“Inventif et succulent” 5 sur 5 bulles
Avis sur O'Bleu Mogador

O'Bleu Mogador
Classé n° 22 sur 262 Restaurants à Essaouira
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : La cuisine du soleil est mon univers, mes influences culinaires... la Provence, l’Italie, l’Espagne, le Liban,le Maroc bien sur et Marseille ma ville natale , je travaille avant tout les produits de saison de la région -Ma cuisine est une cuisine de fusion entre plusieurs cultures culinaires mais d'une seule influence "la méditerranée".-Mes fournisseurs tous sur Essaouira "poissons, légumes, viandes,fromages,..." -Ma maison un petit Riad très intime et très cosy caché dans une petite rue de la Médina (sonnez pour entrer)-Notre petit plus Saïd viens vous chercher ou vous raccompagne à votre Riad
Genève
“Inventif et succulent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Agréable découverte nichée au fond d'une ruelle dans la médina. Cuisine marocaine revisitée par un chef créatif et de plus extrêmement sympathique. Prix doux pour une grande qualité. Service attentif et chaleureux. Adresse incontournable à Essaouira.

• Visité en mai 2014

Essaouira
“Trop bon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

A chacun de nos voyages à Essaouira, nous retournons dans cet excellent restaurant.
Si vous arrivez à le trouver dans cette impasse, vous ne serez pas déçus.
Cherchez la sonnette en haut à droite.
Attention à la tête en entrant, la porte est basse.
Nous sommes accueillis soit par Bernadette, la femme de Serge, dont l'accent fleure bon le Romarin et la gentillesse renommée, ou par Salam, l'assistant souriant, prévenant et discret de Serge.
La cuisine de Serge Peuzin est un mélange de l'art français et des épices marocaines.
Je ne vous dis qu'une chose : c'est bon !
Nous y avons mangé, selon la saison et le temps qu'il fait, outre les poissons et langouste et homards, des oursins et des huîtres de Oualidia.
Tout est assaisonné avec goût, mais ce ne serait pas de l'excellente cuisine sans les sauces.
J'ai à chaque fois rendu mes assiettes propres... C'est dire !
Le dessert est un assortiment de plusieurs petites touches aux goûts délicats.
Nous y retournons demain avec des amis et sûrement la semaine prochaine en famille.

• Visité en mai 2014
“Une fusion réussie ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Cela vaut le détour. Haute gastronomie dans un cadre très local, un chef qui vous accueille avec simplicité et bonhomie. Des prix défiant toute concurrence compte tenu de la qualité et de l'originalité des mets. Des créations dans unes pris de fusion entre cuisine marocaine et française

Marseille, France
“Incontournable d'Essaouira”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Dans une ambiance intimiste, le plaisir commence par la présentation des plats par le chef; un délice à l'oreille qui se confirme en bouche !
Il ne faut pas s' étonner que le Relais Château "L'heure bleue" tout proche le recommande à ses clients !!

Montrouge, France
“Un an après toujours au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Nous étions venu l'an dernier et ce restaurant nous avait charmé et régalé... cette année il est encore monté d'un cran, la cuisine y est encore plus recherchée et typée. Bref rajouté a ça un lieu enchanteur et une équipe très agréable et vous avez certainement le meilleur restaurant de la ville.

Les voyageurs ayant consulté O'Bleu Mogador ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez O'Bleu Mogador ?