“Mythique”
Avis sur Villa Maroc

Villa Maroc
N° 9 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 7 septembre 2013

Ce n'est pas un hôtel mais plutôt une maison au charme délicieux dans laquelle nous recevraient des amis. On s'y sent à l'aise immédiatement et les personnels donnent l'impression de nous avoir toujours connus, sans familiarité, sans obséquiosité. Le charme opère entre les salons où brûlent les cheminées et les terrasses où sont servis les petits déjeuners au soleil.
On y croise les propriétaires Cornelia et Abderrahim toujours attentifs aux souhaits ou aux sollicitations de leurs hôtes. On voudrait ne jamais en partir...et d'ailleurs, nous y revenons tous les ans.
Un hôtel mythique à Essaouira.

Astuce pour la chambre : La chambre 18 est idéale car elle dispose d'un espace "privatif" sur le patio dans leq...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Nous sommes ravis d'entendre que vous aimez notre maison. Nous sommes ici, tout les jours, pour rendre vos vacances agréable. Merci et à très bientôt.

Avis publié : 7 septembre 2013

Je ne commente que le restaurant car je n'ai pas séjourné à l'hôtel. Sûrement le meilleur repas auquel j'ai pu avoir droit au Maroc, toutes villes confondues. Le menu est unique, et change tout les jours, ce qui est un gage de qualité bien souvent. Ce soir-là, amuse-bouche orange/olives pimentées, gaspacho, couscous de vermicelles au poulet, pastilla au lait pour finir. Tout a été véritablement succulent. Je ne connais pas le prix du restaurant car j'y ai été invité mais j'ai cru comprendre qu'il avoisinait les 200dh, ce qui est correct même pour le Maroc à ce niveau de qualité et pour ce cadre (salons privés magnifiques). Rien que pour ça, une bonne raison de retourner à Essaouira.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Nous tenons à servir une cuisine marocaine fraiche, faite avec des produits du terroir biologique et surtout cuisinée spécialement pour vous (sur commande) - d'après nous la seule façon de servir une bonne cuisine marocaine.
Nous sommes ravi que vous avez apprécié notre restaurant. Merci et à bientôt.

Avis publié : 7 septembre 2013

Cet établissement a beaucoup de charme et bien entretenu !!! Sa terrasse domine la place Moulay Hassan et le port, on peut aussi admirer la plage à perte de vue !
Nous n'y sommes allés que pour prendre un thé, pourtant, on nous fit bonne accueil.
Les chambres sur terrasse ont l'air bien sympathique, des petits modules pour y être au calme.
Pour les personnes ayant un budget moyen.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Pour un thé à la menthe, un verre, un repas ou un spa - les non résidents sont la bien venue.
Et pourquoi pas découvrir nos chambres lors de votre prochain passage à Essaouira?
A bientôt et merci pour votre commentaire.

Avis publié : 4 septembre 2013

logé chez des amis,nous n'avons pas logé dans cet hôtel mais pris un repas (20 euros)villa maroc faisant aussi accessoirement office de restaurant .
le repas dans un petit salon auprés d'une cheminée a un côté trés cosy et intime parfait pour les repas entre amoureux.
le repas était à la hauteur.
un défaut cependant,le couscous au poisson pris par ma compagne était trop désiquilibré (trop d'oignons sucrés qui noyait le poisson) Avec un plat plus épuré et moins chargé,le plaisir aurait été total

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Notre restaurant est ouvert pour non résident. Nous proposons tout les jour un menu du jour avec un choix de viande, poisson et un plat végétarien. La chef se fait un plaisir de passer à table et de discuter de sa cuisine.

Avis publié : 31 août 2013

Tout est parfait dans cet endroit charmant, idéalement placé dans la médina, découvert l'an dernier et où nous sommes retournés cette année pour notre plus grand plaisir
La décoration est magnifique : le (bon) goût le dispute à la sobriété et au raffinement
La nourriture est excellente, copieuse sans jamais être lourde
L'ensemble de l'équipe est d'une rare gentillesse, toujours disponible et souriant
Tout est authentique et sincère
La meilleure adresse d'Essaouira (et sûrement d'ailleurs)
C'est comme à la maison, mais en mieux, et on n'a qu'une hâte : y retourner très vite !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

C'était un plaisir de vous avoir chez nous. Merci beaucoup. A très bientôt.

Avis publié : 30 août 2013

Il y a 15 ans, je découvrais Villa Maroc, hôtel de charme , cosy, raffiné, havre de quiétude seul bel établissement dans cette ville fréquentée par les habitués et les amoureux du vent et de la glisse
Quinze ans après,dans cette station où l'offre hôtelière est désormais pléthorique, Villa Maroc a embelli, s'est agrandi en conservant son charme et en développant la qualité de l'accueil et des services. La cuisine servie au restaurant est authentique ( essayez le couscous madfoun ou la pastilla ! ) ,abondante et d'une qualité remarquable ; le service adorable et " aux petits soins" .
Bref! 15 ans plus tard, Villa Maroc a su garder son âme pour notre plus grand plaisir. Continuez!

Astuce pour la chambre : La chambre n°5 pour sa fenêtre donnant sur un paysage "tableau de maître" La "tour&q...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre fidélité. Au plaisir de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.

Avis publié : 27 août 2013

Nous avons adoré cet hôtel constitué de plusieurs maisons qui ont été rassemblées en un seul lieu. Un dédale de cours intérieures, d'escaliers, de petits salons qui nous ont enchantés. La décoration est magnifique. La chambre était spacieuse et conçue de façon à ce que l'air puisse circuler de sorte que nous n'avons jamais eu trop chaud, même en plein mois d'août.
Les dîners étaient toujours delicieux (j'ai particulièrement apprécié qu'un repas vegetarien soit proposé chaque soir en plus des autres options). Nous étions servis dans une petite salle à manger privative, c'était absolument parfait. Cornelia, la maîtresse des lieux est charmante.
L'emplacement a l'intérieur de la ville et en même temps proche du port est idéal !

VillaMaroc, Owner de Villa Maroc, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Merci pour votre commentaire. C'est avec grand plaisir que nous constatons que la plupart de nos hôtes apprécient justement le fait des quatre maisons avec les différents escaliers, qui font de notre maison un petit labyrinthe. Je ne manquerai pas de passer vos compliments à notre chef qui se fait une joie de vous faire découvrir les secrets de la cuisine marocaine.
En espérant de vous revoir bientôt chez nous à Villa Maroc.