“luxe dans un cocon a coté de la medina et face à la plage” 5 5 étoiles
Avis sur Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 26 sur 78 hôtels à Essaouira
geneva
“luxe dans un cocon a coté de la medina et face à la plage”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Cet établissement est excellent, de très grande qualité, propre, avec un service très attentionné de tout le personnel. Nous avons été frappés par la grande gentilesse authentique de tout le monde, également le personnel du centre de thalasso. Les soins étaient excellents, les chambres aussi étaient tres joliment décorées avec peignoir et wi-fi dans la chambre, nous n'avions pas du tout l'impression d'etre dans une grande chaine d'hotel, c'était charmant.
Nous avons mangé tous les jours dans le restaurant "Coté Plage" avec vue sur la mer ou le personnel nous a gardé notre table favorite tous les soirs et nous a conseillé sur les poissons frais à choisir à la carte sans supplément, nous avons été "bichonnés" !
Le petit dejeuner est copieux et très bien diversifié !
Le village lui meme est adorable nous vous conseillons de manger les poissons frais directement sur le port, l'hotel est très proche du port et de la Medina, vous pouvez aller partout à pied. On nous a aussi organisé un transfert très professionnel pour Marrakech, vraiment tout était impeccable, très bonne adresse au Maroc, j'y retournerais très volontiers !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

st andre le gaz
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

cet hôtel est somptueux
le personnel dune tres grande gentillesse
il suffit de se laisser porter
le centre de thalasso......du bonheur

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Hotel très bien situé, en dehors de la médina.
Excellent service , agréable et prêt à vous rendre service avec les petites attentions.
Chambres classiques vue sur piscine : grande, belle, très agréable. Services de chambre parfait, literies au top.
Belle piscine, très agréable. Avons pu en profiter acr pas de vent pendant la semaine.
Petit déjeuner délicieux mais cher.
Un hotel de luxe, pour se reposer et se faire dorlotter. Idéal pour quelques jours de bien être.
Pas adapté aux voyageurs qui veulent un "club" avec animations enfants.
Le sevice de qualité se paye d'où son cout .
Je ne recomanderais pas d'y prendre les repas : chers et non adaptés aux familles avec jeunes enfants

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Deuxième séjour dans cet établissement , le premier en 2006, tout d'abord je tiens à remercier la réservation qui a répondu rapidement par mail et qui m'a proposé un séjour qui correspondait parfaitement à ma demande, chambre de luxe avec traitement V.I.P.pour un séjour d'une semaine fin septembre.
Vol direct par la royal air Maroc , toujours à l'heure et bon service à bord
Transfert par le Sofitel de l'aéroport à l'hotel, acceuil toujours au top , pas de perte de temps dans les formalités, direction la chambre , propre , bien agencée.
Petit déjeuner fabuleux avec du personnel toujours disponible et de bonne humeur.
Pour le diner et contrairement à certaines critiques je trouve la cuisine du chef Menad trés inventive et avec beaucoup de fraîcheur ( une petite indication pour les personnes qui préfèrent le restaurant coté plage , il s'agit du même chef, enfin passons)
Un exemple du service, nous avions des voisins trés bruyants la nuit , il ont changés de chambre dés le lendemain ( dans certains hotels , c'est vous qui devez changer de chambre)
En conclusion , je recommande cet établissement aux personnes a la recherche de service et de calme à quelques mètres d'une ville merveilleuse et au contact d'un des peuples les plus acceuillants

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Point fort: excellent emplacement à quelques minutes de la médina;
service des chambres impeccable, spa et soins sérieux, petit dej copieux.
Point faible: spa et massage onéreux, piscine fraiche entre 20° et 22° à notre goût, et carte déjeuner un peu cher pour ce qu'il y a dans l'assiette.
A noter si le vent ne vous dérange pas, constant en général de Juin à Aout et prenez des lainages pour le soir, il fait frais, sinon une ville très agréable avec la gentillesse des Marocains, sans être importuné, un vrai plaisir!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

Séjour parfait à l'hôtel, sauf la Thalasso quelconque malgré un personnel exclusivement féminin attentionné mais ayant un chronomètre en main + absence de tisane à volonté et de fontaine d'eau fraîche. L'hôtel est à moins de 5 mn à pied de la médina, le personnel y est attentif et sympathique, il manque un peu de génie à la cuisine pour être bien, sauf au restaurant marocain délicieux. Un séjour trés sympa !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
JabriZineb, revenue Manager de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 avril 2009
Cher Monsieur
Au nom de la direction et l'ensemble de l'équipe de Sofitel Essaouira, je vous remercie pour l'intérêt accordé à notre établissement. Concernant votre avis sur la thlassothérapie nous tenons à vous informer que La tisane est offerte à la fin du massage afin de profiter du bienfait de la relaxation en salle de repos, et en plus cela permet de personnaliser le service.un bar à eau est à disposition avec diverses eaux plates et gazeuses.quand à l'enchainement des soins .
Le planning des soins devait être fait de manière enchainée, il est possible demander à l'accueil de la thalassothérapie de décaler certains soins afin de profiter pleinement de vos soins et plus de repos. Nous souhaitons faire profiter au mieux du bien être de nos clients, et souhaitons nous adapter à son rythme.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

A notre arrivée, très bon accueil . Nous avions réservé une chambre "classique" (les moins chères) et avons eu l'agréable surprise d'être surclassé en chambre "supérieure". Chambre spacieuse avec terrasse et vue sur la piscine.
L'hôtel possède une très belle piscine dont nous n'avons pas profité car bien que chauffée, la météo était quand même un peu fraîche (19-23°). Solarium très agréable.
Le service sans doute moins haut de gamme que dans un Sofitel occidental, mais la gentillesse marocaine compense largement .
Sur les 3 restaurants que possède l'établissement, le restaurant international se veut gastronomique, mais il est surtout prétentieux. Quelques minutes de discussion avec le chef à la fin du dîner conforte cette impression. Le restaurant marocain est très agréable et sympa. Mais c'est surtout le restaurant de poisson Côté Plage qui a eu notre préférence.
Nous avions opté pour un séjour en demie pension. Le petit déjeuner (qui peut être pris au bord de la piscine) est assez varié. Les menus du soir dans les 3 restaurants aussi. Attention le coût de l'eau, des vins et de tous les "à cotê" nous ont parus vraiment prohibitifs. Mais Essaouira elle-même est chère.
Si les soins et cures de thalassothérapie proposés sont onéreux, nous avions accès libre au hammam toute la journée.
L'hôtel organise 2 fois par semaine une visite guidée de la Medina et ma fois si habituellement nous évitons les activités de groupe, il faut reconnaître que le guide nous a fait une présentation de la ville captivante et pleine d'humour. bravo !
En résumé : séjour très agréable, service charmant.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
JabriZineb, Revenue Manager de Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 25 avril 2009
Cher Monsieur,
Au nom de la direction et l'ensemble de l'équipe de sofitel Essaouira Médina & SPA ,Nous tenons à vous remercier pour l'intérêt accordé à notre établissement.
Nous sommes également trés ravis de votre commentaire trés détaillé qui réflète et décrit l'ensemble des lieux de l'hôtel.concernant votre remarque sur le service, nous essayons de maintenir cette chaleur locale afin de créer le dépaysement total de l'occident que recherche l'ensemble de nos clients.Nous nous soucions également de la qualité des mets proposés au restaurant international , c'est la raison pour laquelle le chef discute avec nos clients pour mieucx connaître leur préference et goûts afin d'adapter les plats proposés.Ceci a également comme objectif de tisser des liens plus chaleureux et étroits pour créer une atmosphère agréable au sein de notre établissement.
Nous tenons également à vous remercier de l'ensemble des photos et textes que vous avez insérés.
Merci mille fois et au plaisir de vous recevoir parmis nous.
Recevez monsieur mes salutations distinguées.
Prices are for 1 room, 2 adults