Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
N° 15 sur 78 Hôtels à Essaouira
Sion, Suisse
“La classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Le Medina n'a pas le charme local que pourrait suggérer son nom. Mais il a bien toutes les qualités d'un hôtel de haut niveau. En hiver il a un avantage sur la plupart des Riad restaurés dans la medina, c'est son chauffage. N'étant pas un habitué des hôtels de luxe, nous n'avons peut-être pas l'exigence des fortunés, toujours est-il que nous avons beaucoup apprécié son confort (particulièrement la literie!) et le sourire de nos hôtes. Il est idéalement situé au bord de la mer : proche du port, sur la plage pour de belles balades et à quelques minutes de la medina, ses forteresses et ses boutiques (vielle ville qui mérite bien plus que les deux heures de visite planifiées par les agences de Marrakech). Cela a un prix, mais comme tout au Maroc et surtout en période creuse, cela se négocie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher DChapp0t ,

Je vous remercie pour vos commentaires suite à votre séjour à Le Medina Essaouira Hotel Thalassa sea & spa MGallery.

C’est avec grand plaisir que j'ai reçu vos compliments.

Bien à vous

• Hébreu en 1er
La Grande Motte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons séjourné au MEDINA du 4 au 7 janvier et tout ce que j'ai à dire, c'est que TOUT était parfait!! je ne vois pas de points négatifs! j'en ai encore des souvenirs plein la tête!!

Le jour de l'arrivée, en attendant de faire le check in, on vous offre le thé à la menthe!! miam miam!

La chambre (241) très spacieuse (environ 30m²) est super bien équipée: minibar, coffre fort, wifi gratuit, balcon avec vue la piscine (nous avions été surclassé!! merci encore!) grand lit king size très confortable, grande tv, la salle de bain était très spacieuse aussi avec baignoire. La chambre était très lumineuse.

Tous les soirs après le repas, nous allions au SPA, nous nous décontractions dans la piscine d'eau de mer (33 degrés quand même, ça fait du bien!!!) avec jacuzzi. Nous étions les seuls! un réel plaisir!

Concernant les restau, nous avons testé le COTE PLAGE le premier soir et le DAR DADA le deuxieme soir. Tres bons produits, de bonne qualité.
Le dernier soir, nous sommes allés directement à la medina.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet (énorme!!!!) dans la salle et l'on peut s'installer à l'extérieur, au bord de la piscine (nous ne l'avons pas fait car la météo ne le permettait pas, mais cela doit être très agréable!!!). Large choix de produits : crepes ou pancake fait sur demande!! un delice! avec de l'AMLOU, un délice!! (pate à tartiner fait à base d'huile d'argan!)
Charcuterie, oeufs, fromages, viennoiserie, patisserie, fruits frais, yaourts... bref, vous aurez l'embarras du choix.

Autre point positifs si vous louez une voiture comme ce fut notre cas, vous avez un parking gratuit à votre disposition avec service de voiturier donc pas de stress à chercher des places de parking!!!!

Tout le personnel était vraiment accueillant et efficace. Un grand merci!!

Donc, je conseille vivement cet hôtel, nous avons été enchanté par les lieux et nous allons le conseiller à tous nos amis/famille sans aucune hésitation.

Encore un point positif pour finir : l'hôtel se situe en dehors de la MEDINA, donc au calme, en face de la plage, et à seulement 5 minutes à pieds de la MEDINA.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 241 au deuxième étage avec balcon et vue sur la piscine!! MAGNIFIQUE!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Cher Badamier,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire, et je suis très heureuse que vous ayez
apprécié notre service et vous remercie de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité
du personnel.

J'espère vous voir parmi nos prochains clients.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous.
Nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Habituée de l'hôtel depuis plusieurs années, j'ai été déçue lors de mon dernier séjour par la baisse de qualité des repas, d'un restaurant fermé et du vieillissement général de l'hôtel et de la thalasso.

Je souhaiterais revenir tans mes souvenirs sont merveilleux mais la baisse de qualité de l'hôtel m'a découragée.

Merci à la direction de l'hôtel de bien vouloir le fixer.

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

bravo,et encore bravo,sérvice au top,voiturier,hotésses d'acceuil,récéption,on vous accéuil avec des sérviéttes fraiches,au eau de fleurs d'orangers,des gateaux,du thé et du jus d'orange,des fauteuilles et des coussins partout,vous demandé un renséignemant il ya toute une armada d'hotésses pour vous guider.les chambres sont trés spacieuses et tres bien décoré avec toutes les commodité,frigo,séche cheveux,produits cosmétiques,bureau,table basse,fauteuilles,des lits xxl ultra confortable,et neuves de dérniére générations,le spa,la piscine,le hammam que nous avons bien pris en famille,avec mes femme et mes enfants en toute intimité,le petit déjeuner trés riche et trés bien sérvie,on prend soins de vous comme des bébés,tout le sérvice et tout le pérsonnél au top, top,mérci et encore mérci,a refaire ,et recommandé vivement.

Astuce pour la chambre : ne jamais résérvé une seule nuit,2 ou 3 sinon pas la peine. les gens de essaouira sont les plus gen...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Cher Hibou,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire positif.

Votre message de félicitations a été lu aux équipes, ces derniers se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue pour un prochain séjour.

Merci pour votre retour.

A très vite au Médina Essaouira.
france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

J'y viens depuis plusieurs années, et cet hotel est vraiment, pour moi, le paradis. On s'y sent "comme à la maison", avec partout des fauteuils très confortables, des coussins, du thé à la menthe, des gateaux, ...
Les chambres sont très belles, je conseille celles qui donnent sur la piscine. La literie, un tuerie !!! Le surmatelas déchire !!!!

Tout est très propre, salle de bain impeccable, aucun problème de propreté. Si vous constatez un dysfonctionnement (ce qui peut arriver) vous appelez la réception, ils réparent tout de suite !!
Dès votre arrivée, on vous sert du thé à la menthe avec des gateaux, dans la chambre, des fleurs, encore des gateaux etc...

Mais le best de cet hotel reste l'équipe : Loubna, Samira, Btissam, le chef des bagages, de la sécurité, le chef cuisinier, les serveurs, tout le monde, ils sont tous adorables. Vous pouvez leur demander n'importe quoi, ils feront toujours leur possible pour y répondre.

Je ne trouve pas que l'hotel soit vieillissant, tiens d'ailleurs, la moquette est changée ;)
Mais bon comme je viens tous les ans, quand j'arrive ici, je suis chez moi, donc j'ai l'habitude. Je ne vois plus aucun défaut à cet hotel, j'y ai mes habitudes, je m'y sens bien, et je le recommande vivement !!!!

Le petit déjeuner est extra (j'adooore le thé qu'ils servent, de la marque Tchaba, que je ne trouve que dans cet hotel).
Les restaurants sont également excellents, même si désormais, je vais dans la médina pour découvrir d'autres endroits. Je sais que quand je mange au resto à l'hotel, je n'ai rien à craindre. Tout est toujours délicieux, bien cuit etc....

L'emplacement est idéal : 5mn à pied de la médina, face à la mer, on y est très au calme.

Le spa est très bien également, les filles sont adorables, et compétentes.

En tout cas, un grand merci à toute l'équipe, encore un Noel merveilleux passé en votre compagnie :)

Il y aurait encore 1000 choses à dire, mais vous l'aurez compris, je suis conquise par cet hotel :)

Astuce pour la chambre : Plutot coté piscine.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Chère Auryn,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire. Votre message de félicitations a été lu aux équipes sans exception.

Sachez que c'est une récompense pour leur travail fourni au quotidien.

Notre bonheur est de rendre votre séjour magique avec des mémorables moments.

J'aimerais aussi vous remercier vivement pour votre fidélité.

C'est toujours un réel plaisir de vous recevoir au Médina Essaouira, dans votre résidence souiri marocaine.

A très vite parmi nous
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

À 5 mn de la médina face à la plage, hôtel un peu vieillissant mais très correct pour le prix en basse saison (sauf pour le petit déjeuner à15€) environnement piscine agréable mais le soleil est vite caché en hiver (pas averti pour le Spa fermé en cours de rénovation) bonne qualité du service

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher gabcom ,

Au nom de toute l'équipe je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire suite à votre séjour au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Pour l’état de l’hôtel, sachez qu’un projet de rénovation totale est en cours de finalisation.

Je me ferai un réel plaisir à vous accueillir comme il se doit, lors d’un prochain séjour en espérant être à la hauteur de vos attentes.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, n’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question

Bien à vous