Dar Essaada
Villa Gonatouki(Ghazoua)(Bonne affaire !)
77 $US
Dar Maya(Essaouira)
125 $US
119 $US
Avis publié : 3 décembre 2013

Depuis la rentrée de septembre 2013, je souhaitais rédiger un commentaire sur cette Maison, dont nous avons eu le bonheur d'être les hôtes en août dernier.
Initialement, nous avions choisi de n'y rester qu'une semaine, soucieux de trouver un pied à terre à Essaouira, avant de partir un peu plus à l'aventure. Je précise que nous sommes un couple avec trois enfants de 3, 7 et 9 ans.
Après un premier contact par mail, nous avons été agréablement surpris par la souplesse et l'aide que Brigitte, patronne du lieu, se proposait de nous offrir, sans pourtant même nous connaître. Par exemple, en acceptant, moyennant un moindre surcoût, de nous fournir un lit bébé afin de nous éviter d'être séparés en deux chambres.
À notre arrivée, l'accueil de Brigitte, Saïd et Fatema, ainsi que la beauté et la propreté du lieu - essentielles pour nous - ainsi que la restauration, à la fois savoureuse, simple et typique du pays, nous ont vite incité à repenser notre projet initial.
Nous sommes finalement restés presque deux semaines de plus, pour y passer quasiment l'ensemble de notre séjour, c'est à dire trois semaines. Bien sûr, un long séjour n'est pas nécessairement la rêgle lorsqu'on loge en maison d'hôte. Mais l'esprit très familialle de celle-ci, déteignant sur la plupart des convives qui la fréquentent, nous ont rendu ce lieu si sympathique et chaleureux, que nous n'arrivions plus à imaginer être mieux ailleurs. D'ailleurs, les deux fois où nous avons tenté l'expérience d'un autre logement, nous ont hélas donné raison, au point d'y retourner très vite.
Certes, cette maison, très récente, vivant son premier été, n'a pas eu que des points positifs. Il est arrivé, par exemple, que des soucis d'eau chaude n'ait pas toujours facilité nos douches. Et des interruptions régionales d'approvisionnement électriques - qui étaient, je le précise, également valables dans les Riads du centre d'Essaouira - ne rendaient pas toujours évident l'accueil des clients. Ces détails sans importance ajoutaient au pittoresque de notre séjour ; les enfants vivant cela comme une forme d'aventure. Mais Brigitte et Saïd se sont toujours efforcés de résoudre au plus vite ces petits soucis logistiques, lorsque cela dépendait d'eux, ce qui n'était pas, il faut le reconnaître, toujours le cas.
Bref, nous savons que si nous retournions dans cette région - très (trop) venteuse, au demeurant - nous tenons-là une adresse parfaite pour son calme, sa douceur de vivre, et ses conversations toujours très nourrissantes ;-)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
brigitte c, Propriétaire de Dar Essaada, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Bonjour Zineb et merci de votre commentaire.
Cela a été un vrai plaisir de recevoir votre famille; vous avez su prendre les erreur de jeunesse technique de la maison avec le sourire et nous aider à instaurer une relation d'échange et de sympathie.
Votre commentaire m'encourage car il reflète ce que je veux vivre avec mes clients à Dar Essaada, un esprit de convivialité et de famille et partager l'amour que j'ai de cette région du Maroc. Le tout dans un souci de qualité des prestation, à sans cesse améliorer.
A bientôt peut être.

Avis publié : 1 décembre 2013

Dar Essaada que de beaux souvenirs de vacances !
Ne pas passer à côté de l'excellente cuisine de Brigitte qui au passage aura toujours su nous conseiller, pour rendre notre séjour des plus agréable. Une jolie chambre et salle de bains spacieuses (toujours impeccable) et typiquement décoré. Nous avions même une terrasse avec vu sur un joli parterre de rosiers entouré d'arganiers… la piscine. tout pour être détendu.
…on reviendra.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons passé une semaine de rêve chez Brigitte, qui nous a accueilli avec toutes les attentions possibles. La chambre et la salle de bain sont spacieuses et magnifiquement décorées. Les petits déjeuner sont délicieux, copieux et variés (les crêpes notamment !). Nous avons diné sur place tous les soirs et nous sommes régalés (souvenirs du tajine aux boulettes de sardines et du poisson acheté le matin même sur le marché d'Essaouira). Brigitte et Alain nous ont également permis de découvrir la région et nous ont très bien conseillé pour nos activités (sortie en dromadaire avec les petits, baignades, ballades) et nos achats. L'environnement est superbe et Essaouira nous a enchanté.
Un grand merci !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

Idéal pour se ressourcer, au milieu d'une forêt d'arganiers en pleine nature, dans un Riad aux dimensions généreuses avec ses chambres et salles de bains magnifiquement décorées en tadelakt. C'est un endroit très bien situé pour découvrir Essaouira et ses alentours.
Brigitte, qui nous reçoit, fait une cuisine simple mais goûteuse, une cuisine qui permet de découvrir les saveurs locales avec des produits pour la plupart issus du potager....Il faut tester le tagine au poulet et citrons confits....Elle adore cuisiner pour le plus grand plaisir de ses hôtes. La piscine est prévue pour tous les âges et toutes les nages avec ses plus de 15 m de long. Pour un rapport qualité/prix difficile à égaler! Que demander de plus...Sinon de revenir.

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Merci michel et Carol... G
Avis publié : 13 octobre 2013

Une superbe chambre avec grande terrasse donnant sur la piscine, un petit déjeuner copieux, une cuisine local de qualité, la piscine agréable même à cette période, tous les ingrédients pour passer un séjour très agréable avec des amis ou en famille dans ce riad de charme.
Un grand merci à Brigitte, notre hotesse, toujours disponible et pleine de ressources qui nous a fait découvrir Essaouira et ses environs.
Promis, nous reviendrons !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis