“Quel bel endroit !!”

Dar Janoub Maison d'Hôtes
Marrakech, Maroc
“Quel bel endroit !!”
Avis écrit le 19 mars 2014

Pour changer un peu de Marrakech nous avons passé quelques jours près d'Essaouira à Dar Janoub.
Situé sur la route côtière menant à Safi face à l'océan le lieu est envoutant par sa beauté, son calme et son panorama ; on a vue sur la côte devant l'établissement sur 180 degrés.
De plus l'endroit est admirablement décoré avec des objets locaux dans un cadre "cocooning".
Les hôtes, Christine et Charles, passionnés par ce beau pays et cette région sont à votre écoute et vous proposent des randos dans le coin. Des "randos découvertes" au plus près de la nature, de l'histoire lusitanienne et de la population locale. Car en plus de la façade maritime il y a l'autre côté : rural, agricol... et une journée à Essaouira avec le guide vous fera découvrir d'autres aspect de cette ville.
Christine vous propose ses tajines et salades marocaines dans la salle à manger au coin du feu, un délice..... sans oublier l'humour de Charles...
Petits déjeuners en terrasse face à l'Atlantique : un rêve !!!

La chambre est agréable, décorée avec gout.
Continuez comme cela....

Astuce pour la chambre : Demander si possible une chambre "côté mer" quel plaisir au petit matin.....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Grasse, France
Avis écrit le 12 février 2014

Un coup de cœur pour cette maison d'hôtes ou nous avons passez quelques jours il y a
peux de temps.
Tout est à l'unisson tant le site , décoré avec beaucoup de gout , l’accueil de Christine , et Charles .
Tous deux investis dans la vie du pays et plus particulièrement de la région .
Une connaissance tant au niveau historique que de la vie locale .
Un trek passionnant .
A recommander aux amateurs
Annick Denis

Astuce pour la chambre : pas de préférence
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Escalquens, France
Avis écrit le 8 février 2014

Découverte du Maroc via Dar Janoub ... Une vision de rêve au détour de paysages magnifiques, le tout merveilleusement encadré et guidé. Un accueil fantastique dans cette maison d'hôtes conviviale et confortable. De belles rencontres grâce à nos hôtes, Charles et Christine, qui nous ont fait découvrir un Maroc éloigné des lieux touristiques, très attachant et envoûtant . Une étape résolument reposante face à l'océan. Un séjour dépaysant conseillé à tous les amoureux de la nature et du genre humain.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Christine M, Propriétaire de Dar Janoub Maison d'Hôtes, a répondu à cet avis, 10 février 2014

Un grand merci pour votre avis sur Tripadvisor.

Ce commentaire nous donne plein d'énergie et de plaisir à poursuivre notre projet d'Economie Sociale et Solidaire à Dar Janoub.

toulouse
Avis écrit le 3 février 2014

Maison d'hôtes dans tous les sens du terme
L'hôtesse Christine s'est totalement investie dans la construction de sa maison. La bâtisse est pleine de charme, les chambres décorées avec beaucoup de goût dans l'esprit du pays mais ce
qui prime c'est la chaleur de l'accueil de Christine qui aime le pays dans lequel elle s'est installée et qui fera tout pour vous faire partager son amour pour le site et les beaux et bons coins aux alentours, qui vous amènera a la rencontre de personnes particulières: le pêcheur, le potier, le boulanger, le boucher. Elle vous fera gouter son excellente tajine aux fèves et les spécialités marocaines cuisinées avec les produits du village et de sa plantation.
Sa conviction et son engagement feront que vous quitterez cet endroit difficilement et votre souhait sera d'y revenir

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est différente et aussi confortable
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 1 février 2014

Coup de cœur pour Dar Janoub , le charme de la maison , le lieu magique,les petits déjeuners face à l'océan, les couchers de soleil mais aussi les belles rencontres avec et grace à nos hotes. On s'y sent comme chez soi tout en ayant la chance de découvrir un maroc authentique différent de nos circuits habituels et si attachant.
La maison est tres bien placée dans un endroit preservé tout en étant proche d'Essaouira , une étape vers le grand sud ou après un séjour à Marrackech.
Allez y vite !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous étions 14 et avons passé une excellente semaine faite de découvertes, de superbes balades,de partage,de convivialité,de belles rencontres. La maison a un charme fou,la vue sur l'océan est "magique" et nos hôtes étaient tout simplement extraordinaires.
J'y reviendrai!
Marie-Christine

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons passé un très agréable séjour à dar janoub, dans un beau lieu décoré avec goût et une vue Imprenable!!!!! Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires , grâce à eux nous avons découvert la région de manière authentique, avons goûté de très bons plats, et fait de belles rencontres. Merci encore pour ce Séjour!!!

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux