Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
N° 17 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 1 avril 2014

Nous sommes retournés pour la 4ème fois au Médina Essaouira du 10 au 23 janvier 2014. . Dés l'accueil le bagagiste vous accueille amicalement et vous accompagne dans votre chambre afin de vous "reposer".
La chambre vue mer magnifique , nous nous accommodons de la robinetterie vétuste .
Le confort et service de la chambre sont excellents, Samira très professionnelle gère son équipe à la perfection et elle nous a aidés avec beaucoup de gentillesse , à noter service en chambre 2 fois par jour.
Les pdj sont copieux, kiwis et fraises si vous arrivez assez tôt, yaourts maison, crêpes au miel, omelettes fraîches servis avec en prime Aziz qui est toujours aussi attentionné, professionnel à l'écoute de ses clients,ce qui est vraiment agréable, vous pouvez compter sur lui, il connaît vos besoins et vous fera vous sentir "chez vous".
Le restaurant marocain, délicieux servi par Kalthoum qui aime sa cuisine, très cultivée sur l'histoire du Maroc et qui aime les clients et son métier , un contact exceptionnel également.
Bref nous aimons cet hôtel un des mieux situé à Essaouira à 3 minutes de la Médina où vous avez de multiples restaurants.
Mais je tiens à préciser la suite afin que d'autres personnes ne se retrouvent dans une situation analogue à la nôtre; Mon mari a eu un problème de santé la nuit. IL EST IMPERATIF DE DEMANDER UN MEDECIN A L HOTEL car à Essaouira le service des urgences à l'hôpital est inexistant , pas de médecin , si vous devez être "soigné" correctement (scanner ou autres) il faut vous rendre à Marrakech à 2 heures de route,c'est pourquoi un avis médical est impératif et là ACCOR ne fait pas son travail, cet hotel laisse à son personnel de sécurité toute la responsabilité qu'ils gèrent avec une humanité exceptionnelle, tous les hôtels d'Essaouira font appel à un médecin lors de telles situations. Dans le cas de mon mari dans une telle situation , des consignes de surveillance sont capitales, je les connaissais mais qu'en est il des personnes non averties?

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer si vous le pouvez mais celles sur la piscine sont très bien aussi, les jardins sont...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Chère Christina,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir partagé avec nous votre expérience.

Votre message nous va droit au coeur,je suis heureuse de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité du personnel et des prestations.

Je n'hésiterai pas à partager votre retour avec mon équipe.

Nous serons toutes et tous enchantés de vous revevoir à nouveau au Médina Essaouira.

Très cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mars 2014

L'hôtel est très agréable,le personnel est discrêt et sympathique ,2 qualités que j'apprécie ,
La chambre (233) est grande et très confortable et dotée d'une très bonne et grande litterie.
Les placards sont parfaits .un pour madame, un pour monsieur.
Deux services de chambre par jour c'est très appréciable , très confortable et jolie terrasse avec vue piscine .
Salle de bain un rien petite à mon goût, produits de toilette à disposition , serviettes de toilette impeccable. un wc séparé .
Propreté irréprochable dans tout l'hôtel ,interieur comme extérieur.
Un super solarium avec d' immenses lits de repos .
Le resto côté plage que je connaissais déjà est toujours aussi bon , goûtez le carpaccio d'ombrine,un pure délice, les sardines excellentes, le bar , le st pierre , le dessert duo de chocolat : à tomber !
Le petit dejeuner pourrait être un peu plus étoffé ,mais là où le bat blesse c'est le jus d'orange coupé à l'eau !!!!!
Le resto de la piscine une petite carte dont le hambourger délicieux ,et les linguines bolognaises excellentes aussi!
Situation de l'hôtel parfaite à 1minute de la plage , et 5 minutes Medina
Transfert privé parfait.
Pas de note excellente : why! : la seule raison : piscine non chauffée

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Chère colfontaine,

Je vous remercie d’avoir pris la peine et le temps de nous faire part de vos appréciations.

Je suis heureuse cependant que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je me ferais un réel plaisir à vous accueillir comme il se doit, lors d’un prochain séjour en espérant être toujours à la hauteur de vos attentes.

Merci pour votre confiance et à bientôt au Médina Essaouira Hôtel Thalassa sea & spa.

Cordialement

Avis publié: 25 mars 2014

Je viens de passer un excellent sejour dans cet hotel grace a l 'accueil et la gentillesse de son personnel . L'hotel est tres tres bien situe, vue impregnable sur la magnifique plage d'essaouira et a 5 minutes a pied de la Medina... Les soins thalasso etaient super, le staff etait aux petits soins pour moi donc un grand merci a Rachida, Hannane ,Tourya et Naima ..J'ai beaucoup aime la cuisine du restaurant Marocain , variee et inventive mais il est dommage que le service ne soit pas a la hauteur de la qualite de la cuisine .Manque d ambiance et de convivialite....et d 'attention en general (Mme K. peut mieux faire !) Le meilleur moment de la journee a ete pour moi le petit dejeuner au bord de la piscine .. Le service orchestre par Youssef etait excellent, convivial, accueillant ( tout le contraire du restaurant Marocain)... Prevenant, avenant, engageant , j ai ete traitee comme une VIP...Un grand merci a Youssef et tout son staff pour leur sourire, leur chaleur et attention ! Je reviendra au Medina cela ne fait aucun doute et je recommenderai cet hotel a mes tous mes amis !

Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2014

Chère Zarah,

Je suis sincèrement touchée par votre commentaire.

J'ai eu le plaisir de partager vos appréciations avec nos équipes, votre encouragement a été transmis à Youssef en particulier.

Je suis très contente de constater que vous avez apprécié la qualité de service de l'ensemble du personnel.

Concernant notre restaurant Marocain, sachez Madame que les mesures correctives ont été prises dès la réception de votre commentaire.

J'espère vous voir parmi nos prochains clients.

A bientôt au Médina Essaouira

Avis publié: 22 mars 2014

L’hôtel se trouve en front de mer tout près des murs de la ville. Il a deux piscines, à l'extérieur et à l'intérieur dans l’espace spa. Un bon niveau de service, même si -comme souvent dans les pays en voie de développement- le personnel n'est pas bien formé. Nous avons eu un problème qui était dû à un manque de communication du personnel de la réception et je me suis sentie harcelée par les personnes du front desk, qui posaient toujours les mêmes questions sans réfléchir à nos réponses et sans consultation de leurs collègues. Heureusement, une dame, qui semblait avoir une position plus élevée a été informée et a réglé le problème. Tout est bien ce qui termine bien, mais pendant une journée j'ai pensé ne plus revenir dans cet hôtel. Dommage, parce que les chambres sont bien, avec une grande terrasse et des lits hyper confortables. Pour un'escapade il est parfait. Mention spéciale pour le restaurant typique, qui est divin!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Cher alcapon,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour.

Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses quant à notre service réception pour "le manque de communication" Ceci est inhabituel et j'ai pris toutes les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

Je reste à votre entière disposition, n'hésitez pas à m'appeler directement si vous le désirez.

Dans l'attente de vous accueillir personnellement lors d'un prochain séjour.

Bien à vous

Avis publié: 22 mars 2014

Nous allons au Maroc régulièrement et nous prenons d'office cet hôtel a Essaouira. L'emplacement, la chambre et la gentillesse du personnel nous convient parfaitement. Nous avons un petit garçon et nous sommes content de pouvoir profiter de la piscine chauffée le soir. Nous y retournons pendant les vacances d'avril et nous serons rassuré de nous y arrêter afin de faire découvrir la ville à la mamie dans de bonnes conditions et sans mauvaises surprises!. Toujours une petite attention avec un petit plateau de courtoisie bref toujours parfait! Vous pouvez y aller sans problème! le petit déjeuner est assez cher mais impeccable. M Gallery à très vite ;-)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Cher canano,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur le site Tripadvisor.

Soyez assuré que votre avis sera partagé avec l'ensemble de mon équipe.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous

Avis publié: 22 mars 2014

Cet ancien Sofitel, situé face à la mer, est d'aspect fort engageant.
Accueil charmant par la réception, on nous installe au salon pour remplir les formalités de check-in et on nous offre un thé à la menthe fort aimablement.
Notre chambre est spacieuse et claire, donne sur la piscine. Mobilier et équipements sont en excellent état et nous avons droits à quelques mignardises d'accueil.
La literie est confortable, de bonne qualité et nette ainsi que le sanitaire et les serviettes de bains.
L'accueil pour le petit-déjeuner fut très aimable mais on nous installe à une table non débarrassée et non nettoyée, ce qui sera fait après avoir réclamé deux fois. Visiblement un personnel de salle, ce matin, peu dynamique ou peu motivé...
Dans l'ensemble, cet hôtel est plaisant et reste un bon compromis pour Essaouira

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher Claude ,

Je vous remercie de partager vos impressions suite à votre séjour MGallery Le Médina Essaouira.

Je suis heureuse et vous remercie de votre satisfaction apportée à l'égard de la qualité du personnel de l'accueil,soyez assuré Monsieur que votre avis sera partagé avec l'ensemble des équipes.

J'espère vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Meilleures salutations.

Avis publié: 18 mars 2014 par mobile

Bel hôtel idéalement placé au bord de la plage et au pied de la vieille ville. Le service est au niveau des attentes d'un hôtel de cette catégorie, les installations permettent de profiter d'une piscine lorsque le vent est trop fort sur la plage, mais attention il y a peu de transats. Nous avons aussi apprécié le hammam, la salle de sport... En revanche, petite critique sur la salle de bain qui selon nous n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles de la chaîne : faïence usée / émaillée pour la baignoire, légèrement cassée pour les toilettes, pas de pression dans la douche et surtout des variations températures. La chambre était très confortable (grand lit douillet, calme, propre, ...) mais le coffre ne fonctionnait pas. Bref, rien de catastrophique car nous y avons passé d'excellentes vacances mais un petit rafraîchissement s'impose pour justifier le côté premium !

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
FREDERIQUE A, Directeur général de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Cher CLEM,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos remarques avec la communauté de Trip Advisor.
Je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour les gênes d'ordre technique qui ont eu lieu lors de votre séjour dans votre chambre.
Je vous prie de croire que cette situation reste exceptionnelle et que le suivi nécessaire est en cours pour que ces contrariétés ne se reproduisent à l'avenir.
J'espère avoir le plaisir de vous faire vivre une meilleure expérience en notre compagnie.

A bientôt au Médina Essaouira