“Sejours parfaits”
Avis sur Dar Essaada

Dar Essaada
“Sejours parfaits”
Avis écrit le 27 mai 2014

Brigitte et Alain on nous traite comme des rois.
Le cadre Est sublime Le maison spacieux et tranquille.
La piscine Est parfaite pour les enfants.
Brigitte a nous aide pour decouvrire la region .
Ella a tout regler que notre sejours soit parfaite.
Voiture, transfers AirPort , aide pour Le enfants.
Si vous cherche la tranquilite dans un cadre parfaite et traite par un couple super sympath et doue pour faire un b&b dans une region ou il y pleins des choses a decouvrire regarde plus Loin vous avez trouves.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 27 mai 2014

Il n"y a pas assez de mots pour décrire la gentillesse de Brigitte et Alain. La maison est superbe, bien entretenue, les chambres sont très propres et spacieuses. Le cadre est dépaysant, reposant. Le jardin est magnifique, la piscine est très agréable, vue sur la forêt d'arganiers. L"accueil de Brigitte et sa disponiblitié pour nous faire découvrir la région, un voyage que nous vous recommandons et on a qu'une envie d'y revenir!!! Merci mille fois pour cette aventure.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 avril 2014

Une tres bonne maison d'hotes tenue par Brigitte qui a le sens de l'acceuil. Multiples conseils sur la region d'Essaouira qui nous ont permis de passer un excellent sejour. Les chambres sont tres propres et spacieuse. L'environnement est exceptionnel avec un magnifique jardin et une piscine tres agreable ! Les petits dejeneurs sont excellents. En résumé, une adresse parfaite !

• Séjour du avril 2014
Brigitte C, Propriétaire de Dar Essaada, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Merci à vous deux.
Vous recevoir a aussi été un plaisir.
Et je vais mettre en application votre si utile leçon d'informatique.
Cordialement
Brigitte
SAINT ETIENNE
Avis écrit le 19 mars 2014

Nous sommes ravis de notre séjour à Dar Essaada,
la maison est spacieuse et bien agencée,
il y a plein de petits coins salons trés sympathiques ,
les chambres et les salles de bains sont grandes ,confortables , lumineuses,
de la nôtre nous avions une vue magnifique sur la piscine, les arganiers et le jardin.
Merci à Brigitte pour ces moments magiques, merci pour sa disponibilité, merci pour ses délicieux repas (c"est elle qui est derrière les fourneaux !)pris dans le grand salon- salle à manger où sur la terrasse....
Nous avons hâte de revenir nous ressourcer Chez Brigitte..

Astuce pour la chambre : la vue est très belle côté piscine mais toutes les chambres ont une belle vue et sont trés calmes
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Mulhouse, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Dans un cadre enchanteur, Le Riad Dar Essaada répond aux attentes de dépaysement! Un séjour de très grande qualité conduit, de main de maître, par la maîtresse de maison, Brigitte. Elle sait en effet, savamment, diffuser sa connaissance et sa passion du Maroc. Les lieux, la parole et le paysage tout ceci forme un ensemble fort cohérent et agréable.

Un personnel souriant, des repas "maisons" de bonne facture, un souci des détails permanent et la volonté de toujours faire mieux, constituent une véritable valeur ajoutée.

Pour finir, la proximité avec le "vrai" Maroc et la volonté d'en montrer ses multiples facettes me semble un plus et ravira les instincts des voyageurs qui seraient dans une démarche ethnographique ou de découverte de la culture marocaine.

Astuce pour la chambre : rien à signaler de particulier
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Phuket, Thaïlande
Avis écrit le 11 décembre 2013

Cadre magnifique, spacieux au calme .... L'accueil de Brigitte (la propriétaire) est à marquer aussi de 5 étoiles.
Pas très loin d'Essaouira ce qui permet de découvrir l'arrière pays et ses charmes.
Un séjour au riad qui laissera des traces malgré tous nos voyages !!!!
Merci

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
brigitte c, Propriétaire de Dar Essaada, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Venant d'un voyageur expérimenté, votre commentaire me touche.
Mon équipe et moi même sommes d'autant plus motivés pour recevoir nos prochains visiteurs mieux encore ( on peaufine actuellement des petits plats "spécial Noêl" ).
A bientôt peut être.
Brigitte
Avis écrit le 3 décembre 2013

Depuis la rentrée de septembre 2013, je souhaitais rédiger un commentaire sur cette Maison, dont nous avons eu le bonheur d'être les hôtes en août dernier.
Initialement, nous avions choisi de n'y rester qu'une semaine, soucieux de trouver un pied à terre à Essaouira, avant de partir un peu plus à l'aventure. Je précise que nous sommes un couple avec trois enfants de 3, 7 et 9 ans.
Après un premier contact par mail, nous avons été agréablement surpris par la souplesse et l'aide que Brigitte, patronne du lieu, se proposait de nous offrir, sans pourtant même nous connaître. Par exemple, en acceptant, moyennant un moindre surcoût, de nous fournir un lit bébé afin de nous éviter d'être séparés en deux chambres.
À notre arrivée, l'accueil de Brigitte, Saïd et Fatema, ainsi que la beauté et la propreté du lieu - essentielles pour nous - ainsi que la restauration, à la fois savoureuse, simple et typique du pays, nous ont vite incité à repenser notre projet initial.
Nous sommes finalement restés presque deux semaines de plus, pour y passer quasiment l'ensemble de notre séjour, c'est à dire trois semaines. Bien sûr, un long séjour n'est pas nécessairement la rêgle lorsqu'on loge en maison d'hôte. Mais l'esprit très familialle de celle-ci, déteignant sur la plupart des convives qui la fréquentent, nous ont rendu ce lieu si sympathique et chaleureux, que nous n'arrivions plus à imaginer être mieux ailleurs. D'ailleurs, les deux fois où nous avons tenté l'expérience d'un autre logement, nous ont hélas donné raison, au point d'y retourner très vite.
Certes, cette maison, très récente, vivant son premier été, n'a pas eu que des points positifs. Il est arrivé, par exemple, que des soucis d'eau chaude n'ait pas toujours facilité nos douches. Et des interruptions régionales d'approvisionnement électriques - qui étaient, je le précise, également valables dans les Riads du centre d'Essaouira - ne rendaient pas toujours évident l'accueil des clients. Ces détails sans importance ajoutaient au pittoresque de notre séjour ; les enfants vivant cela comme une forme d'aventure. Mais Brigitte et Saïd se sont toujours efforcés de résoudre au plus vite ces petits soucis logistiques, lorsque cela dépendait d'eux, ce qui n'était pas, il faut le reconnaître, toujours le cas.
Bref, nous savons que si nous retournions dans cette région - très (trop) venteuse, au demeurant - nous tenons-là une adresse parfaite pour son calme, sa douceur de vivre, et ses conversations toujours très nourrissantes ;-)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

brigitte c, Propriétaire de Dar Essaada, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Bonjour Zineb et merci de votre commentaire.
Cela a été un vrai plaisir de recevoir votre famille; vous avez su prendre les erreur de jeunesse technique de la maison avec le sourire et nous aider à instaurer une relation d'échange et de sympathie.
Votre commentaire m'encourage car il reflète ce que je veux vivre avec mes clients à Dar Essaada, un esprit de convivialité et de famille et partager l'amour que j'ai de cette région du Maroc. Le tout dans un souci de qualité des prestation, à sans cesse améliorer.
A bientôt peut être.