“Changement de catégorie réussiepour cet ancien Sofitel devenu Mgallery” 4 5 étoiles
Avis sur Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 26 sur 78 hôtels à Essaouira
Châteauroux, France
“Changement de catégorie réussiepour cet ancien Sofitel devenu Mgallery”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Résident au Maroc depuis 10ans, nous ne voulions plus dormir dans les éternels riads de la médina d'Essouiraou le pire côtoient le meilleur...Nous jetons donc notre dévolu sur ce que nous pensions être le Sofitel en fait Mgallery maintenant. Si le lobby, bar, restaurant piscine sont à l'identique, les chambres ont été revue avec une superbe literie. Le rapport qualité prix pour un mois de février très agéable 120€ (négocié directement à la réception)pour deux avec le petit déjeuner. Dans une chambre vue mer avec un magnifique coucher de soleil en prime sur la térrasse, la rue est peu génante la nuit car les chambres sont bien insonorisées, nous avons pu profiter de la piscine chauffée 26° grâce à ce qui est peu courant à Essaouira ''Une magnifique journée sans vent''.
Petit dej pas terrible, Nous avons diner dans un restaurant proche de l'hôtel en bord de mer ''Chez Jeannot'' si vous pouvez l'oublier c'est aussi bien il y a certainement mieux en cherchant dans la médina

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Cher Osny,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Essaouira, et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

Je vous pris d'accepter mes excuses pour tout désagrément vécu lors de votre séjour parmi nous.

Vos remarques ne peuvent que nous aider à améliorer dans nos prestations et aller de l'avant.

Je suis ravi que vous ayez apprécié notre service et vous remercie de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité du personnel.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous.

Hauts-de-seine
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Petite déception en arrivant...L'hôtel n'était plus un Sofitel depuis un mois alors qu'il nous avait été présenté comme tel par le voyagiste "Comptoirs du Maroc"...L'hôtel n' en a d'ailleurs pas le standing:la décoration est à revoir surtout dans les parties communes assez défraîchies...
Nous avions 2 chambres communicantes de grande surface(n°164 et 166) avec une trés belle vue sur l'océan(supplément) mais la décoration et le mobilier sont trés impersonnels.Pas de wifi dans les chambres mais possibilité de se connecter à la rèception.
Petit-déjeûner trés moyen:jus d'orange industriel noyé dans l'eau,viennoiseries pas terribles....
Bonne ambiance à la soirée du réveillon du 31 décembre mais cuisine prétentieuse et trop sucrée...Impossible de savoir ce que l'on mange vraiment...
Les plus:
-un personnel exceptionnellement aimable
-une belle plage privée devant l'hôtel
-certainement l'hôtel le mieux situé d'Essaouira

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 15 février 2012
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Tout d'abord je souhaite vous présenter mes sincères excuses pour tous désagréments vécu lors de votre séjour parmis nous.

Vos remarques ne peuvent que nous aider à nous améliorer dans nos prestations et à aller de l’avant.

Nous sommes heureux cependant et vous remercions de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité du personnel.

Je me ferai un réel plaisir à vous accueillir comme il se doit, lors d’un prochain séjour en espérant être à la hauteur de vos attentes.

Dans l'attente de votre retour,je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous.
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Une nourriture pauvre,limite avariée, un responsable restauration incompetant, le directeur de l hotel toujours absent! Ce n'est vraiment plus ce que c'etait avec sofitel.En discutant avec des clients locaux, nous nous sommes aperçu que nous pouvions avoir le meme sejour pour 4 fois moins cher que les prix auxquels nous avons eu droit en tant que touristes etrangers. Pour ma part je n'ai pas retrouvé un personnel motivé mais completement degouté de la tournure des choses depuis le changement de direction. Notre sejour chez ce M gallery nous aura laissé une impression d'avoir ete pris pour des idiots et des vaches a lait.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
RACHID B, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Il s'agit de l'ancien Sofitel d'Essaouira qui a été transformé en MGallery, un nouveau concept Accor légèrement en deçà des Sofitel (paraît-il).
Le bâtiment est très beau et bien situé, à trois cents mètres de la Medina et face à la plage (il y a une petite plage privée très agréable). A l'intérieur du patio, on retrouve une grande (très grande) piscine extérieure chauffée à 24°C (ce qui est assez pour se baigner au mois de janvier, le matin pour des longueurs toniques ou le midi pour profiter du soleil), des transats, des baldaquins... un endroit très agréable ! il est possible de déjeuner dans ce patio le matin et le midi (en hiver).
Les chambres sont spacieuses et bien équipées et la literie plus que confortable.
Le service proposé est excellent. Le personnel est extrêmement sympathique sans être obséquieux. Il y a toujours quelqu'un pour vous aider et vos interlocuteurs se mettent en quatre pour vous apporter des réponses.
L'hôtel propose également 3restaurants : l'arganier pour le matin et les grillades du midi (et des salades), côté plage pour le midi ou le soir qui propose quasi exclusivement du poisson (pêche du jour, très fraîche, bar excellent (c'est la spécialité)), dar dada pour le soir qui offre une cuisine classique par une cuisinière très reconnue localement (où l'on dine au son de la musique Gnawa jouée par des musiciens et danseurs professionnels). Pour boire un verre, la Scala, dans le hall de l'hôtel propose des cafés et des boissons toute la journée. Le soir, c'est le Mogardor's bar qui prend le relai dans une ambiance très club de gentlemen britanniques avec un barman imperturbable, chic et prévenant. (le martini est à tomber) Tous les soirs sauf le dimanche, concert live (musique plutôt occidentale, genre piano bar mais avec une guitare). Possibilité de grignoter des tapas locaux (hmmmmm, les briouates aux fruits de mer).
Enfin sur les installations du spa, il y a la thalasso en accès direct et le hammam / spa également. Vous pouvez prendre RV directement à l'accueil thalasso (accès interne par l'hôtel) et bénéficier de formules sympathiques en marge des thalasso classiques sur 3 ou 6 jours. Par exemple un, après-midi thalasso (4 soins) pour 130€ / personne ou un après-midi soin oriental (hammam, gommage, enveloppement rhassoul, soin complet du visage, massage oriental) pour 150€ / pers. Vous aurez ainsi accès à la piscine intérieure d'eau de mer chauffée à 32°C (accessible tous clients à partir de 19h30).
L'hôtel peut vous proposer une navette depuis / jusqu'à l'aéroport (les contacter avant votre départ) ou vers des destinations proches qui vous intéressent (Safi, Marrakech).
Bon à savoir et intéressant à faire, l'hôtel organise avec un guide officiel une visite de la Médina, tous les mardis et samedis matin de 10H à 12h30. Le guide est très sympathique, ne force pas à acheter, est surtout là pour montrer les trésors de la ville en racontant son histoire.
N'hésitez plus !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Toute l'équipe de l'hôtel se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa, et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations .

Je suis heureux cependant que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau chez vous au Médina Essaouira..

Je vous pris d’agréer, mes sentiments distingués.
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Hôtel parfait! Personnel accueillant, courtoi, rapide, toujours prêt à vous aider. Hôtel très confortable, bien avec les enfants mais aussi très calme. Très beau séjours, piscines intérieures et extérieures chauffées, ce qui est rare au Maroc!! Hôtel face à la mer, près de la médina, très bons restaurants de l'hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire.

Je suis très ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmis nous,je ne manquerai pas de transmettre à mon équipe "vos compliments".

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau chez vous au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Bien à vous
Prices are for 1 room, 2 adults