“Un petit coin de paradis dans la médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Maya

Dar Maya
N° 6 sur 77 Hôtels à Essaouira
Genève, Suisse
“Un petit coin de paradis dans la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans ce petit ryad très bien aménagé! La décoration est chic et moderne. Nous avons eu droit à un bon petit dîner en amoureux dans le salon, c'était très agréable. Les chambres sont grandes avec des salles de bains dignes d'un palais ottoman et tout est conforme aux photos. Par contre, le lit est très mous et grince donc il est moyennement agréable. Nous avons également pris un massage qui était sympa mais pas très professionnel et le hammam est très petit. Il y a une jolie terrasse à l'étage avec une petit piscine où l'on peut prendre son petit-déj. A conseiller!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Le riad est intime (5 chambres) et confortable. Les chambres sont belles et on s'y sent bien. Le personnel est impeccable et il offre un service de première. La nourriture, petits déjeuners et soupers, sont excellents. Situés dans le fond d'une rue étroite mais près de tout. Je ne peux que recommander le Dar Maya car c'est l'un des plus agréables endroits où j'ai séjourné jusqu'à maintenant. Merci pour le beau séjour à Gareth et son équipe!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bx
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Séjour parfait sous l hospitalité de Gareth et de son équipe. Le Riad est proche de la mer - les mouettes accompagnent votre petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer et les toits de la médina bien sur..
Les chambres sont délicatement décorées .. A conseiller pour un séjour romantique : la chambre du haut proche du salon de détente.. Je vous conseille de dîner sur place : la cuisine est délicieuse aux saveurs du Maroc bien sur..
Pour un grand week end ou une semaine de détente Dar Maya est le lieu parfait..
Ah j'oubliais ! Nini et Eddy veillent sur vous et apporte le charme d un séjour familier..

• Séjour du janvier 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Ce Riad est un endroit à multiples facettes qui font que chacun y trouvera son compte.
Le lieu : en plein milieu de la meddina c'est à dire au coeur du pays qui vous accueille et qui dépayse. La possibilité de diverses sortie resto ou activités (cheval, chameau, quad, surf…) avec les conseils et l'aide de l'équipe.
L'hébergement : irréprochable par les locaux et par l'équipe qui est totalement efficace c'est à dire extrêmement attentive mais avec discrétion et élégance. Chaque contact s'accompagne d'une écoute et d'un sourire… Pourquoi mieux que chez soi et qu'à l'hôtel ? car ce lieu concilie l’intimité (il est possible de ne voir aucun des autres résidents) et les services.
Merci à Gareth, âme plus que patron du lieu, efficacité et charme britanniques. Merci à Abdel, hôte marocain aimable et attentif comme le reste du personnel que je regrette de ne pouvoir citer… Trois jours à peine… see you soon…

Astuce pour la chambre : celle proche du salon et de la terrasse
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons passé deux jours au Dar Maya en novembre. Arrivée tard le soir par un froid de canard, accueil chaleureux, légèrement malhabile. Honnêtement, le Dar Maya est quand même moins impressionnant que ce qu'on avait imaginé en regardant les photos très professionnels de leur site internet. On espère accéder au rêve, mais tout compte fait, c'est simplement un beau petit (très petit) riad, transformé à gros frais. Nous avons trouvé ça très bien,... de là à être sous le charme, il y a un pas... Cette mini déception a heureusement largement été compensée par une volonté de bien faire de tout le personnel. Encore ceci : le Dar Maya ne disposant pas de restaurant, on s'est fait conseiller par Abdel qui nous a envoyés à la "Table Madada" et au "Caravane Café", deux adresses sympas, un tantinet "Parigots branchouillards...." Faut croire que Essaouira n'attire plus que les bobos...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Béziers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Que du bonheur ! Design très raffiné et épuré, structure intimiste, petit déjeuner au top pris sur une terrasse magique surplombant les toits d'Essaouira au milieu des mouettes, accueil parfait de Gareth et Abdel et de toute leur équipe d'une gentillesse exquise : que demander de mieux ? Ah oui, je sais : y retourner au plus tôt !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Illkirch, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons recherché un endroit pour détendre et être bien abrité après une journée pleine de nouvelles impressions dans une ville exceptionnelle. Le Riad Dar Maya nous a pas déçu. Un contact vraiment sympathique du propriètaire avant notre arrivée, un accueil vraiment chaleureux du personnel. Notre chambre un rêve pour se relaxer et passer des moments de détente. Le riad et la chambre propre et dans un parfait état, le personnel attentif et toujours présent quand on avait besoin de lui et pour commencer la journée, un excellent petit déjeuner qui nous gâtait avant nos excursions en ville. Un grand merci à Gareth et son équipe. Nous reviendrons avec grand plaisir

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux