“Excellent !! Une association à découvrir et à faire connaître.”

Association Feminine de Bienfaisance El Khir
Classé n° 9 sur 27 Shopping à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 8 janvier 2017

Comment se faire plaisir en découvrant un peu plus le pays et en soutenant une association à forte utilité sociale ?
En allant un prendre un cours de cuisine avec l’association El Khir qui est une association de bienfaisance qui œuvre à Essouira.
Avec Zahra, notre Chef du jour, nous avons confectionné en famille de délicieuses cornes de gazelles, tout en discutant tranquillement de la vie au Maroc. La cuisine est à l’évidence un excellent support à la rencontre, au partage et à la découverte.
Nos enfants (12 et 14 ans) étaient tout comme nous, ravis de cette expérience.
Un grand merci pour l’accueil et une chaude recommandation aux voyageurs de passage à faire un stop à l’association El Khir.

Filtrer

Avis publié : 21 mai 2016 par mobile

Nous avons pris un cours pour réaliser une tajine poulet olives citron. Accueillis avec gentillesse, nous avons profité de 2h de cours de cuisine (tajine, pain, thé, jus) suivis d'une dégustation. Merci beaucoup à Zahra, notre chef !

Avis publié : 17 février 2016

Nous sommes un couple américain en retraite. Nous avons fait le cours de tagine de viande et legumes avec Zahra. Elle est charmante et possède une bonne connaissance de la cuisine marocaine. Les résultats de nos efforts étaient délicieux. L'association fait de tres bonne travail pour les femmes d'Essaouira, donc nous avons donné plus que les 360dh pour bénéficier l'assoc. (Anglais, en bas, pour des anglophones)
We are an American couple, recently retired. We did the class in making meat and veggie Tagine with Zahra. She is charming and has a good knowledge of Morrocan cuisine. The results of our efforts were delicious. The association does really good work for The women of Essaouira, so we gave more than the modest 360 dirham price for the class, to benefit the association.

Avis publié : 24 janvier 2016

Le principal but de cette asso est d'aider les femmes d'Essaouira en difficulté en les formant pour qu'elles deviennent indépendantes. Elle propose à tous des cours de cuisine, de pâtisserie, et un logement pour 6 personnes! Et tout cela à un prix imbattable. Certes, l'appartement est modeste, mais il a l'avantage d'être juste au-dessus de l'asso où vous pourrez obtenir toutes les infos précieuses nécessaires pour profiter pleinement de la ville. Souad, la présidente, pourra également vous proposer des chambres chez l'habitant. Une mine d 'or! Sylvie et Bernard

Avis publié : 2 janvier 2016

Zahra nous a montré la préparation et la cuisson d'un tajine au poulet/citron, d'un gâteau local nommé baklavas et la fabrication du pain.Ensuite nous nous sommes mis à table pour déguster tous ces délicieux préparatifs. Les cours sont d'un excellent rapport qualité/prix.la gentillesse et le professionnalisme de notre formatrice d'un jour est à noter d'autant plus que les prix pratiqués sont très modiques et font offices d'oeuvre de bienfaisance.MERCI ZAHRA

Les voyageurs ayant consulté Association Feminine de Bienfaisance El Khir ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Association Feminine de Bienfaisance El Khir ?