“Un petit coin de paradis entre Essaouira et Marrakech.” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Kalamalak

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Kalamalak
Riad Kalamalak a été ajouté à vos Favoris
Marseille, France
“Un petit coin de paradis entre Essaouira et Marrakech.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013 par mobile

Que dire de cet établissement qui se trouve entre Essaouira et Marrakech. Suite à une recommandation d'une personne de Marrakech, nous sommes allés déjeuner ans ce riad perdu au milieu de nulle part. Une splendeur comme les Marocains ont l'habitude de faire.
Le responsable est d'une gentillesse à toute épreuve en plus il nous a fait visiter L'endroit où se trouvait ses chevaux car il organise aussi des balades à cheval. Un repas splendide avec leurs propres légumes bio. Vraiment un bon moment de pur bonheur à passer en famille. En plus ce qu'il désire faire une ballade à pied ou même à cheval je recommande cet endroit qui est certes un petit peu simple mais véritablement authentique. Donc pour ceux qui veulent sortir du des sentiers battu n'hésitez pas aller là-bas
J'ai l'habitude de noter durement les établissements que je fréquente la aucune erreur attention bien entendu ce n'est pas un riad de luxe.

• Séjour du mai 2013

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous sommes allés déjeuner à la 'Fromagerie dans la Kasbah' à Meskala un beau jour de printemps. L'extérieur ne paie pas de mine, ancienne kasbah à moitié détruite - mais quelle surprise lorsque l'on franchit le seuil de l'un des bâtiments très joliment restauré : jardin intérieur qui embaume la fleur d'oranger, quelques tables où déjeuner - et là, deuxième surprise : le raffinement du menu : salade de chèvre à la mangue, fraise et orange sanguine (un délice !), tomates juteuses aux herbes et au fromage, plat à base de crème de whisky et de fromage affiné à l'eau de vie ... Le tout sous l'oeil bienveillant du gérant, un homme charmant et cultivé qui veut faire plaisir à ses hôtes. Notre fils de 2 ans ne voulait plus partir ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

nous avons eu l'occasion de dejeuner dans ce riad lors d'une excursion, surprise en entrant dans la cour le decor est tres beau , le repas était excellent salades tajine couscous et fromages !! le tout avec un accueil chaleureux, en bref adresse à recommander !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Fez
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Sur les conseils de françoise du restaurant Al farachah, nous sommes venus au riad Kalamalak...Quelle belle surprise, nous avons passé une journée magnifique, un accueil chaleureux, Jawad nous a fait visiter la kasba, la fromagerie, c'était très intéressant...nous avons ensuite déjeuner dans l'immense patio, gouté aux fromages de chèvres...délicieux !
Nous reviendrons passer deux ou trois jours car les chambres sont superbes et donnent toutes sur le patio garni d'orangers, citronniers, madariniers etc...un paradis à très bientôt !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bois Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous sommes allés, sur les conseils du Jardin des Douars, visiter la 'Fromagerie dans la Kasbah' à Meskala....super accueil de Jaouad qui nous a fait visiter ce beau Riad restauré depuis peu tout en nous racontant son histoire...passionnant! Nous nous sommes ensuite régalés d'un menu 'Dégustation de Fromages' accompagné d'un bon p'tit rosé Maroccain bien frais à l'ombre des arbres du patio... la vie est belle! Des ballades à cheval sont également proposées ainsi que des ateliers de dessins tradionnels et peinures (comme sur les portes du Riad) et de tadelakt... bravo au propriètaire de vouloir redonner vie et splendeur à ce Riad. (ah, au fait, c'est ici que Brigitte, du restau 'Au bonheur des Dames' à Essaouira se procure son fromage pour ses succulentes recettes!).

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012 par mobile

Très bel endroit ..... Ou bien manger ..... Le fromage est divin ..... Ou bien dormir ,les couettes en lin sont parfaites ..... Bien rêver , se ressourcer et galoper ...... Hum que du bonheur !
Les hôtes sont accueillants et très disponibles , avec eux vous apprendrez plein de choses sur le Maroc ......pensez ares réservez une chambre , la demande est grande .....

Séjour du septembre 2012