“bien” 4 5 étoiles

N° 36 sur 78 Hôtels à Essaouira
Rabat, Maroc
“bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Le petit déjeuner devrait peut être plus axé sur les produits de la région (miel par exemple), et le café aussi peut gagner en qualité (investir dans une machine par ex). L'accueil et les services sont très bons.
NB :
Expliquer au client cette histoire de parking extérieur pour ceux qui viennent en voiture pour éviter la surprise.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Décoration raffinée, accueil parfait, chambres un peu petites mais très agréables et celle où nous étions avait vue sur la mer. Tout à été parfait et nous nous y sommes sentis bien.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Le Conquet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Bel endroit, très agencé avec sobriété. Terrasse avec un vue incroyable sur la ville et sur la mer. La proximité de L'océan est saisissante. Le bruit des vagues est fantastique . Accueil agréable, service irréprochable font de ce havre un endroit à découvrir, à recommander. Seul l'espace alloué au rez de chaussée aux estivants manque de chaleur, de volume et de lumière. Le Car Al Bahar manque de lumière naturelle mais offre à ses visiteurs des émotions iodées magnifiques

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Fenouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

j'etais vraiment content avec l'hotel et bien sur j'y irais encore

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Ollioules, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

nous avons passe deux nuits dans cette tres agreable maison , integree aux remparts de la ville d essaouira . une terrasse qui donne directement sur l ocean ,une chambre propre et fraiche, une deco tres sympa .nous reviendrons !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Le Dar Al Bahar est un endroit sympa dans l'ensemble.
Les chambres sont petites mais décorées avec gout et certaines offrent une vue imprenables sur l'océan (il est situé à même les remparts donnant sur la mer). Egalement une belle terrasse avec vue sur la mer ou l'on peut prendre son petit déjeuner ou déguster un jus d'orange.

L'accueil est simple et cordial mais pas chaleureux.

Le Dar Al Bahar est situé un peu en retrait dans la Médina d'Essaouira. Cependant, vu la taille assez réduite de la médina cela n'est pas un problème. En revanche, l'agencement du Dar peut s'avérer problématique pour les personnes à mobilité réduite (escaliers très pentus sur 4 étages) ou lorsqu'il s'agit de monter ses valises. On ne trouve également pas d'espace ou stationner dans le riad mis a part sa chambre et la terrasse.(juste un très petit espace de réception).

Correct donc dans l'ensemble même si la vue joue énormément dans la qualité du lieu.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Les chambres sont un peu petites mais elles sont assez confortables.
Le personnel est très accueillant et disponible.
Malheureusement, les taxes touristiques perçues par la ville (38
dirhams/personne/nuit) nous semblent excessives; en effet, dans un hôtel trois étoiles à Meknès nous avons payé seulement 11 dirhams/personne/nuit).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
DabEssaouira, Owner de Dar Al Bahar, a répondu à cet avis, 11 septembre 2010
Vous avez raison, les taxes touristiques à Essaouira sont trop élevées en comparaison avec les autres villes touristiques du pays mais nous n'en sommes pas responsables. Nous avons crée une association des établissements classés d' Essaouira afin de nous faire entendre auprès des autorités mais jusqu'à présent, rien n'a pu être réglé.