“juste un thé” 4 5 étoiles

N° 12 sur 78 Hôtels à Essaouira
Porto, Portugal
“juste un thé”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cet établissement a beaucoup de charme et bien entretenu !!! Sa terrasse domine la place Moulay Hassan et le port, on peut aussi admirer la plage à perte de vue !
Nous n'y sommes allés que pour prendre un thé, pourtant, on nous fit bonne accueil.
Les chambres sur terrasse ont l'air bien sympathique, des petits modules pour y être au calme.
Pour les personnes ayant un budget moyen.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Pour un thé à la menthe, un verre, un repas ou un spa - les non résidents sont la bien venue.
Et pourquoi pas découvrir nos chambres lors de votre prochain passage à Essaouira?
A bientôt et merci pour votre commentaire.

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

logé chez des amis,nous n'avons pas logé dans cet hôtel mais pris un repas (20 euros)villa maroc faisant aussi accessoirement office de restaurant .
le repas dans un petit salon auprés d'une cheminée a un côté trés cosy et intime parfait pour les repas entre amoureux.
le repas était à la hauteur.
un défaut cependant,le couscous au poisson pris par ma compagne était trop désiquilibré (trop d'oignons sucrés qui noyait le poisson) Avec un plat plus épuré et moins chargé,le plaisir aurait été total

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Notre restaurant est ouvert pour non résident. Nous proposons tout les jour un menu du jour avec un choix de viande, poisson et un plat végétarien. La chef se fait un plaisir de passer à table et de discuter de sa cuisine.
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Tout est parfait dans cet endroit charmant, idéalement placé dans la médina, découvert l'an dernier et où nous sommes retournés cette année pour notre plus grand plaisir
La décoration est magnifique : le (bon) goût le dispute à la sobriété et au raffinement
La nourriture est excellente, copieuse sans jamais être lourde
L'ensemble de l'équipe est d'une rare gentillesse, toujours disponible et souriant
Tout est authentique et sincère
La meilleure adresse d'Essaouira (et sûrement d'ailleurs)
C'est comme à la maison, mais en mieux, et on n'a qu'une hâte : y retourner très vite !!

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
C'était un plaisir de vous avoir chez nous. Merci beaucoup. A très bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Il y a 15 ans, je découvrais Villa Maroc, hôtel de charme , cosy, raffiné, havre de quiétude seul bel établissement dans cette ville fréquentée par les habitués et les amoureux du vent et de la glisse
Quinze ans après,dans cette station où l'offre hôtelière est désormais pléthorique, Villa Maroc a embelli, s'est agrandi en conservant son charme et en développant la qualité de l'accueil et des services. La cuisine servie au restaurant est authentique ( essayez le couscous madfoun ou la pastilla ! ) ,abondante et d'une qualité remarquable ; le service adorable et " aux petits soins" .
Bref! 15 ans plus tard, Villa Maroc a su garder son âme pour notre plus grand plaisir. Continuez!

Astuce pour la chambre : La chambre n°5 pour sa fenêtre donnant sur un paysage "tableau de maître" La "tour&q...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre fidélité. Au plaisir de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons adoré cet hôtel constitué de plusieurs maisons qui ont été rassemblées en un seul lieu. Un dédale de cours intérieures, d'escaliers, de petits salons qui nous ont enchantés. La décoration est magnifique. La chambre était spacieuse et conçue de façon à ce que l'air puisse circuler de sorte que nous n'avons jamais eu trop chaud, même en plein mois d'août.
Les dîners étaient toujours delicieux (j'ai particulièrement apprécié qu'un repas vegetarien soit proposé chaque soir en plus des autres options). Nous étions servis dans une petite salle à manger privative, c'était absolument parfait. Cornelia, la maîtresse des lieux est charmante.
L'emplacement a l'intérieur de la ville et en même temps proche du port est idéal !

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Merci pour votre commentaire. C'est avec grand plaisir que nous constatons que la plupart de nos hôtes apprécient justement le fait des quatre maisons avec les différents escaliers, qui font de notre maison un petit labyrinthe. Je ne manquerai pas de passer vos compliments à notre chef qui se fait une joie de vous faire découvrir les secrets de la cuisine marocaine.
En espérant de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

La chambre attribuée ne semble pas être celle qui était prévue lors de notre réservation (chambre simple et non double supérieure). Elle était d'une propreté douteuse, sombre et triste. Dommage car le lieu pourrait très agréable mais cela manque de raffinement. Nombreux escaliers charmants mais très raides, une partie sans main courante. Agréables terrasses mais peu de transats. Bon emplacement.

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Merci pour votre commentaire. La Villa Maroc est composée de 4 maisons du 18ième siècle, 21 chambres - toutes différentes en style et en taille - décorées avec de l'artisanat local et des antiquités. Ca nous ferais plaisir de vous en attribuer une qui vous plaise lors de votre prochaine visite chez nous à Villa Maroc. A bientôt.
Six-Fours-les-Plages, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Réservation faite aux Jardins Villa Maroc mais pas enregistrée donc une chambre nous a été proposée à la Villa Maroc dans la médina (même propriétaire), chambre petite et sombre au 2ème étage donnant sur une cour minuscule et bruyante; vis à vis de toutes parts, douche, wc et lavabo dans une pièce sombre de 2 à 3 m2 maxi (rien à voir avec la réservation faite plus d'un mois avant)...heureusement nous n'y sommes restés qu'une nuit ! Vérifiez votre facture la notre était supérieure au prix de la chambre réservée, nous avons demandé rectification.
Ce riad est un dédale de couloirs et patios, ce qui a du charme car la décoration est très jolie. Le petit déjeuner sur la terrasse était de qualité et le dîner au restaurant également. Le personnel est gentil comme souvent au Maroc, nous déplorons néanmoins cette chambre inattendue, il faut être vigilant et exiger la prestation attendue ou l équivalent. Une fois de plus, c est anormal quand on prévoit tout pour passer de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres supérieures et exigez des détails sur les logements.
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Nous sommes désolé de ces malentendus et nous tenons absolument à nous excuser encore une fois pour ces désagréments. Nous disposons de 21 chambres, chaque une differente en taille, situation et décoration. Nous regrettons que vous n'avez pas aimé la votre.