“Un grand merci!!!!”

Classé n° 10 sur 267 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Marocaine, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Restauré avec soin dans le respect des traditions et du patrimoine, la Table Madada était autrefois un entrepôt où les négociants juifs « négociants du roi» stockaient les caroubes. Ce fruit du caroubier, arbre-légumineuse de la région d’Essaouira, était ensuite exporté via le port en Europe. Les graines de la caroube, au poids étonnamment régulier, ont donné le nom à l’unité de mesure « carat ». Ces graines mais également la sève du caroubier, gomme arabique, sont aujourd’hui utilisées sous forme de farines pour stabiliser confiseries et glaces … La Dada était autrefois une esclave subsaharienne au service des familles privilégiées, puis une cuisinière, nounou et confidente. Aimée et crainte à la fois, elle incarnait la gardienne du foyer et transmettait sa cuisine traditionnelle. Certaines de ces dadas sont devenues célèbres en ayant pour spécialité qu’un seul plat…
Avis publié : 9 juillet 2014

Nous avons découvert ce restaurant à la décoration chaleureuse et tendance.Nous remercions l 'hôtesse Christine pour son accueil et sa gentillesse.Nous étions 4 bretons et nous avons dîne 4 fois sans jamais avoir de fausses notes autant du point de vue culinaire et du service . un très bel endroit à recommander!Nous vous souhaitons une très bonne saison et un merci à toute l ' équipe.Un bisou de dinard pour christine et son fils!!

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Merci a vous 4 pour votre bonne humeur et fidélité pendant votre séjour à Essaouira, c'était tous les soirs un plaisir de vous revoir franchir le pas de la porte pour venir dîner chez nous!
Après votre départ, les alizés ont cessé de souffler et nous souhaitons que vous ayez l'occasion de revenir découvrir notre belle médina l'an prochain.
Merci pour votre excellent commentaire qui nous encourage à faire toujours mieux pour le plus grand plaisir de nos clients.
Bien à vous quatre

Avis publié : 8 juillet 2014

Très bon restaurant à ne surtout pas manquer !!! un très bon accueil, un service excellent une cuisine des plus plaisante ( je vous conseille les spaghettis aux palourdes ) dans une ambiance parfaite . Une table de très haut niveau

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Lorsque nous lisons votre commentaire,nous sommes heureux de constater que notre objectif satisfaction client est atteint..merci d'avoir pris le temps de conseiller notre table aux futurs lecteurs, et au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 4 juillet 2014

Pendant notre séjour à Essaouira, nous sommes allés deux fois dans ce restaurant. C'est dire comme on y est bien...
A l'entrée de la Médina, la "Table by Madada" est située dans une magnifique salle voûtée à la décoration marocaine où le moderne s'intègre parfaitement..
L'accueil est excellent, souriant et très convivial.
Le service est très professionnel, attentif sans être trop présent, efficace et rapide.
La table est très raffinée avec une cuisine traditionnelle française avec quelques touches marocaines qui se marient à la perfection.
C'est vraiment un endroit d'exception où on aimerait revenir souvent

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2014

Merci pour votre excellent commentaire, nous avons été heureux de partager celui ci avec toute l'équipe de Madada.
Au plaisir de vous recevoir une troisième fois :-)
Bien à vous

Avis publié : 2 juillet 2014

Bon accueil, cadre très réussi, avec ses grandes suspensions qui occupent un grand volume dû à la hauteur des plafonds. Les tables sont relativement espacées.Un orchestre anime le lieu certains soirs : les deux musiciens sont de grande qualité et le niveau sonore est parfaitement ajusté, car il n'empêche heureusement pas les conversations. La carte est attirante, avec un mix de cuisine marocaine et française, et une belle proposition de tapas.
Après une entrée agréable, nous avons opté pour les deux plats du jour (bar à la plancha et brochette de lotte) ; ces des deux plats de poissons étaient à la fois très bien présentés, très bien servis et très bien cuisinés, avec mention spéciale pour l'écrasé de pommes de terre, particulièrement savoureux bien que limite en sel. Une crème brûlée au safran en dessert, au goût intéressant mais qui faillit être compromis par une combustion un peu poussée.
Au total, une excellente soirée dans un restaurant qui semble une valeur sûre d'un lieu qui ne manque pas de bonnes adresses.
Un bémol relatif à la cigarette tolérée dans ce restaurant : nous avons été incommodés par la présence de fumeurs à des tables voisines.

Merci nous sommes ravis que vous ayez passé une excellente soirée parmi nous et toute l'équipe de Madada vous remercie pour votre gentil commentaire.
A très bientôt nous l'espérons

Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avons diner un soir dans cet établissement le patron est Français et très agréable et professionnel. la cuisine est de bonne qualité pour un prix qui n'est pas donné mais justifier.

Merci pour votre commentaire sur la Table Madada, nous choisissons effectivement des produits frais et de qualité pour le plaisir et la satisfaction de nos clients, dans un cadre raffiné.

Les voyageurs ayant consulté La Table by Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Table by Madada ?