“Excellent séjour à recommencer dès que possible” 4 sur 5 bulles

N° 18 sur 77 Hôtels à Essaouira

• Hébreu en 1er
Benalup (Cadiz)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2010

Le corridor pour accéder aux chambres n'etait pas propre. Après 4 jours, le réstaurant marrocain a été fermé pour 6 jours, et le réstaurant de plage après 5 jours. On ne pouvait que manger dans le réstaurant de l'hôtel et la carte était très restrainte sans changements depiuis notre arrivée. Cause manque de clients, on nous a dit! Le prix de ma suite était trop cher pour le rapport qualité prix et avec temps de pluie, la chambre fût pleine d'eau. Le hamam nécessite une rénovation, surtout les douches!!
Le personnel était très aimable!
Le directeur? on ne l'a jamais vu!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2010

Hôtel très bien situé, accueil excellent les chambres sont magnifiques.
Le personnel est attentif et le service parfait

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous revenons d'un sejour d'une semaine en couple au sofitel d'essaouira et nous sommes enchantés de notre séjour. Pour faire court, l'hôtel est super propre et luxueux (materiaux de qualités). Nous sommes partis avec thomas cook et il est vrai que nous avions un tarif intéressant mais sur les chambres avec vue sur la médina (avec supplément pour la vue mer) et suite à la lecture des commentaires j'avais opté pour la vue médina. Le problème est qu'un immeuble est en construction juste en face ce qui gache sérieusement la vue mais surtout c'est super bruyant et les balcons minuscules au 2e étage ne sont pas couverts. Nous avons donc, au vue du bruit, demandé une autre chambre et il nous a été proposé une chambre avec vue piscine avec terrasse 3 fois plus grande que le balcon ce que nous avons accépté!!!! et je confirme que les chambres côté piscine sont beaucoup plus calmes, plus spacieuse et rénovée que celle côté médina que je déconseille fortement. A la rigueur il vaut mieux vue mer.
Le personnel est prévenant et discret. Et surtout la restauration est d'un très bon niveau (nous étions en demi pension). Le restaurant marocain est excellent (le couscous aux légumes est une merveille) mais un peu sombre (ambiance marocaine garantie) et celui côté plage sert une cuisine occidentale mais toujours avec une touche locale c'est divin. Par contre attention il y a beaucoup de suppléments alors méfiance.
Le midi nous avons tenté à 2 reprises des resto de la médina conseillés par le guide du routard et nous avons été super déçu ce qui fait que l'on a finit par manger même le midi à l'hôtel (au bord de la piscine ou de la plage : nous prenions des salades (entre 8 et 10 € la salade) et cela était bien suffisant après le petit dejeuner (pris également au bord de la piscine) copieux et de très bonne qualités même si le buffet est quasiment le même tous les matins.
Concernant la thalasso, nous avons testé les 2 soins proposés en duo (respectivement 220 € et 255 € pour 2) et c'est à faire même si c'est cher. Vous bénéficiez dans un pièce aménagée pour 2 d'un massage de 50 minutes aux huiles suivi d'un bain dans une baignoire à balnéo pour 2 avec 2 bouteilles de 18.5cl de champagne Laurent perrier. L'un est accompagné d'un soin du visage à la rose et l'autre d'un gommage énergique au savon noir et au gant de crin (avec lequel vous repartez) dans le hammam. On est super bien installés et les massage sont très bien faits.
Pour conclure, c'est un hôtel qui merite 4 étoiles en France où le personnel est en nombre pour vous satisfaire. La nourriture est excellente et l'hôtel très bien placé (5min à pied de la medina). Il est tellement confortable que vous n'avez pas envie d'en sortir.
On y retournera certainement car nous avons passé une semaine de rêve comparée à la semaine de l'année précedente passée au lookea playa djerba qui nous avait coûté le même prix et qui valait seulement 2 étoiles!!!!!
Dernière précision, côté météo, nous avons eu une vingtaine de dégrés, un peu de vent et 1 jour et demi de pluie. On s'est quand même baigné 1 fois mais l'eau n'est pas très chaude cela raffermit bien!!!!!
Alors allez y mais surtout en couple, avec mes enfants je n'irai pas car c'est pas trop l'ambiance club c'est vraiment luxe calme et volupté donc moi avec mes tornades je m'y serai mal vue.
Bon séjour à ceux qui vont y partir et profitez bien de chaque instant car la semaine passe super vite, trop vite.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2010

très bonne qualité de réception, personnel compétent et très aimable
bel emplacement face à la mer et à proximité de la Médina

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2010

MJ 11 - Nous avons passé un excellent séjour en chambre grand luxe coté piscine intérieure (lit excellent). Excellente situation à 500 métres du port et de la médina. Habitués à des hôtels 5 étoiles sur Marracek et Ourzazate, nous n'avons pas été décus. L'accueil et le personnel sont à vos petits soins et restent trés disponibles. L'institut de Thalasso est agréable. Il faut essayer le restaurant marocain DAR DA DA ,avec la gentilesse de Keltoum. Rien à redire sur le cocktail du Directeur le lundi soir. Prévoyez en demi-pension des suppléments (environ 11 €/pers) pour les dîners à théme. le restaurant "côté plage" en bordure de mer est également agréable. Trés satisfaits.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
france
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2010

Suite vue mer triste, blanchisserie hors de prix, WIFI à 8 euros de l'heure pour un 4 * et tout ça pour 230€ la nuit sans le petit déjeuner !!!!
Attention si vous réservez par internet, les prestations promises ne sont pas celles que vous avez à l'arrivée. Exemple, produit " Hermès " dans la salle de bain !!!! il faut demander pour avoir sinon rien. Téléviseur minable, c'est sûr, je n'y reviendrais plus, rien a voir aves d'autres Sofitel marocains !! ( Fès, palais Jamai ou celui de Marrakech )

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles