“nous avons aimé et sommes revenus 2 soirs”

La Table by Madada
Classé n° 9 sur 277 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Marocaine, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Restauré avec soin dans le respect des traditions et du patrimoine, la Table Madada était autrefois un entrepôt où les négociants juifs « négociants du roi» stockaient les caroubes. Ce fruit du caroubier, arbre-légumineuse de la région d’Essaouira, était ensuite exporté via le port en Europe. Les graines de la caroube, au poids étonnamment régulier, ont donné le nom à l’unité de mesure « carat ». Ces graines mais également la sève du caroubier, gomme arabique, sont aujourd’hui utilisées sous forme de farines pour stabiliser confiseries et glaces … La Dada était autrefois une esclave subsaharienne au service des familles privilégiées, puis une cuisinière, nounou et confidente. Aimée et crainte à la fois, elle incarnait la gardienne du foyer et transmettait sa cuisine traditionnelle. Certaines de ces dadas sont devenues célèbres en ayant pour spécialité qu’un seul plat…
Avis publié : 12 mars 2014

excellent accueil, la salle est superbement décorée, le service est de qualité, les plats renversants, bien entendu que des plats typiquement locaux. Oui un peu cher mais entre le cadre; les mets le service et l'ambiance c'est normal (nous sommes des touristes et après quelques verres on se lâche du coup ça coûte...)

Avis publié : 8 mars 2014

Vraiment un endroit agréable avec une animation musicos par deux mecs qui jouent magnifiquement de la guitare et chantent super bien ... très bon service et très bonne cuisine ... un rien plus cher que d'autres restos mais très abordable et très bon rapport quailité/prix ...

Avis publié : 27 février 2014

La carte est très raffinée (un peu chère tout de même). La salle est spacieuse, beaux fauteuils et belle cheminée. Très bon repas.

Avis publié : 12 février 2014

Quelle belle découverte que cette Table by Madada à l'entrée de la Médina d'Essaouira. Accueil charmant, personnel super et les plats sont exquis. Une carte triée sur le volet avec des produits locaux. Nous nous sommes régalés, notamment, d'un carpaccio de poulpes au gingembre et citron vert ou encore d'un tartare de poissons du jour. Et que dire du risotto aux gambas. Bref, nous y sommes retournés 2 fois en 6 jours. Le cadre est superbe.
Pour s'y rendre, rien de plus facile: entrer dans la Médina par la Bab Sbaa et prendre la seconde petite rue à gauche (c'est tout au bout). En plus, l'après-midi, on y propose des cours de cuisine marocaine. Bref, si vous allez à Essaouira, passez une soirée à la Table de Madada, vous devriez être conquis.

Avis publié : 18 janvier 2014

Deuxième soirée dans ce restaurant.nous en gardions un excellent souvenir...nous n'avons pas été déçus.accueil très sympathique,excellent repas,bons produits,vins agréables.ce restaurant est à conseiller.les prix sont doux pour cette qualité.merci à tous pour avoir fait de ce dîner familial un excellent moment.

Les voyageurs ayant consulté La Table by Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Table by Madada ?