“Un voyage dans mon second voyage…”

La Table by Madada
Classé n° 9 sur 276 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Marocaine, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Restauré avec soin dans le respect des traditions et du patrimoine, la Table Madada était autrefois un entrepôt où les négociants juifs « négociants du roi» stockaient les caroubes. Ce fruit du caroubier, arbre-légumineuse de la région d’Essaouira, était ensuite exporté via le port en Europe. Les graines de la caroube, au poids étonnamment régulier, ont donné le nom à l’unité de mesure « carat ». Ces graines mais également la sève du caroubier, gomme arabique, sont aujourd’hui utilisées sous forme de farines pour stabiliser confiseries et glaces … La Dada était autrefois une esclave subsaharienne au service des familles privilégiées, puis une cuisinière, nounou et confidente. Aimée et crainte à la fois, elle incarnait la gardienne du foyer et transmettait sa cuisine traditionnelle. Certaines de ces dadas sont devenues célèbres en ayant pour spécialité qu’un seul plat…
Avis publié : 29 août 2014

Il s’agit de mon deuxième voyage au Maroc après avoir fait les régions de Chefchaouen, Marrakesh et Agadir il y a quelques années, j’ai profité d’une semaine de vacance pour visiter la côte Atlantique d’Agadir à Rabat… Sur ma route, j’ai passé une nuit à Essaouira… Ville merveilleuse ou j’y ai trouvé son écrin gustatif : La table by Madada… Un voyage dans mon voyage le temps d’une soirée merveilleuse : gouts, fraicheurs des produits, respect des aliments et des cuissons, accueil, gentillesse et plaisir immense de partager un moment de pur bonheur sont quelques-uns des mots et phrases qui resteront gravée à tout jamais dans ma mémoire sur cette splendide étape de mon deuxième voyage au Maroc…

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Merci Jean de cette escale culinaire que vous avez choisit de faire à la Table Madada pour votre unique soirée à Essaouira. Nous nous sentons privilégié!
Au plaisir de vous retrouver lors d' un troisième voyage au Maroc et plus particulièrement dans notre petit bijoux de Mogador.

Avis publié : 29 août 2014

Nous cherchions un restaurant pour y fêter nos 10 ans de mariage. Nous avons choisi La Table sur les avis de Tripadvisor et nous n'avons pas du tout été déçus. Au contraire !

L'accueil est très attentionné, le personnel très efficace et discret. Tous les plats sont d'une grande fraîcheur et très savoureux. Nous nous sommes laissés tentés par la chair d'araignée en entrée, un homard en suite, pêche cuite et moelleux au chocolat pour les desserts. Tout était excellent.

L'ambiance et la déco sont soignés, c'est très agréable pour dîner en amoureux.

Nous reviendrons et le recommanderons vivement.

Très heureux d'avoir réussi votre soirée d'anniversaire en amoureux et que vous vous soyez régalé!
Notre chef de cuisine Suad et toute l'équipe au complet vous remercie et nous espérons sincèrement que vous viendrez fêter vos noces de cristal à la Table Madada :-)

Avis publié : 28 août 2014

Une très beau lieu décoré avec gout, un accueil et un service à la fois discret et efficace
de beaux produits, très bien cuisinés
un sans faute et déjà l envie de revenir
Un incontournable à Essaouira

Merci Nathalie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire que nous partageons avec toute l'équipe de la Table Madada.
Bien à vous

Avis publié : 28 août 2014

Deux repas absolument agréables tant du point de vue de la cuisine inventive à base de produit locaux (huitres de Dakla par exemple), du décor très design et de l'accueil absolument charmant. . Très bons vins au verre.
Plus cher évidemment que ce que l'on trouve à Essaouira mais je recommande vivement.

Avis publié : 28 août 2014

Le lieu est décoré avec goût , un service irréprochable . Nous avons passé un très bon moment cependant le poisson était beaucoup trop cuit(queue de lotte et steack de thon ) . Les prix restent élevé pour essaouira, aussi nous nous attendons à une cuisine irréprochable .

la-Table-Madada, Responsable relations clients de La Table by Madada, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Chère Madame, c'est avec plaisir que nous avons pris note de votre commentaire et nous vous remercions de votre avis positif sur le cadre et le service irréprochable,et apprécié que vous ayez passé un excellent moment.
Quant a la cuisson de la lotte et du "steak de thon" qui était en fait de l'espadon et à votre goût trop cuit, nous aurions apprécié que vous nous fassiez la remarque sur place, et en toute humilité, nous aurions pu y remédier.
Nous aurons un grand plaisir de vous accueillir à nouveau et n"hésitez pas à nos faire part à ce moment là de nous faire part de votre préférence culinaire.
Bien à vous,

Les voyageurs ayant consulté La Table by Madada ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Table by Madada ?