“Le Dar Janoub ou le lien entre la beauté à l'authentique.”

Dar Janoub Maison d'Hôtes
Toulouse, France
“Le Dar Janoub ou le lien entre la beauté à l'authentique.”
Avis écrit le 5 juin 2014

J'ai un désir : y retourner rapidement. Partager un moment ou tout simplement profiter du paysage pour me ressourcer, passer un moment de méditation, contempler l'océan sans montre ni téléphone. Ne rien faire que faire le vide et me laisser emporter par les alizés . L'endroit est idéal pour cela. Et les propriétaires ... adorables.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Christine M, Gérant de Dar Janoub Maison d'Hôtes, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
très beau message qui nous encourage dans notre projet et l'accueil de nos voyageurs....

Voyage solo
TOULOUSE
Avis écrit le 4 mai 2014

C'est dans un cadre magnifique que nous avons passé quelques jours, enchantés tant par la maison et ses jardins décorées avec beaucoup de goût en style marocain que par les alentours de cette belle région. Merci à Charles pour ses randonnées et toutes ses explications, Merci à Christine pour sa très bonne cuisine ; Nous y reviendrons avec un très grand plaisir pour continuer à découvrir le Maroc

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Un havre de paix un paysage à vous couper le souffle, une très belle maison construction typique tout en bleu et blanc, avec une décoration tellement séduisante et simple a la fois....
Les hôtes sont à votre écoute et partagent avec vous toutes les histoires sur la vie a Essaouira....
Que du bonheur,lâché prise garanti....
Essaouira est bien sur à voir, charme gentillesse des marocains, beauté de la médina de ses remparts..
Dar janoub est à mon avis une étape idéale pour 4 a 5 nuits avant de poursuivre votre voyage.
Francoise et Gerard de Toulouse

Astuce pour la chambre : Les deux chambre vue sur mer ont une Vue époustouflante.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Gourdon, France
Avis écrit le 5 avril 2014

Dépaysement assuré dans un cadre splendide avec vue imprenable sur l'océan, cette maison d'hôtes très lumineuse, vit en autonomie parfaite. Christine et Charles vous y accueillent et vous font déguster une cuisine rafinée, marocaine mais aussi française. Vous découvrirez les charmes de cette partie du Maroc, d'Essaouira, de Marrakech, de Safi... avec guide marocain international. Ils vous proposent des randonnées, trecks, repas chez l'habitant, visite de coopérative d'argan, souks, hameaux typiques, petits ports de pêches, village de potiers.... Sous le soleil, vous profiterez des couleurs fabuleuses, des saveurs orientales et des épices en tous genres. Vous rencontrerez des artisans marocains qui fabriquent des babouchs, des tuniques, des objets en thuyas, des couvertures en laine de mouton tissées à la main, des théières... tous ces objets à ramener pour vos amis et votre famille en souvenirs de ce voyage inoubliable...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Réponse un peu tardive, mais nous tenons à vous dire :

Très beau message qui nous encourage dans notre projet et l'accueil de nos voyageurs....

Villefranche-de-Rouergue, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Emplacement de rêve avec vue imprenable sur l'océan.
Possibilités de faite de belles randonnées et de rencontrer les autochtones.
Les hôtes sont charmants et plein d'entrain.
Pas très loin d' Essaouira qui vaut le déplacement.

Astuce pour la chambre : Celle en entrant à gauche avec la salle de bain bleue
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Réponse tardive, mais nous tenons à vous dire :

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 19 mars 2014

Pour changer un peu de Marrakech nous avons passé quelques jours près d'Essaouira à Dar Janoub.
Situé sur la route côtière menant à Safi face à l'océan le lieu est envoutant par sa beauté, son calme et son panorama ; on a vue sur la côte devant l'établissement sur 180 degrés.
De plus l'endroit est admirablement décoré avec des objets locaux dans un cadre "cocooning".
Les hôtes, Christine et Charles, passionnés par ce beau pays et cette région sont à votre écoute et vous proposent des randos dans le coin. Des "randos découvertes" au plus près de la nature, de l'histoire lusitanienne et de la population locale. Car en plus de la façade maritime il y a l'autre côté : rural, agricol... et une journée à Essaouira avec le guide vous fera découvrir d'autres aspect de cette ville.
Christine vous propose ses tajines et salades marocaines dans la salle à manger au coin du feu, un délice..... sans oublier l'humour de Charles...
Petits déjeuners en terrasse face à l'Atlantique : un rêve !!!

La chambre est agréable, décorée avec gout.
Continuez comme cela....

Astuce pour la chambre : Demander si possible une chambre "côté mer" quel plaisir au petit matin.....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Grasse, France
Avis écrit le 12 février 2014

Un coup de cœur pour cette maison d'hôtes ou nous avons passez quelques jours il y a
peux de temps.
Tout est à l'unisson tant le site , décoré avec beaucoup de gout , l’accueil de Christine , et Charles .
Tous deux investis dans la vie du pays et plus particulièrement de la région .
Une connaissance tant au niveau historique que de la vie locale .
Un trek passionnant .
A recommander aux amateurs
Annick Denis

Astuce pour la chambre : pas de préférence
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux