“Tres bon hotel...”
Avis sur Dar Al Bahar

Dar Al Bahar
N° 35 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 25 octobre 2010

j'etais vraiment content avec l'hotel et bien sur j'y irais encore

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2010

nous avons passe deux nuits dans cette tres agreable maison , integree aux remparts de la ville d essaouira . une terrasse qui donne directement sur l ocean ,une chambre propre et fraiche, une deco tres sympa .nous reviendrons !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2010

Le Dar Al Bahar est un endroit sympa dans l'ensemble.
Les chambres sont petites mais décorées avec gout et certaines offrent une vue imprenables sur l'océan (il est situé à même les remparts donnant sur la mer). Egalement une belle terrasse avec vue sur la mer ou l'on peut prendre son petit déjeuner ou déguster un jus d'orange.

L'accueil est simple et cordial mais pas chaleureux.

Le Dar Al Bahar est situé un peu en retrait dans la Médina d'Essaouira. Cependant, vu la taille assez réduite de la médina cela n'est pas un problème. En revanche, l'agencement du Dar peut s'avérer problématique pour les personnes à mobilité réduite (escaliers très pentus sur 4 étages) ou lorsqu'il s'agit de monter ses valises. On ne trouve également pas d'espace ou stationner dans le riad mis a part sa chambre et la terrasse.(juste un très petit espace de réception).

Correct donc dans l'ensemble même si la vue joue énormément dans la qualité du lieu.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2010

Les chambres sont un peu petites mais elles sont assez confortables.
Le personnel est très accueillant et disponible.
Malheureusement, les taxes touristiques perçues par la ville (38
dirhams/personne/nuit) nous semblent excessives; en effet, dans un hôtel trois étoiles à Meknès nous avons payé seulement 11 dirhams/personne/nuit).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
DabEssaouira, Owner de Dar Al Bahar, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2010

Vous avez raison, les taxes touristiques à Essaouira sont trop élevées en comparaison avec les autres villes touristiques du pays mais nous n'en sommes pas responsables. Nous avons crée une association des établissements classés d' Essaouira afin de nous faire entendre auprès des autorités mais jusqu'à présent, rien n'a pu être réglé.

Avis publié : 19 mai 2010

Très bon hôtel, très bien situé dans la médina et avec une vue exceptionnelle sur l'océan (nous étions dans la chambre Nour).
Très belle terrasse.
Accueil sympathique, très professionnel mais d'un style plus européen.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2010

C'est une maison d'hôtes très charmant avec une superbe terrasse avec vue sur la mer. L'accueil est chaleureux. Très bonne adresse.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2008

Maison d'hôtes dans la cité piétonne d'Essaouira à côté de la squala. Très belle vue sur mer de la chambre et de la terrasse pour le petit déjeuner.
Accueil efficace. Petit déjeuner basique mais la vue de la terrasse fait très vite oublier ça.
Chambre propre et agréable. Prix 60euros la chambre double avec vue sur mer
Petit hic, la rudesse des mails lors de la réservation. Mais on est finalement très content de notre choix

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)