“personnel accueillant , mais de fâcheux détails”

Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
N° 16 sur 74 Hôtels à Essaouira
Saint Georges de Didonne
“personnel accueillant , mais de fâcheux détails”
Avis écrit le 8 mars 2014

C'est un bel hôtel, la nourriture est excellente, surtout dans le restaurant marocain. Le personnel de l'hôtel est dans l'ensemble très aimable et serviable. Le personnel de l'espace-forme est beaucoup moins motivé. Il y a des aberrations dans les détails de l'installation des chambres : la notice du coffre ne correspondait pas au coffre, les robinets du lavabo ne s’ouvrent pas dans le même sens, il est impossible de remplir la baignoire sans rentrer dans la baignoire et sans se faire arroser : les robinets "design" étant d'un fonctionnement ésotérique. J'avais commandé une chambre à l'ouest pour avoir du soleil l'après-midi, je me suis retrouvée dans une chambre au nord-ouest qui ne recevait le soleil qu'une heure par jour et qui était glacée. J'ai voulu mettre le chauffage, et n'ai vu aucune amélioration, on m'a dit alors de mettre le chauffage sur "cool" et que les commandes étaient inversées (!), mais là aussi aucun résultat... Heureusement on nous a changés de chambres et nous avons évité la pneumonie ! Le service du restaurant marocain est aimable mais beaucoup trop lent : une fois arrivés à dîner les premiers à 19h nous avons quitté notre table deux heures plus tard, fatigués de devoir attendre notre dessert : gentiment on nous l'a monté dans notre chambre, mais je pense qu'un ou deux serveurs de plus seraient nécessaires pendant les périodes de vacance. En bref, un bel hôtel, bien situé, mais beaucoup de détails à revoir ... Tout cela est compensé par la beauté du cadre et la gentillesse du personnel hôtelier.

Astuce pour la chambre : En hiver éviter les chambres donnant sur la piscine : on y gèle.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Poucy_cat,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire un commentaire suite de votre séjour au Medina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa MGallery.

Je suis désolée que certaine choses n n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses.

Toutes les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

De nouveau, je vous remercie pour votre témoignage et espère regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

• Hébreu en 1er
Saint-Maurice-sur-Eygues, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Nous rentrons d'un merveilleux séjour du 25 février au 5 mars passé au MEDINA HÔtel d'Essaouira que nous connaissons depuis de nombreuses années.Même si il est vrai que l'HÔtel est vieillissant ( il conserve tout son charme ) il n'en reste pas moins que l'ensemble du personnel reste particulièrement accueillant , d'une gentillesse exceptionnelle et professionnelle , nous pensons tout particulièrement a MOULAY ( avec son sourire inégalable ") ( très PRO ) qui sert au restaurant " côté plage " face a la mer ( dont la qualité et les soins apportés a la cuisine sont dignes d'un Restaurant gastronomique ), a ABDALAH aussi qui est très a l'écoute des clients et également très professionnel , HASMA Hôtesse au restaurant Marocain ( LE DADA ) d'une grande douceur et KELTOUM ( Serveuse au DADA ) dont la cuisine Marocaine reste un moment de partage ( tant les odeurs et la qualité des mets sont excellents )
est aussi là pour nous expliquer toutes les saveurs de leur cuisine.)
Nous remercions tout l'ensemble du personnel ( les petites mains des différents services ) les chambres sont très spacieuses très ensoleillées propres en résumé nous vous recommandons d'aller vous ressourcer au MEDINA & SPA
JCPAGET ( France )

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher Jean-Claude,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire positif.

Votre message de félicitations a été lu aux équipes, en particulier les noms que vous avez marqués sur votre message.

Nous serons toujours heureux de vous voir parmi nos prochains clients.

Marmande, France
Avis écrit le 27 février 2014

Dés l'accueil , le personnel est prévenant , ils ont le sens de l'hospitalité . Une serviette chaude pour se laver les mains ,un thé avec des petits gâteaux pour récupérer du voyage.
et surtout cela se retrouvera tout au long du séjour , une volonté (une formation !) que le séjour soit décontractant , de la prévenance et que vous repartiez en voulant y revenir plus longtemps.
L'hôtel est superbe , grand , décoré, plein de bouquets de roses rouges. Les chambres sont orientés vers la plage , mais aussi la route , les autres donnent sur la piscine et son jardin très bien aménagé avec des chaises longues , des "petite pergola" plus intime, un solarium.
Le Hammam et la salle de sports sont accessibles toute la journée , la piscine intérieur à certaines heures. Le SPA propose des massages très , très relaxant , avec une tisane de verveine pour prolonger la détente.
Les chambres sont vastes comme dans un palais , avec tout le confort d'un 5 étoiles.
Les petit déjeuner est servi dans une grande pièce bien agencée , les produits très diversifiés sont gouteux , essayer les crêpes , que le personnel vous réchauffe avec du miel !.
L'emplacement est idéal , à 300 mètres de la Medina , au calme et au bord de la vaste plage.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre donnant sur la piscine , c'est plus calme.
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cher adolphe,

Je tiens à vous remercier pour votre beau commentaire ainsi que pour votre disponibilité.

Votre message va droit au coeur.Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter la bienvenue

à nouveau au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Avis écrit le 25 février 2014

Séjour du 17 au 24 février 2014.

Structure vieillissante, très années 80. Architecture massive et sans goût, totalement laissée à l'abandon.
Décoration globale, comme celle des chambres, totalement "passée".
Suis resté bloqué dans l'ascenseur "qui venait d'être réparé"..
Restauration approximative (haricots verts servis crus!), qualité médiocre des repas (poulet aux olives baignant dans l'huile, poisson pas frais dans leur restaurant "Coté plage"..
Equipements de thalasso vieillissants eux aussi..
Bâtiments sans allure..
Clefs de chambre souvent démagnétisées..
Piscine extérieure sale et non chauffée..

Bref, note globale très médiocre qui semble démontrer une gestion sans rigueur et sans soins de la part de M Gallery (groupe néerlandais) qui essaye de vendre son produit sous la marque Accor..

Je ne comprends absolument pas les remarques positives lues sur ce site.

Seul point positif : un personnel globalement charmant mais dépourvu d'encadrement, et qui ne parvient pas à faire oublier un rapport qualité prix particulièrement médiocre.

Pour un prix équivalent, choisir "L'heure bleue", dans la Medina.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre avec vue sur la mer..c'est d'abord une vue sur la route..
Cher Dufrenoy,
Je vous remercie d’avoir pris la peine et le temps de nous faire part de ces appréciations et vous pris de m’excuser pour ceux-ci.
Vos remarques ne peuvent que nous aider à nous améliorer dans nos prestations et services et à aller de l’avant.
Je me ferai un réel plaisir à vous accueillir comme il se doit, lors d’un prochain séjour en espérant être à la hauteur de vos attentes.
Je reste à votre entière disposition pour toutes questions demandées.
Bien à vous
Bordeaux, France
Avis écrit le 22 février 2014

Bien que le nouveau Sofitel du golf soit plus luxueux , Le Medina (ex Sofitel) conserve tout son charme et surtout beneficie d un emplacement exceptionnel sur la plage et a 100 m de la Medina !!
De plus le restaurant de la plage est vraiment interessant pour sa qualité, son prix et l ambiance
Quant au personnel , toujours aussi prevenant
En general on y revient

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher Henri,

Je vous remercie pour votre témoignage positif suite à votre séjour au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Je suis heureuse d'apprendre que vous avez apprécié notre établissement et son emplacement.

J'espère vous revoir parmi nous au plus vite!

Sincèrement
Genève, Suisse
Avis écrit le 21 février 2014

Très bel hôtel, service soigné & SPA admirable!
Idéalement situé en front de mer à 5 min à pied de la médina. Parfait pour un repos bien mérité seul, en couple ou en famille. Chambres vue sur mer offrant des couchés de soleil magnifiques. Le chambres vue sur piscine sont aussi très belle et le balcon est plus spacieux. Cependant attention : pendant la haute saison les chambres piscines risquent d'être plus bruyantes. Excellent séjour quoi qu'il en soit!

• Séjour du février 2014
Cher Gabrilou1,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire positif.

Je suis contente que vous ayez apprécié la localisation de l'hôtel ainsi que le service du personnel.

Merci pour votre témoignage!

A très vite au Médina Essaouira
Quemper Guezennec, France
Avis écrit le 17 février 2014

Hôtel très bien situé, en bord de plage et à quelques pas de la Médina. Chambres impeccables au niveau propreté mais on voit que le bâtiment a mal vieilli (il s'agit de l'ancien Sofitel). Personnel souriant. Le buffet du petit-déjeuner pourrait être un peu plus fourni. Et il vaut mieux ne pas arriver trop tard, sinon pas mal de choses sont manquantes (yaourts, œufs brouillés froids, jus d'oranges coupé avec de l'eau). Mais la chose la plus dommage, c'est la piscine. Elle est magnifique mais non chauffée. A partir de 16h, elle se trouve presque complètement à l'ombre. Quant au solarium, nous avons été obligés, chaque fois, d'y amener les matelas (et ce n'était pas léger, léger) et essayer de trouver quelqu'un pour obtenir des serviettes. Pour un hôtel tel que celui-ci c'est vraiment moche...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Marie-Laure,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Le Medina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa MGallery.
Je suis désolée que le service et l'état de l'hôtel n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses.
Soyez assurée Madame que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous