“VILLA MAROC TOUJOURS AU TOP”
Avis sur Villa Maroc

Villa Maroc
N° 11 sur 74 Hôtels à Essaouira
“VILLA MAROC TOUJOURS AU TOP”
Avis écrit le 30 août 2013

Il y a 15 ans, je découvrais Villa Maroc, hôtel de charme , cosy, raffiné, havre de quiétude seul bel établissement dans cette ville fréquentée par les habitués et les amoureux du vent et de la glisse
Quinze ans après,dans cette station où l'offre hôtelière est désormais pléthorique, Villa Maroc a embelli, s'est agrandi en conservant son charme et en développant la qualité de l'accueil et des services. La cuisine servie au restaurant est authentique ( essayez le couscous madfoun ou la pastilla ! ) ,abondante et d'une qualité remarquable ; le service adorable et " aux petits soins" .
Bref! 15 ans plus tard, Villa Maroc a su garder son âme pour notre plus grand plaisir. Continuez!

Astuce pour la chambre : La chambre n°5 pour sa fenêtre donnant sur un paysage "tableau de maître" La "tour&q...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre fidélité. Au plaisir de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.

Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons adoré cet hôtel constitué de plusieurs maisons qui ont été rassemblées en un seul lieu. Un dédale de cours intérieures, d'escaliers, de petits salons qui nous ont enchantés. La décoration est magnifique. La chambre était spacieuse et conçue de façon à ce que l'air puisse circuler de sorte que nous n'avons jamais eu trop chaud, même en plein mois d'août.
Les dîners étaient toujours delicieux (j'ai particulièrement apprécié qu'un repas vegetarien soit proposé chaque soir en plus des autres options). Nous étions servis dans une petite salle à manger privative, c'était absolument parfait. Cornelia, la maîtresse des lieux est charmante.
L'emplacement a l'intérieur de la ville et en même temps proche du port est idéal !

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Merci pour votre commentaire. C'est avec grand plaisir que nous constatons que la plupart de nos hôtes apprécient justement le fait des quatre maisons avec les différents escaliers, qui font de notre maison un petit labyrinthe. Je ne manquerai pas de passer vos compliments à notre chef qui se fait une joie de vous faire découvrir les secrets de la cuisine marocaine.
En espérant de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 25 août 2013

La chambre attribuée ne semble pas être celle qui était prévue lors de notre réservation (chambre simple et non double supérieure). Elle était d'une propreté douteuse, sombre et triste. Dommage car le lieu pourrait très agréable mais cela manque de raffinement. Nombreux escaliers charmants mais très raides, une partie sans main courante. Agréables terrasses mais peu de transats. Bon emplacement.

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Merci pour votre commentaire. La Villa Maroc est composée de 4 maisons du 18ième siècle, 21 chambres - toutes différentes en style et en taille - décorées avec de l'artisanat local et des antiquités. Ca nous ferais plaisir de vous en attribuer une qui vous plaise lors de votre prochaine visite chez nous à Villa Maroc. A bientôt.
Six-Fours-les-Plages, France
Avis écrit le 20 août 2013

Réservation faite aux Jardins Villa Maroc mais pas enregistrée donc une chambre nous a été proposée à la Villa Maroc dans la médina (même propriétaire), chambre petite et sombre au 2ème étage donnant sur une cour minuscule et bruyante; vis à vis de toutes parts, douche, wc et lavabo dans une pièce sombre de 2 à 3 m2 maxi (rien à voir avec la réservation faite plus d'un mois avant)...heureusement nous n'y sommes restés qu'une nuit ! Vérifiez votre facture la notre était supérieure au prix de la chambre réservée, nous avons demandé rectification.
Ce riad est un dédale de couloirs et patios, ce qui a du charme car la décoration est très jolie. Le petit déjeuner sur la terrasse était de qualité et le dîner au restaurant également. Le personnel est gentil comme souvent au Maroc, nous déplorons néanmoins cette chambre inattendue, il faut être vigilant et exiger la prestation attendue ou l équivalent. Une fois de plus, c est anormal quand on prévoit tout pour passer de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres supérieures et exigez des détails sur les logements.
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Nous sommes désolé de ces malentendus et nous tenons absolument à nous excuser encore une fois pour ces désagréments. Nous disposons de 21 chambres, chaque une differente en taille, situation et décoration. Nous regrettons que vous n'avez pas aimé la votre.
paris
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons diné dans ce magnifique hôtel, à mon avis un des plus beaux d'Essaouira.
Le diner est un menu à 200 dh : entrée, plat, dessert, non compris les boissons.
Les plats sont délicieux, pas très copieux mais cela change néanmoins des éternels tajines.
La carte des vins est chère.
Le lieu est vraiment étonnant, calme, intime, parfait pour un diner en amoureux

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Nous sommes ravi que vous avez apprécié votre dîner à Villa Maroc et que vous avez passé une agréable soirée.
C'est juste que les bons vins marocains ont leurs prix, mais je suis sûr que vous n'étiez pas déçu de votre choix.
A bientôt.
Courbevoie, France
Avis écrit le 19 août 2013

Nous nous sommes arrêtez à Villa Maroc simplement pour y boire un thé à la menthe sur la terrasse qui domine le port et la baie d'Essaouira. Quelle beauté! Quel calme! Quel petit paradis au milieu de la medina! L'accueil et le service ont été à la hauteur de ce charmant ryad... Nous avons prévu d'y revenir en mars pour y passer un week-end... Félicitations à tous ceux qui oeuvrent pour entretenir ce point d'étape de Mogador.

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous accueillir chez nous à Villa Maroc en mars prochain pour profiter pleinement de notre belle terrasse et de toute la maison.
saint maurice
Avis écrit le 15 juillet 2013

Récemment j'ai séjourné de nouveau dans cet hôtel que je connais depuis 18 ans. Malgré le fait que la villa d'Essaouira s'est très fortement développée ces dernières années et qu'il y a de très nombreux hôtels de charme, la Villa Maroc reste de loin, le plus beau, le plus raffinée. C'est un havre de paix. La décoration est très réussie par sa sobriété. Mon dernier séjour était dans la chambre de la tour qui est devenue une suite magnifique, très lumineuse avec une vue imprenable. Un séjour dans la Villa Maroc c'est de la magie pure.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Merci pour vos mots et votre fidélité. Nous sommes fier de pouvoir compter sur un grand nombre de clients habitués qui reviennent depuis de longues années et apprécient Villa Maroc et son équipe. Encore merci et à très bientôt. C