“Exotique et reposant, j'adore !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Janoub Maison d'Hôtes

Dar Janoub Maison d'Hôtes
“Exotique et reposant, j'adore !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

J’ADORE cet espace immense et paisible, rien n'interrompt le regard, champs, dunes, mer. Superbe maison, chambres coquettes, fraîches et confortables. Nous avons passé des vacances de pâques reposantes et exotiques. Les conseils de Christine et Charles nous ont permis de découvrir un milieu rural riche et vivant. Les enfants mènent leurs troupeaux de biquettes, moutons, petites vaches dès le lever du soleil. Les adultes travaillent aux champs avec leur ânes et dromadaires autour de la maison. Nous avons entre autre visité le marché paysan d'Akermoud, choc de civilisations et machine à remonter le temps, passionnant. Je recommande cette super maison où l’on se sent comme chez soi. Alors un 5/5 pour cette très belle expérience de vacances, sans oublier un 5/5 pour les propriétaires vraiment charmants et attentionnés. Un grand merci ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Une vue splendide, une maison et des hôtes accueillants, un excellent diner, une chambre agréable avec un lit très confortable, tous les éléments étaient réunis pour nous faire passer un très bon séjour. Le côté écologique, économie d'énergie et d'eau potable est aussi très appréciable dans cet environnement à protéger.
Une adresse à retenir, et à y revenir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes partis pour un petit voyage golfique et avons découvert un Maroc authentique à travers le concept d'écotourisme proposé par Marie Christine et Charles.

Des hôtes adorables, passionnés, à l'écoute ...

Une maison superbe dans un cadre à couper le souffle.

Des souvenirs époustouflants !! nous y retournerons bientôt

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Christine M, Gérant de Dar Janoub Maison d'Hôtes, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Merci pour ton joli message sur tripadvisor, à très bientôt
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

J'ai un désir : y retourner rapidement. Partager un moment ou tout simplement profiter du paysage pour me ressourcer, passer un moment de méditation, contempler l'océan sans montre ni téléphone. Ne rien faire que faire le vide et me laisser emporter par les alizés . L'endroit est idéal pour cela. Et les propriétaires ... adorables.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

très beau message qui nous encourage dans notre projet et l'accueil de nos voyageurs....
TOULOUSE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

C'est dans un cadre magnifique que nous avons passé quelques jours, enchantés tant par la maison et ses jardins décorées avec beaucoup de goût en style marocain que par les alentours de cette belle région. Merci à Charles pour ses randonnées et toutes ses explications, Merci à Christine pour sa très bonne cuisine ; Nous y reviendrons avec un très grand plaisir pour continuer à découvrir le Maroc

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Un havre de paix un paysage à vous couper le souffle, une très belle maison construction typique tout en bleu et blanc, avec une décoration tellement séduisante et simple a la fois....
Les hôtes sont à votre écoute et partagent avec vous toutes les histoires sur la vie a Essaouira....
Que du bonheur,lâché prise garanti....
Essaouira est bien sur à voir, charme gentillesse des marocains, beauté de la médina de ses remparts..
Dar janoub est à mon avis une étape idéale pour 4 a 5 nuits avant de poursuivre votre voyage.
Francoise et Gerard de Toulouse

Astuce pour la chambre : Les deux chambre vue sur mer ont une Vue époustouflante.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Gourdon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Dépaysement assuré dans un cadre splendide avec vue imprenable sur l'océan, cette maison d'hôtes très lumineuse, vit en autonomie parfaite. Christine et Charles vous y accueillent et vous font déguster une cuisine rafinée, marocaine mais aussi française. Vous découvrirez les charmes de cette partie du Maroc, d'Essaouira, de Marrakech, de Safi... avec guide marocain international. Ils vous proposent des randonnées, trecks, repas chez l'habitant, visite de coopérative d'argan, souks, hameaux typiques, petits ports de pêches, village de potiers.... Sous le soleil, vous profiterez des couleurs fabuleuses, des saveurs orientales et des épices en tous genres. Vous rencontrerez des artisans marocains qui fabriquent des babouchs, des tuniques, des objets en thuyas, des couvertures en laine de mouton tissées à la main, des théières... tous ces objets à ramener pour vos amis et votre famille en souvenirs de ce voyage inoubliable...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Réponse un peu tardive, mais nous tenons à vous dire :

Très beau message qui nous encourage dans notre projet et l'accueil de nos voyageurs....