“L'une de nos plus agréables semaines de vacances !!”
Avis sur Dar Maya

Dar Maya
N° 7 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 août 2013

Nous avons passé une semaine au Riad Dar Maya, ce fut l'une de nos plus agréables semaines de vacances.
Tout est réuni pour pour se sentir bien et profiter. Depuis l'accueil de Gareth, le propriétaire, sa visite du Riad pour se sentir à la maison au bout de 10 minutes, les chambres spacieuses, modernes, et décorées avec énormément de goût et gardant l'esprit marocain, les petits déjeuners sur la terrasse et les dîners préparés avec beaucoup de finesse par une remarquable cuisinière, tout le personnel aux petits soins et Gareth toujours très chaleureux et de si bon conseil pour un choix de restaurant (et il y en à plus d'un dans la médina !), d'agence pour une ballade en quad ou à cheval, d'une école de Kitesurf ou d'un lieu bucolique pour une excursion à la journée.. et nous savons qu'il regorge encore d'imagination !
Imagination et créativité sont d'ailleurs au rendez-vous de ce moment magique Hammam- massage que nous vous conseillons vivement ! sans vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise..
Bref, ce n'est pas par hasard si j'écris mon 1er commentaire sur ce site, Dar Maya, Gareth et son équipe méritent ces compliments, ils nous régalé. Merci à eux !!

Pascal et Élodie

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 1 août 2013

Parfait petit riad au centre de la médina d'Essaouira... les chambres Aman et Tigna sont d'un grand confort .. Nous y étions 6 jours en amoureux . Gareth , le maitre des lieux ,s'est divinement occupé de nous ainsi que Youssef. Il nous à également recommandé les meilleurs adresses de restaurants de la ville ... Je recommande le massage en chambre après le hammam traditionnel, un vrai bonheur. J'y retournerai avec plaisir !!

Avis publié : 15 juillet 2013

Le riad dar maya est un riad qui rassemble toutes les qualités.
Il est exceptionnellement beau, l'accueil est extraordinaire, le propriétaire, gareth, est d'une gentillesse incommensurable. La terrasse sur le toit, avec la piscine, est très agréable pour le petit déjeuner ou l'aperitif, tout comme le patio.
La chambre (la notre se nomme akal) est tout simplement PARFAITE, la salle de bain est à couper le souffle.
Comme dans les palaces, vous avez la possibilité de vous faire masser dans la chambre.
Un grand merci à gareth et son équipe!

Pour conclure, je pense y revenir d'ici 2-3 mois!!!!

Avis publié : 5 juillet 2013

Très joli riad de 5 chambres situé au bord des remparts à la limite du Mellah. Nous y avons séjourné deux nuits. Le propriétaire Gareth a fait un excellent travail de rénovation et de décoration. Grande chambre, excellente literie, salle de bain majestueuse avec des produits de qualité. Gareth a deux assistants marocains qui sont très professionnels et qui ont le soucis de la satisfaction client. On vient vous chercher sur le parking du port pour vous guider jusqu'à l'hôtel. On vous accompagne jusqu'au restaurant afin de ne pas se perdre dans les dédales de la médina. Possibilité de dîner au riad en réservant: nous y avons passé une excellente soirée où le riad semblait n'être que pour nous, table élégamment dressée, repas simple mais à base de produits frais, service attentionné. Terrasse très sympa avec une petite piscine chauffée. Une très bonne adresse à Essaouira (pour en avoir fait quelques autres auparavant).

Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad au cadre moderne et raffiné. La chambre était parfaite, un lit immense et une salle de bain impressionnante. Gareth, le propriétaire est très sympathique, il est toujours de bon conseil pour nous guider dans nos choix de sorties ou resto. La terrasse du riad est aussi magnifique, mais nous n'avons pas pu tester la piscine en réparation pendant notre séjour. Le petit déjeuner est copieux, et le personnel à notre écoute. Vraiment un excellent séjour pour notre première fois à Essaouira, vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

C'était notre premier séjour à Essaouira pleinement réussi grâce notamment à notre hébergement. Le riad Dar Maya est luxueux (peut-être même un peu trop), nous avions une magnifique salle de bain toute en tadelakt et en marbre, des produits "Les Sens de Marrakech" et des peignoirs. Le petit-déjeuner est très bon mais peu varié. Nous avons mangé au riad deux soirs et la cuisine est parfaite. Le riad étant nouveau, il doit faire ses "maladies". Malheureusement, la piscine était hors service à cause de la tuyauterie défectueuse. Nous n'avons pas essayé le hammam mais il avait l'air très bien. Gareth vous accueille avec bonne humeur et est toujours disponible pour de bons conseils. Nous avons pu rester dans la chambre jusqu'à 16 heures. Bon séjour !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013

Nous sommes tombés sur ce riad après beaucoup de recherches sur le net. Celui ci correspond parfaitement à ce que nous recherchions, Petit (5 chambres), Accueil personnalisé, conforable, propre, en plein coeur de la médina... Ce riad a été décoré avec beaucoup de goût! Dans l'ensemble il n'y a aucun point négatif que nous ayions pu relever durant notre séjour.
Nous recommandons ce riad, et n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple