“Riad parfait au coeur de la ville et avec vue imprenable sur l'océan”
5 sur 5 bulles Avis sur Fontaine Bleue

Fontaine Bleue
N° 24 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bruxelles, Belgique
“Riad parfait au coeur de la ville et avec vue imprenable sur l'océan”
Avis écrit le 14 août 2014

Ce Riad vaut le détour de tout point de vue:
L'accueil était très convivial avec le traditionnel thé à la menthe et un petit tour de l'ensemble du propriétaire.
Il est récent ce qui fait que la chambre était digne d'un hôtel par sa modernité avec tout le confort nécessaire dont la clim. Seul bémol très peu d'eau chaude qui ne nous a pas permis de prendre de bain alors que la baignoire valait la peine. Propreté impeccable de la chambre et de l'ensemble du bâtiment en général:
La terrasse offre une vue imprenable sur l'océan avec des transats qui permettent de prendre un bain de soleil tout en admirant la vue.
Le petit déjeuner était très varié avec des fruits frais en quantité ce que nous n'avons pas eu dans les autres riads lors de notre séjour.
La responsable était très serviable pour nous aider dans notre visite de la ville.

En résumé, riad à ne pas manquer si vous allez à Essaouira du fait de sa situation centrale dans la ville et sa vue imprenable sur la mer qui rend le séjour dans cette jolie ville portuaire encore plus agréable!

Astuce pour la chambre : La chambre que nous avions était la seule située sur la terrasse. Pas nécessairement le bon choix ca...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Mallemort, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

nous avons vraiment adoré notre séjour à la fontaine bleue, le Riad est magnifique et le personnel chaleureux, disponibles et très compétents (la propreté des chambres et des parties communes, le repas que nous avons eu la chance de déguster...)
Hafida est vraiment adorable, toujours disponible pour nous conseiller, répondre à nos demandes et se mettant en quatre pour nous faire passer le plus agréable des séjours.
Alors, oui, il y a une maison en “construction” en face du Riad mais cela reste accessoire une fois que l’on a poussé la porte du Riad et goûté au charme des lieux et à l’accueil de toute l'équipe.Nous n'avons pas été dérangé par les travaux (séjour d'une semaine), nous avions une vue mer et rapport qualité prix des chambres c'est irréprochable!
Adresse que je conseille vivement!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 17 juillet 2014

Joli petit riad bien décoré effectivement et bon accueil – mais quel déception en découvrant notre chambre vue mer, payée évidemment plus cher qu’une chambre standard, elle donne sur un bâtiment en construction depuis 6 mois.
Du coup, non seulement on ne voit plus la mer, mais on a aussi droit au bruit des coups de marteau matinaux. Pas grave, de toute façon la voix du personnel s’affairant au rez de chaussée résonne dans toute la maison dès le petit matin et rompt notre sommeil.
Evidemment pas de ristourne – et prévoyez de la monnaie, car soi-disant il n’y a pas de change quand vous payez votre chambre...en espèces svp.

Astuce pour la chambre : Pas besoin de choisir une chambre vue mer...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juillet 2014

Second séjour dans ce riad de charme.
Nous avons été reçus en amis avec plein de petites attentions qui rendent le séjour inoubliable.
La vue de la terrasse est toujours aussi magique et ne manquez pas le couscous du vendredi, un régal.
Jamais deux sans trois....

Astuce pour la chambre : la belle vue sur la mer est surtout de la terrasse donc ne prenez pas ce critère pour choisir votre...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Versoix, Suisse
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons été enchantés par ce Ryad charmant. L'accueil de Thierry et de sa gérante est très sympathique, nous y avons mangé un repas délicieux. Le petit déjeuner est copieux. Tout est propre et serein, un séjour de rêve. Cerise sur le gâteau, une bouillotte dans le lit le soir.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 18 mai 2014

nous vivons à Marrakech et venons fréquemment nous ressourcer à Essaouira. En 7 ans nous n'avons jamais connu un rapport qualité prix aussi bon dans cette ville! Et ce n'est pas tout: La gentillesse du personnel est exceptionnelle. Les patrons très sympats nous offrent une terrasse superbe avec des petits déjeuner délicieux face à la mer.Les chambres et salles de bain sont spacieuses est très propres. Bon, je vais arrêter là sinon çà va paraître louche, mais tout est vrai.
Ne pas hésiter sauf si dépenser si peu vous gène!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mai 2014

Un grand merci à Hafida et au Staff. Surtout pour les petites attentions : un bon thé avec des amuse bouche typiquement de chez nous devant une cheminée. Très belle terrasse. Un petit dej copieux servi sur la terrasse. Et les petits chants du petit oiseau

• Séjour du mai 2014