“Un Oasis dans nos vies de citadins Français”
Avis sur Dar Essaada

Dar Essaada
Avis publié : 7 octobre 2013

Calme, dépaysement, et zénitude du Riad
Parallèlement nous avons beaucoup apprécié le contact avec la ville et ses habitants, ainsi que les activités touristiques que nous avons pu faire en seulement quatre jours

Notre hôte nous a donné l'impression que l'on pouvait beaucoup lui demander, voire tout,
sans qu'il soit question d'abuser de son extrême gentillesse et de ses multiples compétences (petits déjeuners avec des confitures maisons, et très bonne connaissance des lieux à visiter)
en résumé un lieu chaleureux, avec un accueil excellent : à recommander!
Nous reviendrons volontiers

Avis publié : 7 octobre 2013

Dar Essaada est une très belle maison d’hôtes située dans un cadre calme et reposant, entourée par une forêt d’arganiers.
La chambre que nous avons occupée était particulièrement spacieuse et donnait sur une jolie terrasse équipée de chaises longues sans aucun vis à vis.
La salle de bains était vraiment très jolie avec un décor "exotique" sobre mais raffiné.
Nous avons rencontré une hôtesse charmante et un personnel adorable qui se sont montrés particulièrement attentionnés et à l'écoute de nos moindres désirs.
Ils nous ont fait goûter une cuisine pleine de saveurs et haute en couleurs, confectionnée principalement avec les produits du jardin, nous nous sommes régalés.
Une belle piscine nous attendait en fin de journée après les visites, les ballades et/ou les autres nombreuses activités qui s'offraient à nous.
Sommes partis avec des amis et avons passés un séjour de rêves.

Avis publié : 7 octobre 2013

Côté accueil, on ne fait pas mieux : Brigitte et son équipe ont été aux petits soins pour nous du début à la fin, dans une maison immense, décorée avec beaucoup de goût ( tous les meubles, tissus colorés et accessoires sont de fabrication artisanale locale!)
Côté gastronomie : un régal pour les gourmands... des crêpes feuilletées du petit-déjeuner au tajine aux coings caramélisés du dîner, sans parler du couscous berbère et des salades aux légumes et aux fruits frais.
Quand au Riad et à son environnement, les terrasses individuelles donnent sur des champs d'arganiers à perte de vue, ou sur la piscine dont nous avons usé et abusé après les promenades à dos de dromadaires, les ballades en quad dans les dunes et les visites de la médina d'Essaouira, organisées par notre hôtesse à notre demande.
Qu'une envie : y retrourner !

Astuce pour la chambre : Il y a une chambre aménagée pour les personnes à mobilité réduite qui donne directement accès à la p...
Avis publié : 5 octobre 2013

A Dar Essaada vous trouverez le repos, un accueil chaleureux, un personnel à votre écoute prêt à vous chouchouter. Vote Hôtesse vous fera une cuisine du terroir avec des produits de son jardin ou qu'elle va chercher dans les souks des Douars environnants, elle saura vous guider pour découvrir le Maroc qu'elle aime. Les chambres sont claires et spacieuses, la piscine est à votre disposition toute la journée.
Bref l'endroit idéal pour se ressourcer

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 septembre 2013

" FORMIDABLE ", c'est le premier mot qui me vient à la bouche pour décrire mon séjour dans cette maison d'hôtes. Un cadre exceptionnelle à quelques minutes d'Essaouira, avec une superbe piscine tant pour les adultes que pour les enfants. Une hôtesse et des employés adorables qui nous ont régalés en termes de qualités des produits et également en termes de quantités.
Pour des vacances dépaysantes, n'hésitez plus foncez à DAR ESSAADA.

Astuce pour la chambre : La suite en bas à gauche avec la terrasse, idéale pour les familles de 4 personnes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

3 jours de détente dans cette très belle maison..
Le personnel se plie en quatre pour satisfaire les besoins, les repas sont simples, mais fait avec des produits frais venus directement du jardin, la piscine est trés appréciable pendant les chaleurs d'aout, les chambres sont immenses, certaines avec terasse privée...

Bref le meilleur rapport qualité prix du notre séjour au maroc!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013 par mobile

Envie de repos, dépaysement et confort.... allez passer quelques jours dans ce havre de paix. Excellente petite auberge avec tout le confort.... une qualité de service exceptionnelle... A ne pas rater.

• Séjour en : août 2013
Voir également ces hébergements à Essaouira ou ses environs
Essaouira Lodge
N° 22 sur 180 à Essaouira
Riad Maialou
Riad Maialou
N° 51 sur 1 170 à Marrakech

Vous connaissez Dar Essaada ?

Informations supplémentaires concernant Dar Essaada

Adresse: Douar Imariren | Ida Ougourd, Essaouira 44005, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 48 sur 180 Auberges/B&B à Essaouira
Catégorie de prix : 47€ - 57€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Essaada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.