“Très bonne adresse”

O'Bleu Mogador
Classé n° 23 sur 269 Restaurants à Essaouira
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : La cuisine du soleil est mon univers, mes influences culinaires... la Provence, l’Italie, l’Espagne, le Liban,le Maroc bien sur et Marseille ma ville natale , je travaille avant tout les produits de saison de la région -Ma cuisine est une cuisine de fusion entre plusieurs cultures culinaires mais d'une seule influence "la méditerranée".-Mes fournisseurs tous sur Essaouira "poissons, légumes, viandes,fromages,..." -Ma maison un petit Riad très intime et très cosy caché dans une petite rue de la Médina (sonnez pour entrer)-Notre petit plus Saïd viens vous chercher ou vous raccompagne à votre Riad
Avis publié : 28 août 2014

La salle du restaurant est située au sous sol d'un Riad, le cadre est charmant.
N'hésitez pas à demander la table dans la cuisine, le chef (français) à alors carte blanche pour vous surprendre.
Merveilleuse association de la gastronomie française et marocaine. Petite carte, produits frais et variés.
Bonnes découvertes culinaires.Très bon service - haut de gamme pour Essaouira.
Belle carte de vins marocains.

Avis publié : 25 août 2014

Oui, il s'agit d'un bon resto mais nous nous attendions à autre chose.
La carte sur ardoise nous a été détaillée, nous avons assisté "en live" à l'élaboration de nos plats à base de poissons, mais le résultat a été un peu décevant.
De plus, bien que la patience soit de mise et qu'un bon plat doit savoir se faire attendre, le temps d'attente entre chaque plat est vraiment trop long.
Ceci dit, le patron est un véritable personnage qui aime parler de sa cuisine et de son pays d'adoption : le Maroc.

Avis publié : 24 août 2014

Nous recherchions un restaurant pouvant sublimer une occasion exceptionnelle; c'est au détour de petites rues que l'on mérite son passeport vers un merveilleux voyage culinaire. Les précédents avis positifs décrivent amplement la réalité des plats, cuissons et de l'ambiance orchestré par Serge. Ce fut un régal pour nos papilles dans un cadre plein de charme.
Une table gastronomique rendant l'instant inoubliable ! Bonne dégustation !

Avis publié : 23 août 2014

Séjournant quelques jours à Essaouira, nous avons dîné à "o bleu Mogador" le 22 août 2014!
Caché dans les ruelles de la Médina d Essaouira derrière une petite porte bleu nous sommes entrés dans le monde de "Serge" chef cuisinier charismatique qui est venu nous présenter sa carte du jour.
Un service accueillant et chaleureux, une cuisine franco-marocaine d exception, une présentation inventive et des prix très raisonnables!
Nous sommes répartis enchantés de ce dîner et vous recommandons vivement de vous arrêter le temps d un dîner dans ce petit restaurant ou la cuisine y est grande!
Merci pour cette soirée!

Avis publié : 19 août 2014

Dîner du 18/8. La meilleure table de notre séjour à essaouira avec des plats excellents avec des mélanges de saveurs très subtils. Sardines en quatre déclinaisons savoureuses en entrée, très copieux et une kemia parfaitement réussite. En plats principaux, un bar en croûte de fruits secs avec une sauce épicée enrobant ce mélange de poisson parfaitement cuit avec le craquant donnant un assemblage de textures complémentaires et une saveur surprenante et délicate. Un régal! L'autre plat, un filet d'agneau cuit plusieurs heures aux épices à la façon berbère , sublime de fondant et de saveurs extrêmes.
Sincèrement, et même si le chef en le félicitant nous a dit avoir été surpris d'une très mauvaise critique du samedi précédent , c'est une table d'un niveau étoilé en France. Ces mélanges de saveurs parfaitement dosés, avec des cuissons parfaites, ce ne s'invente pas ni ne s'improvise... Une très bonne table
Laurence et Philippe

Les voyageurs ayant consulté O'Bleu Mogador ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez O'Bleu Mogador ?