“Une très bonne adresse à Essaouira” 5 5 étoiles

Dar Maya a été ajouté à vos Favoris
Dar Maya
33 rue Oujda, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 4 sur 79 Hôtels à Essaouira
“Une très bonne adresse à Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Très joli riad de 5 chambres situé au bord des remparts à la limite du Mellah. Nous y avons séjourné deux nuits. Le propriétaire Gareth a fait un excellent travail de rénovation et de décoration. Grande chambre, excellente literie, salle de bain majestueuse avec des produits de qualité. Gareth a deux assistants marocains qui sont très professionnels et qui ont le soucis de la satisfaction client. On vient vous chercher sur le parking du port pour vous guider jusqu'à l'hôtel. On vous accompagne jusqu'au restaurant afin de ne pas se perdre dans les dédales de la médina. Possibilité de dîner au riad en réservant: nous y avons passé une excellente soirée où le riad semblait n'être que pour nous, table élégamment dressée, repas simple mais à base de produits frais, service attentionné. Terrasse très sympa avec une petite piscine chauffée. Une très bonne adresse à Essaouira (pour en avoir fait quelques autres auparavant).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad au cadre moderne et raffiné. La chambre était parfaite, un lit immense et une salle de bain impressionnante. Gareth, le propriétaire est très sympathique, il est toujours de bon conseil pour nous guider dans nos choix de sorties ou resto. La terrasse du riad est aussi magnifique, mais nous n'avons pas pu tester la piscine en réparation pendant notre séjour. Le petit déjeuner est copieux, et le personnel à notre écoute. Vraiment un excellent séjour pour notre première fois à Essaouira, vous ne serez pas déçus.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

C'était notre premier séjour à Essaouira pleinement réussi grâce notamment à notre hébergement. Le riad Dar Maya est luxueux (peut-être même un peu trop), nous avions une magnifique salle de bain toute en tadelakt et en marbre, des produits "Les Sens de Marrakech" et des peignoirs. Le petit-déjeuner est très bon mais peu varié. Nous avons mangé au riad deux soirs et la cuisine est parfaite. Le riad étant nouveau, il doit faire ses "maladies". Malheureusement, la piscine était hors service à cause de la tuyauterie défectueuse. Nous n'avons pas essayé le hammam mais il avait l'air très bien. Gareth vous accueille avec bonne humeur et est toujours disponible pour de bons conseils. Nous avons pu rester dans la chambre jusqu'à 16 heures. Bon séjour !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous sommes tombés sur ce riad après beaucoup de recherches sur le net. Celui ci correspond parfaitement à ce que nous recherchions, Petit (5 chambres), Accueil personnalisé, conforable, propre, en plein coeur de la médina... Ce riad a été décoré avec beaucoup de goût! Dans l'ensemble il n'y a aucun point négatif que nous ayions pu relever durant notre séjour.
Nous recommandons ce riad, et n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Petit riad situé dans la médina, très bien aménagé, accueil charmant et prévenant.
Chambres spacieuses et confortables.
Petite piscine chauffée sur le toit, avec vue sur la ville et l'océan.
A recommander !

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Ici, le luxe est dans la simplicité ET dans le détail. Ni trop, ni pas assez, chaque détail architectural est juste, donne de la profondeur et de la densité à ce lieu, chaque objet a trouvé sa place mais rien n'est figé, tout est vivant. De ce lieu se dégage une belle quiétude et générosité ... Sûrement à l'image de son propriétaire ... Et de l'équipe qui vous accueille, viens vous chercher, vous suggère voire vous accompagne et souhaite sincèrement vous faire plaisir. On s'y sent bien, on en part à regrets et on espère y retourner... Vite !

• Séjour du mai 2013
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé un incroyable sejour de 5 nuits au riad Dar Maya. Nous reviendrons avec grand plaisir ! tout est beau, parfait ! Merci Gareth pour la finesse de l'acceuil ! le riad est magnifiquement restauré, tres bien situé. bref c 'etait incroyable !