“Souvenir inoubliable”

Hotel Blue Kaouki
Avis publié: 27 juillet 2014

Nous sommes sur la petite route qui mène à Sidi Kaouki, conduit par Mohamed le gentil chauffeur de taxi... au bout du chemin, un moment magique: nous appercevons la mer! Juste en face, l'hôtel Blue Kaouki! Nous sommes reçues par Véronique (la propriétaire vraiment gentille et accueillante!), son fils Louis (beau comme Dieu!hihi) et sa fille Anouk (super fine et excellente guitariste!).

L'hôtel est joliement décorée de blanc, de cousins colorés et de lanternes marocaines. Le plus cool: la terrasse sur le toît avec vue sur la mer! On y prend nos petits déjeuners, le thé ou on s'y retrouve le soir pour relaxer et parfois écouter Anouk jouer de la guitare!

Notre chambre était très propre, notre salle de bain aussi, et notre lit fait à tous les jours. Les employés, Esmail et Amy, étaient très gentils! J'ai particulièrement apprécié le jus d'orange fraîchement pressé qu'Esmail nous servait à tous les matins!

Il y a plusieurs activités disponibles: surf, quad(vtt) dans les dunes, marche jusqu'au cap sim (dunes), promenade à dos de dromadaire, trek dans le désert, magasinage à Essaouira (25 minutes) etc.
Je vous conseille fortement le Quad! Nous en avons fait 2 heures, mais nous aurions pu facilement en faire une demi-journée! Il y a des expéditions de toutes sortes disponibles en Quad, par exemple une virée jusque dans un petit village, nourriture marocaine, thé...etc.

Pour un court séjour ou une semaine relaxe pour décrocher, je vous conseille fortement cette destination!

Bon Séjour!

Astuce pour la chambre : Nous avons pris une chambre à 30 euros, vue sur la campagne et c'était très bien. Si vous voulez...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Blue Kaouki
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juillet 2014

Repris en main il y a 2 ans par une propriétaire Belge, Blue Kaouki Hotel est un endroit formidable pour des vacances en couple ou entre amis.

La décoration de l'hôtel est simple et épurée. Une touche de couleurs exotiques donne un ton inspiré par l'esprit marocain. Les aires conviviales ainsi que les chambres sont propres. Principal atout: la terrasse panoramique. Quelle chance que les petits-déjeuner (inclus dans le prix des chambres) s'y déroule chaque matin! La terrasse et la salle à manger offrent une vue splendide sur l'océan et sur les activités de la plage (située en face de l'hôtel).

Maintes activités sont proposées grâce aux dépliants disponibles à la réception: surf, quad, dromadaire, excursions diverses et j'en passe. Aussi, la Médina d'Essaouira (marché, boutiques, port, restaurants, etc.) est à une vingtaine de minutes en taxi du Blue Kaouki Hotel.

Le personnel est accueillant et très sympathique. Le service du petit-déjeuner est impeccable. Si vous voulez en apprendre plus sur les environs, si vous avez des questions, ou si vous avez des suggestions, la propriétaire et son équipe sont présents pour vous. Un séjour gravé à tout jamais. Je recommande fortement Blue Kaouki Hotel!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 novembre 2013

Un hôtel vraiment charmant pour un séjour à Sidi kaouki. Déco simple et sympa, une terrasse sur le toit vraiment chouette, ça donne très envie de faire durer le petit-déjeuner. Vue magnifique sur la plage.
Très bon rapport qualité prix en particulier pour les chambres familiales.
La proximité des petits kiosques pour déjeuner et dîner à des prix très raisonnables est un vrai plus.
The last but not the least, accueil très très chaleureux.
Très bon séjour donc en famille, je recommande vivement.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 novembre 2013

La propriétaire est belge, son fils canadien beau comme un demi-dieu, et les deux tiennent avec délicatesse cet établissement idéal pour des vacances en famille, en amoureux qui décident de s'éloigner du monde ou en sportif acharné... Sur la belle plage de Sidi Kaouki, à une vingtaine de kilomètres du centre d'Essaouia, au milieu des gargottes et des surfers, des chiens sauvages en meutes bruyantes et des paysans qui passent à dos d'âne et au triple galop : l'Eden retrouvé. La déco et le confort des chambres sont assez sommaires, mais la terrasse de l'hôtel est parfaite. Attention : le site de l'établissement, qui donne une image sophistiquée et branchée du lieu, ne correspond pas vraiment à l'esprit de l'établissement où le côté bon enfant est le meilleur atout...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 novembre 2013

Idéalement situé à quelques mètres de la plage de Sidi Kaouki, le Blue Kaouki se distingue d'abord par l'accueil chaleureux et le service attentionné de son personnel. Les membres de l'équipe se font un réel plaisir à combler tous les demandes. Aussi, il faut souligner la beauté du lobby, la vue imprenable de la terrasse et du restaurant et la qualité de la nourriture servie avec le sourire. Ne manquez pas d'observer les magnifiques couchers de soleil bien installé sur la terrasse!

Un gros merci à Véronique, Louis, Rachid et Ismael pour le merveilleux séjour!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 15 novembre 2013 par mobile

Louis et tout le personel sont tres sympa. Les parties communes et la terasse avec vue sur mer assez jolies mais les chambres sont sans plus, le matelas sentait vraiment pas bon et les draps etaient veillos, il n'y avait pas de gel douche dans la salle de bain... Les chambres ne vallent pas le prix. Il manque aussi un restaurant.. Surtout qu'à Sidi Kaouki il n'y a pas grand chose. Mais l'hotel ayant ete repris recemment ils vont surement ameliorer des choses.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 octobre 2013

Nous avons terminé notre semaine de découverte du sud Maroc par Essaouira. Nous nous sommes arrêté à Sidi Kaouki, station balnéaire très belle et reposante. Le Blue Kaouki est certainement le plus bel endroit, avec un accueil top de Véronique qui sait ce que c'est que le voyage. La terrasse est splendide. Nous étions avec nos 3 enfants qui ont mis 10/10 à cet hotel, tant pour l'accueil que pour le lieu, la mer et la cuisine. À recommander ++++++. Famille de Bony.

Astuce pour la chambre : Seules 2 chambres ne donnent pas sur la mer. Nous avions une suite pour nous et nos 3 enfants.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Essaouira ou ses environs
Auberge de la Plage
Villa Gonatouki
Villa Gonatouki
N° 1 sur 2 à Ghazoua
Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf &...
N° 15 sur 74 à Essaouira
Le Douar des Arganiers
Le Douar des Arganiers
N° 6 sur 178 à Essaouira

Vous connaissez Hotel Blue Kaouki ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Blue Kaouki

Adresse: Plage de Sidi Kaouki, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Parking gratuit Suites
N° 13 sur 178 Auberges/B&B à Essaouira
Catégorie de prix : 33€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Blue Kaouki 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Blue Kaouki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.