Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
N° 16 sur 74 Hôtels à Essaouira
PARIS
“Un exemple à Essaouira”
Avis écrit le 6 octobre 2009

Deuxième séjour dans cet établissement , le premier en 2006, tout d'abord je tiens à remercier la réservation qui a répondu rapidement par mail et qui m'a proposé un séjour qui correspondait parfaitement à ma demande, chambre de luxe avec traitement V.I.P.pour un séjour d'une semaine fin septembre.
Vol direct par la royal air Maroc , toujours à l'heure et bon service à bord
Transfert par le Sofitel de l'aéroport à l'hotel, acceuil toujours au top , pas de perte de temps dans les formalités, direction la chambre , propre , bien agencée.
Petit déjeuner fabuleux avec du personnel toujours disponible et de bonne humeur.
Pour le diner et contrairement à certaines critiques je trouve la cuisine du chef Menad trés inventive et avec beaucoup de fraîcheur ( une petite indication pour les personnes qui préfèrent le restaurant coté plage , il s'agit du même chef, enfin passons)
Un exemple du service, nous avions des voisins trés bruyants la nuit , il ont changés de chambre dés le lendemain ( dans certains hotels , c'est vous qui devez changer de chambre)
En conclusion , je recommande cet établissement aux personnes a la recherche de service et de calme à quelques mètres d'une ville merveilleuse et au contact d'un des peuples les plus acceuillants

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
ile de france
Avis écrit le 24 août 2009

Point fort: excellent emplacement à quelques minutes de la médina;
service des chambres impeccable, spa et soins sérieux, petit dej copieux.
Point faible: spa et massage onéreux, piscine fraiche entre 20° et 22° à notre goût, et carte déjeuner un peu cher pour ce qu'il y a dans l'assiette.
A noter si le vent ne vous dérange pas, constant en général de Juin à Aout et prenez des lainages pour le soir, il fait frais, sinon une ville très agréable avec la gentillesse des Marocains, sans être importuné, un vrai plaisir!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 23 mars 2009

Séjour parfait à l'hôtel, sauf la Thalasso quelconque malgré un personnel exclusivement féminin attentionné mais ayant un chronomètre en main + absence de tisane à volonté et de fontaine d'eau fraîche. L'hôtel est à moins de 5 mn à pied de la médina, le personnel y est attentif et sympathique, il manque un peu de génie à la cuisine pour être bien, sauf au restaurant marocain délicieux. Un séjour trés sympa !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
JabriZineb, revenue Manager de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 avril 2009
Cher Monsieur
Au nom de la direction et l'ensemble de l'équipe de Sofitel Essaouira, je vous remercie pour l'intérêt accordé à notre établissement. Concernant votre avis sur la thlassothérapie nous tenons à vous informer que La tisane est offerte à la fin du massage afin de profiter du bienfait de la relaxation en salle de repos, et en plus cela permet de personnaliser le service.un bar à eau est à disposition avec diverses eaux plates et gazeuses.quand à l'enchainement des soins .
Le planning des soins devait être fait de manière enchainée, il est possible demander à l'accueil de la thalassothérapie de décaler certains soins afin de profiter pleinement de vos soins et plus de repos. Nous souhaitons faire profiter au mieux du bien être de nos clients, et souhaitons nous adapter à son rythme.
Avis écrit le 21 février 2009

A notre arrivée, très bon accueil . Nous avions réservé une chambre "classique" (les moins chères) et avons eu l'agréable surprise d'être surclassé en chambre "supérieure". Chambre spacieuse avec terrasse et vue sur la piscine.
L'hôtel possède une très belle piscine dont nous n'avons pas profité car bien que chauffée, la météo était quand même un peu fraîche (19-23°). Solarium très agréable.
Le service sans doute moins haut de gamme que dans un Sofitel occidental, mais la gentillesse marocaine compense largement .
Sur les 3 restaurants que possède l'établissement, le restaurant international se veut gastronomique, mais il est surtout prétentieux. Quelques minutes de discussion avec le chef à la fin du dîner conforte cette impression. Le restaurant marocain est très agréable et sympa. Mais c'est surtout le restaurant de poisson Côté Plage qui a eu notre préférence.
Nous avions opté pour un séjour en demie pension. Le petit déjeuner (qui peut être pris au bord de la piscine) est assez varié. Les menus du soir dans les 3 restaurants aussi. Attention le coût de l'eau, des vins et de tous les "à cotê" nous ont parus vraiment prohibitifs. Mais Essaouira elle-même est chère.
Si les soins et cures de thalassothérapie proposés sont onéreux, nous avions accès libre au hammam toute la journée.
L'hôtel organise 2 fois par semaine une visite guidée de la Medina et ma fois si habituellement nous évitons les activités de groupe, il faut reconnaître que le guide nous a fait une présentation de la ville captivante et pleine d'humour. bravo !
En résumé : séjour très agréable, service charmant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
JabriZineb, Revenue Manager de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 avril 2009
Cher Monsieur,
Au nom de la direction et l'ensemble de l'équipe de sofitel Essaouira Médina & SPA ,Nous tenons à vous remercier pour l'intérêt accordé à notre établissement.
Nous sommes également trés ravis de votre commentaire trés détaillé qui réflète et décrit l'ensemble des lieux de l'hôtel.concernant votre remarque sur le service, nous essayons de maintenir cette chaleur locale afin de créer le dépaysement total de l'occident que recherche l'ensemble de nos clients.Nous nous soucions également de la qualité des mets proposés au restaurant international , c'est la raison pour laquelle le chef discute avec nos clients pour mieucx connaître leur préference et goûts afin d'adapter les plats proposés.Ceci a également comme objectif de tisser des liens plus chaleureux et étroits pour créer une atmosphère agréable au sein de notre établissement.
Nous tenons également à vous remercier de l'ensemble des photos et textes que vous avez insérés.
Merci mille fois et au plaisir de vous recevoir parmis nous.
Recevez monsieur mes salutations distinguées.
London
Avis écrit le 13 décembre 2008

Le Sofitel Mogador était fantastique sous tous ses aspects. Le personnel était sympathique et disponible et le service excellent. Notre chambre était propre et confortable avec tout ce dont nous avions besoin, et le petit déjeuner y était excellent. L emplacement face à la plage et pas loin de la médina est effectivement un atout. La jeune femme enceinte qui travaillait à la réception le 2 novembre le matin (nous sommes partis à 11h) a été très gentille, elle nous a fourni des indications sur les coopérative de l'huile d'argan à visiter elle s’est démontrée très disponible, merci.
HL et KL de Londres.

• a aimé — l'acceuil
  • n'a pas aimé — ne dispose pas d'animation !!
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Busseau-sur-Creuse, France
Avis écrit le 10 novembre 2008

Magnifique hotel pour profiter d'un week-end ensoleillé sur Essaouira

* Superbes infrastructures
- Magnifique piscine, ainsi qu'un solarium équipé de beaux hamacs pour profiter du soleil
- Hammam complet en libre service avec salle froide et chaude
- Somptueux lobby, aux couleurs changeantes au coucher du soleil

* Chambres tout confort
- Vue sur mer superbe avec un petit balcon équipé d'une table et deux chaises permettant de profiter du coucher du soleil
- Lit super confortable et literie en très bon état
- Produits de bain signés Hermès

* Personnel très agréable, efficace et souriant

* Excellent petit déjeuner complet en bord de piscine au soleil

• a aimé — Superbes locaux et service impécable
  • n'a pas aimé — -
  • Séjour du octobre 2008
Avis écrit le 6 novembre 2008

C'était notre second séjour au Sofitel Mogador. Cela a confirmé notre première impression: cet endroit est vraiment très beau, les chambres spacieuses et bien distribuée autour de la piscine. Le personnel est très avenant et disponible (mention spéciale à l'équipe du petit-déjeuner).

C'est vrai que les restaurants sont chers, mais par exemple le restaurant marocain est vraiment de bonne qualité. Bien sur vous trouverez un repas pour 3 fois moins cher dans la medina (Beldy, Licorne, Taros). Le restaurant de la plage est sympa.

Le seul reproche est le spa: le personnel est de qualité très inégale. Il faut faire attention car les soins coûtent cher.

• a aimé — emplacement et confort
  • n'a pas aimé — spa
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)