“bien, mais cher...”
Avis sur Villa Maroc

Villa Maroc
N° 9 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 29 août 2012

Cette Villa Maroc, quelle histoire... Jusque dans les années 60, ces deux petits riads abritaient des pensionnaires qui n'avaient rien de touristes... Ces Dames se chargeaient de faire oublier aux marins de passage leur dur labeur. Fermés et laissés à l'abandon pendant plusieurs années, les deux maisons furent rachetées début des années 80 et transformées en hôtel typique. C'était bien avant la mode des riads... Début des années 90, la Villa Maroc c'était une adresse que l'on se refilait entre amis, un endroit exceptionnel où, à condition de prévenir la veille, on pouvaît diner autour d'une grande table et gôuter de fabuleux plats de poissons ou des couscous merveilleux, et tout celà pour un prix raisonnable. Le propriétaire d'alors, anglais sulfureux et original, veillait au grain et donnait au lieu un côté Oscar Wilde qui ne dérangeait personne... Il reste de cette époque une jolie décoration, les escaliers sont toujours aussi rudes, les chambres du haut (les plus intéressantes) ont une vue imprenable sur la mer. Bon c'est devenu "très chic" et les prix ont suivi. Cela reste une bonne adresse à condition d'avoir quelques cartes gold dans son portefeuille...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 21 août 2012

Voila 14 ans que nous venons régulièrement à la Villa Maroc à Essaouira et pour rien au monde, nous ne changerions d'hôtel. Même si de nombreux hébergements ont vu le jour ces dernières années, nous restons fidèles à ce lieu charger d'âme pour de nombreuses raisons. Tout d'abord son emplacement: à l'extrémité de la médina, il offre une vue imprenable sur le port, les remparts et toute la baie. Ensuite, son aménagement et la décoration de chaque chambre, chaque salon est un plaisir pour les yeux; un cocon où l'on aime flâner au calme, loin de l'agitation de la médina. Mais surtout, cet hôtel ne serait rien sans son personnel: professionnel, chaleureux, souriant et si prévenant, sans jamais être dans l'exagération. En parlant du personnel: une mention spéciale aux cuisinières qui enchantent nos palais du petit déjeuner au dîner! Inventive, leur cuisine propose une multitude de saveurs et d'épices qui s'équilibrent parfaitement. Les tajines, couscous de poissons ou de viande, les sublimes pastillas, le tride aux lentilles, le madfoune entre autres sont de purs bonheurs! Nous voyageons souvent mais revenons toujours ici, alors n'hésitez pas et venez!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Un bel hôtel, accueil sympathique (ce qui est la moindre des choses) mais moins chaleureux et moins agréable que celui des riads. Petit déjeuner copieux pris dans un cadre intimiste agréable. C'est pourtant l'hôtel dans lequel nous avons le moins bien dormi, logés tout en haut de l'un des riads, la chambre des filles était située en face d'un gymnase plein à craquer de garçons fouteux hurlant de plaisir à chaque but marqué et ce jusqu'à très tard dans la nuit. Les cris sportifs faisaient place à l'appel de la prière à 4h du matin, le muezzin sur l'oreiller suivi du réveil enthousiasme des mouettes à 6 heures. Les chambres étaient très bruyantes. Quant aux repas, comme dans tous les riads, le menu proposé ne comporte pas assez de choix pour le prendre tel quel, surtout avec des adolescents. Pas de piscine, je mets très bien comme note car on ne peut pas noter bien dans les appréciations vu que l'on passe directement de moyen à très bien.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

Une étape à Essarouira ? ,n'hésitez pas descendez dans ce tres agreable riad ,hôtel plein de charme
À l'image du petit déjeuner copieux délicieux pris sur la terrasse d'où vous découvrez une magnifique vue
Personnel très sympathique à l'écoute
Idéale étape à recommander sans hésitation

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012

Nous n'avons malheureusement séjourné à la "Villa Maroc" qu'une nuit et c'est avec regret que nous n'avons pas pu profiter de tous les recoins qu'offre ce riad et de sa table qui semblait bien attrayante !!!
Petite vue sur mer depuis notre chambre (1-2), mais quel plaisir d'entendre les mouettes ....
Chambre sobre et de très bon gout !
L'ambiance du riad est très raffinée ...
Des roses à profusion, le bonheur des sens !
Très bonne literie pour une nuit réparatrice !
Et surtout, un personnel des plus charmants et dévoué ! le petit déjeuner servi près de la cheminée allumée rien que pour nous restera un merveilleux souvenir ...
Nous conseillerons ce riad et n'hésiterons pas à y revenir lors d'un prochain séjour à Essaouira !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
VillaMaroc, Responsable relations clients de Villa Maroc, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2012

Nous sommes heureux de savoir que nos clients apprécient l'ambiance de notre maison.
Merci beaucoup pour votre commentaire!

Avis publié : 29 avril 2012

Très beau riad, bien situé, personnel très sympa.
Plein de petits salons très agréables dans les parties communes, des escaliers dans tous les coins.
Le petit déjeuner traditionnel est délicieux, crèpes ou beignets, pain, yaourt ou salade de fruit, confitures maison....
Attention pour les chambres au dernier étage, ça grimpe !
Le seul problème de ce riad est qu'il est trop prêt de la mosquée et quand le muezzin commence à chanter le matin à l'aube, on a fini de dormir.
Pour information, il y a le wifi dans tout l'hôtel mais cela ne fonctionne pas dans les chambres du dernier étage, il est impossible de se connecter.

Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis

Merci pour votre commentaire et nous serons heureux de vous accueillir à Villa Maroc bientôt.

Avis publié : 2 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Avons été charmés par l'endroit idéalement situé à Essaouira. De plus on le voit très bien se détachant au dessus de la médina quand on arrive par la route.Très beau et copieux petit déjeuner. Déco simple et raffinée. Excellent restaurant (il est difficile de bien manger à Essaouira!!) Nous recommandons de réserver la table pour le soir.Nous y retournerons......

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
VillaMaroc, Responsable relations publiques de Villa Maroc, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2012

D'apprendre que nos hôtes sont à l'aise à Villa Maroc, aiment notre cuisine et envisagent de revenir nous rend très content. Merci beaucoup!