“Villa Maroc,le charme et la discrétion.”
Avis sur Villa Maroc

Villa Maroc
N° 9 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 8 mai 2013

Nous avons récemment passé une semaine a la villa Maroc,séjour très agréable,les chambres sont décorées avec beaucoup de gout,et très simplement, le literie est bonne,quoique un peu dure.Les petits déjeuners sont servis sur la terrasse avec une très belle vue sur la mer,et les remparts, avec jus d'orange frais ,délicieux yaourts faits maison,salades de fruits,et pancakes. L'acceuil est personnalisé,la propriétaire du Riad,et son mari sont toujours a l'écoute de leurs clients,et aiment vous faire partager leurs expériences du Maroc.Le personnel est très agréable et souriant,et le service excellent.Nous avons tester plusieurs restaurants dans la médina,et la table de la villa Maroc,fait partie de celle que nous avons préféré.Nous avons adoré tous les différents petits endroits charmants sur la terrasse pour se reposer,lire ou boire un thé a la menthe. si je doit émettre une remarque, je dirai que le hammam devrait etre a la disposition de la clientèle, comme dans la plupart des hôtels de cette catégorie,surtout pour un séjour longue durée. Nous reviendrons certainement nous ressourcer dans ce très beau Riad
Nous reviendrons surement

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
VillaMaroc, Propriétaire de Villa Maroc, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire. Ca nous fait plaisir d'entendre que vous avez passé un agréable séjour à Villa Maroc. Pour une réservation d'une semaine en directe nous vous offrons avec grand plaisir un hammam avec soins. A bientôt alors?

Avis publié : 25 mars 2013

Charmant hôtel, les parties communes sont très agréables, le petit-déjuener très bon, mais tout est gâché par le prix totalement disproportionné des chambres par rapport à leur confort (literie pas terrible, oreillers en mousse, salle de bain bancale qui sent l'eau croupie, l'eau de la douche est soit froide soit brûlante). Les prix pratiqués seraient déjà chers en Europe par rapport au confort offert, mais alors là, au Maroc, ça devient vraiment fou ! C'est bien dommage car on se sent un peu pris pour des pigeons ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
VillaMaroc, Propriétaire de Villa Maroc, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Nous sommes vraiment désolés si notre hotel n'était pas à la hauteur de leurs attentes.
Nous aurions aimé que ces clients prendraient juste un peu de temps et de nous faire part de leurs mécontentements afin de trouver les solutions les plus appropriées pour rendre leurs séjours le plus agréable possible.
Notre hotel est un hôtel de charme mais pas un hotel de luxe et nous sommes vraiment désolés si ils le trouvent trop cher.
Nos meilleures salutations
Abderrahim&Cornelia

Avis publié : 6 décembre 2012

Voilà un établissement avec une âme et un passé.
Bien sûr, l'hôtel est un peu vieillissant mais ces quatre riads réunis par des escaliers , des couloirs, des multiples salons et recoins , donnant sur des patios , des terrasses, quelle joie de se perdre dans ce labyrinthe.
Les chambres sont toutes différentes ,nous avons eu la chance (basse saison début Décembre) de pouvoir visiter une dizaine de chambre et finalement choisir une suite avec petite terrasse privée , la 18 pour être exact.Pas de frime dans cet hôtel mais un très bon accueil de tout le personnel, des femmes de chambre à la réception avec une charmante jeune femme de Munich à l'accueil, parlant un français parfait et d'un très bon contact. parfait.
Un bémol pour la propriétaire suisse (nous sommes franco-suisse) qui vous dit à peine bonjour quand vous la croisez le matin.
Un hôtel pour les clients qui aiment les endroits avec une âme et une histoire.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Un endroit ou le calme, la sérénité, l'authenticité et le luxe sont au rendez-vous. Vous pouvez enfin oublier tout ce qui est standard hôtel 5 étoiles, et retrouver les vraies valeurs du voyage contemporain. Une grande terrasse où vous pouvez prendre votre petit déjeuner avec un sublime vu sur le port d'Essaouira. Un diner que vous devez impérativement essayer. Les saveurs des plats, avec le gout raffiné du chef de l'hôtel, sont dignes d'un restaurant Michelin.
Une adresse que vous devez essayer.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2012

Un accueil chaleureux , un personnel à la hauteur de vos attentes, toujours souriant et à vos petits soins .
Les chambres ont beaucoup de charme , décorées avec goût et d une propreté irréprochable .
Le petit déjeuner en terrasse au bord de la piscine : un moment très agréable avant de commencer la journée .
Une cuisine typique , des plats variés(couscous, tajines....)un service sans faute .
Bernard nous a fait découvrir Essaouira , nous avons fait du quad (à faire impérativement ) , du dromadaire , nous avons mangé chez les habitants (un grand moment ).
Une semaine de pur bonheur

Merci a Bernard et son équipe pour leurs joies de vivre , leurs bonnes humeurs et leurs conseils . Nous avons été enchanté du début à la fin .
À l année prochaine nous reviendrons c est certain !

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 15 octobre 2012

Villa Maroc est réellement le riad dans lequel vous devez sejourner si vous cherchez à vous reposer dans un environnement agréable et serein.

Le petit déjeuner sur la terrasse avec la superbe vue sur la plage est un moment magique, moment dont vous vous rappelez des mois plus tard.

Les chambres superieures sont très jolies dans le style marocain, avec de très belles peintures et une superbe cheminée peut vous apporter une petite chaleur parfois nécessaire en soirée.

Et, pour rajouter un point supplémentaire afin de ne pas avoir envie de quitter ce lieu magique, la cuisine est divine et le personnel charmant.

Je ne peux que conseiller cet endroit hors du temps!

Sylvie LG.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 octobre 2012

Tres bien située dans la medina facile d' acces, beaucoup d'escaliers car assemblement de plusieurs riads mais les enfants ont adoré. Belles chambres ou suites, possible d'accueillir 3 enfants dans sa chambre avec le confort . Petits coins sympa pour les apéro et les repas. Toute la famille a apprécié le charme de ce riad. La vue de la terrasse est magnifique, idéale pour farnienter ou prendre son petit déjeuner. Les repas sont adaptables aux enfants meme difficiles, le personnel est discret mais à disposition .Nous y retournerons .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille