“très bonne table dans la medina”

La Table by Madada
Classé n° 10 sur 267 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Marocaine, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Restauré avec soin dans le respect des traditions et du patrimoine, la Table Madada était autrefois un entrepôt où les négociants juifs « négociants du roi» stockaient les caroubes. Ce fruit du caroubier, arbre-légumineuse de la région d’Essaouira, était ensuite exporté via le port en Europe. Les graines de la caroube, au poids étonnamment régulier, ont donné le nom à l’unité de mesure « carat ». Ces graines mais également la sève du caroubier, gomme arabique, sont aujourd’hui utilisées sous forme de farines pour stabiliser confiseries et glaces … La Dada était autrefois une esclave subsaharienne au service des familles privilégiées, puis une cuisinière, nounou et confidente. Aimée et crainte à la fois, elle incarnait la gardienne du foyer et transmettait sa cuisine traditionnelle. Certaines de ces dadas sont devenues célèbres en ayant pour spécialité qu’un seul plat…
Avis publié : 30 juin 2014

très bell carte, avec des produits frais et une cuisine inventive.
service excellent, attentionné et sympathique.

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2014

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire, nous sommes ravis que vous ayez passé une excellente soirée parmi nous et surtout très bien dîné.
Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.

Avis publié : 28 juin 2014

La Table de Madada est un endroit magnifique et raffiné ou nous avons dîner le 25 juin, dernière soirée à Essaouira, nous en garderons le souvenir d'une excellente table digne d'un restaurant étoilé du Michelin... Un.moment de vrai plaisir gastronomique !!!
Tout était sublime, l'accueil chaleureux de la propriétaire, le décor époustouflant, l'ambiance et le confort pour dîner en parfaite condition, la cuisine tout simplement succulente et raffinée,.
Merci pour cette soirée, nous reviendrons dès que possible!

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

Bonjour Stéphane et merci pour votre chaleureux commentaire sur notre établissement.
Notre chef de cuisine Suad ainsi que toute l'équipe de la Table Madada est ravie que vous ayez été autant séduit par notre restaurant.
En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 17 juin 2014

Un décor de rêve.
Vous êtes merveilleusement assis.
C'est le confort pour bien dîner.
Les plats proposés sont très copieux et vraiment très bons.
Nous avons été accueillis par la patronne qui vient de Monaco et qui est très agréable.
Une bonne et grande table à Essaouira.

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Merci Richard de votre commentaire sur la Table Madada, nous sommes enchantés que vous ayez passé une belle soirée en notre compagnie et surtout que vous ayez bien dîné.
Nous serons très heureux de vous revoir lors de votre prochain séjour à Essaouira.
Bien à vous deux,
Christine

Avis publié : 13 juin 2014

Le lieu, la déco, la carte, l'accueil, le goût,... tout est au rendez-vous !
Merci aux précieux conseils ci-dessous qui nous ont permis de découvrir et d'apprécier cette très bonne table d'Essouira, la meilleure de notre séjour.
Nous reviendrons avec grand plaisir saluer le charmant propriétaire monégasque et son épouse qui tient le joli concept store d'a côté où nous avons également trouvé notre bonheur.
Allez y les yeux fermés !

Toute l'équipe de la Table Madada vous remercie de votre commentaire et nous sommes ravis que vous ayez bien dîné et passé un agréable moment avec nous.
Au plaisir de vous recevoir.

Avis publié : 5 juin 2014

une belle salle voutée ,ancien entrepot,à la déco chaude .Une ambiance musicale fort sympathique et éclectique.
Des serveurs et une direction prêts à tout pour vous satisfaire.
Parfaitement installés ,le diner est servi dans de jolies assiettes ou plats à tagines modernes.
excellents produits de la mer (viande non testée)
carte de vins de bonne facture et surtout de bon rapport qualité=prix
Bref!une adresse raffinée dans Essaouira ,nous y retournerons.
De plus possibilité de cours cuisine marocaine ou patisserie locale aussi

Les voyageurs ayant consulté La Table by Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Table by Madada ?