.
L hotel est très bien situé, moi qui marche lentement, je trouve que l hotel est situé à 7 minutes à pied de la médina. L hotel bénéficie d un plage privée (il suffit de traverser le boulevard qui sépare l hotel de la plage). une fois, Nous avons mangé des sandwichs au niveau de la plage, y a un seul jeune homme qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde, donc on était servi tardivement. Par contre la plage est belle, presque en plein ville mais propre et les gens de la souiris sont chaleureux et ne vous dérangent pas du tout. Une fois, On a mangé au restaurant de l hotel qui se trouve sur la plage privée et là, je trouve qu il est cher par rapport à ce qu on offre dans le plat (par exemple une entrée saumon fumé de la région à 155 DH présenté avec du mesclun et de la tomate verte c est pas terrible et niveau présentation dans le plat 1,5/5 de ma part ,et c est cher par rapport à ce que d'autres endroits d Esssaouira offrent, cependant vous mangez face à la mer presque pied dans l eau et le personnel est très serviable que ce soit au restaurant ou à l hotel et ça aussi n a pas de prix cela dépend de ce que vous voulez avoir.
A lhotel, les chambres ont l air un peu anciennes mais propres. Par contre la moquette des couloirs n est pas propre du tout et il y a des tâches dessus, et l odeur que l on trouve dans la chaîne Sofitel, on la trouve pas là bas.

Si c est à refaire, je reviendrai à cet hotel, très bien situé et surtout le personnel est très aimable et a été très sympa avec mes ados quand ils descendaient se connecter au wifi gratuit à la réception. car au niveau des chambres, c est à partir de 80 dh la demi heure ou l heure.

J ai fait un brushing à l hotel, lajeune demoiselle est sympa mais le fait très mal, je suis monté à la chambre décoiffée. Mon mari a fait le massage: correct sans plus. Donc je ne conseille pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Essaouira
Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf &...
N° 14 sur 74 à Essaouira
N° 7 sur 74 à Essaouira
L'Heure Bleue Palais
L'Heure Bleue Palais
N° 12 sur 74 à Essaouira

Vous connaissez Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection ?

Établissement : Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
Adresse: Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Essaouira
N°6 des hôtels de luxe à Essaouira
N°9 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°17 des hôtels familiaux à Essaouira
N°19 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Essaouira Medina Hotel
Sofitel Essaouira Medina And Spa