“Splendide mais fragile”

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Splendide mais fragile”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Essaouira saura vous charmer par ses couleurs, sa douceur, sa convivialité et son caractère! Cependant, le tourisme de masse et l'engouement suscité la rende très fragile. L'école-système y est agressé. On peut voir le long du port, au milieu des mouettes, à quelques pas des monuments, des déchets causés par l'intense affluence de ce tourisme. Et on peut se demander combien de temps cela va tenir. Cet aspect m'empêche de mettre 5 étoiles, car cette ville est somptueuse. Nous y sommes allé en famille , mais elle se prête tout aussi bien aux couples ou aux groupes d'amis. Essaouira vous prend au coeur et vous transporte. Ces habitants sont courtois et serviables.

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Béziers, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 182 votes utiles
“COMME A ST MALO”
Avis écrit le 11 août 2014

iIl est vrai qu'il y a une certaine similitude entre les remparts de st Malo et ceux essaouira, toute proportions gardées.
Cependant le Bleu d'Essaouira, les Mouettes, l'odeur de la mer et du poisson, en l'ocurence des sardines pour essaouira nous ramene à la bretagne. Ici les Bretons dans la médina ne sont pas agressifs comme dans certains souks du magreb, en bons commercants et sans insister ils nous font découvrir, l'Artisanat local, la pauvreté du site est en contraste avec la propreté, les larges ruelles de la médida sont dégagées, propres et agréables. Les cafés et Restau sont très abordables (10 sardines grillées pour un euros...) lA Sardines est incontournables a Essaouira, la visite du port est impressionnate, par les milliers de tonnes de poissons, et par son odeur mémorables
Visite intéressantes, le détour d'Agadir vaut le coup. Belles excurssions

Visité en novembre 2013
Valence, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Jolie promenade”
Avis écrit le 8 août 2014

Jolie promenade a faire, de belles boutiques aux alentours, surtout Histoire de Filles (proche porte du Lion) :-)

Visité en août 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“délicieux”
Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons mangé un tajine boulette de poisson et un coucous et nous avons pas été déçu, le repas était délicieux et le patron est d'une gentillesse. Nous recommandons ce restaurant sans

Visité en juillet 2014
Rabat, Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A ne pas rater. la scala. la medina. la plage exceptionnelle. une destination pour les sportifs”
Avis écrit le 6 août 2014

Le Manque de propreté est desolant surtout dans la medina.
La restauration dans le port devrait être mieux organisée et contrôlée.
Avec peu d'efforts, elle peut devenir l'une des plus belles destinations du Maroc. Pour jeunes et seniors

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Remparts d’Essaouira ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Remparts d’Essaouira ?