“Divin” 5 5 étoiles

N° 11 sur 78 Hôtels à Essaouira
Bourg la Reine
“Divin”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

12 ans de Villa Maroc et toujours le même enthousiasme pour ce lieu magique.
Les chambres, toutes differentes sont chamantes.
Le soir venu, des chandelles illuminent les petits salons où sont servis d'inoubliables dîners auprès de la cheminée.
On aime se perdre dans les nombreux escaliers qui tous mènent à la magnifique terrasse, face à la mer, décorée de plantes tropicales et où sont servis le matin de savoureux petits déjeuners marocains.
Chaque année on retrouve le même personnel attentionné et souriant....

Un vrai bonheur, une adresse incontournable à Essaouira.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

zürich-basel
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

VILLA MAROC - on y retourne chaque fois. La maison a un charme éblouissant. Elle (nous) épanouit par sa chaleur. Partout on rencontre de bonnes âmes. Chaque pièce est faite avec amour par une bonne main. On s’y trouve bien entouré par des ésprits de coeurs.
Denise

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Cela fait 5 ans que nous passons 10 jours à Noel au Maroc. La première année, nous avons voyagé. Les années suivantes, nous sommes restés à Essaouira à la Villa Maroc. C´est presque devenu une seconde résidence pour nous. Nos enfants en parlent toute l´année. Ce riad rassemble toutes les qualités que nous recherchons: grand raffinement dans la décoration de l´hôtel et des chambres, le kitsch y est exclu mais tout le charme marocain y est. L´atmosphère est très relaxante. Les dîners aux chandelles dans les salons où brûlent tous les soirs un feu dans la cheminée sont un régal dans une ambiance parfaite (belle musique, service charmant même si parfois lent ou un peu maladroit mais ca aussi, c´est le Maroc!). Le petit déjeuner est délicieux. Nos enfants y sont accueillis à bras ouverts (contrairement à beaucoup de riads qui ferment leurs portes aux jeunes enfants).
Vous n´y trouverez pas le luxe d´un sofitel, mais vous y trouverez un charme qu´aucun hotel de luxe ne vous offrira jamais. A vous de savoir ce que vous recherchez!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Nous étions séduis à la fois par la qualité du service et la gentillesse du personnel. Les chambres sont d'une propreté et d'un comfort irréprochables. L'hôtel est situé au centre de la ville ce qui permet un accès rapide et facile à la mer, au port, aux remparts, aux restaurants et aux boutiques d'artisanat...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Nous avons logé 2 nuits dans ce Riad avec nos 3 enfants. Effectivement, ce Riad est très bien situé et totalement dans son "jus". Un peu trop à notre goût ! Nous trouvions les tarifs trop élevés par rapport au confort offert. Les sanitaires devraient être rénovés ainsi que la propreté de l'hôtel revue...Les terrasses sont également très vieillottes...L'accueil n'était pas des plus chaleureux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Le lieu est plein de charme, décoré avec beaucoup de goût, idéalement situé (plage, port, médina), dans la belle tradition marocaine sans être tapageur. Le personnel a été très gentil, disponible, à l'écoute de nos besoins tout en restant discret ; à l'image de son patron. Les repas, copieux et succulents, étaient servis dans des salons privés très cozys . Bref, un séjour très agréable.
Sandrine et Jc

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Heureusement que - pour une fois - nous n’avons pas suivi les conseils de TripAdvisor, mais ceux de nos amis : nous avons passé 3 jours et 3 nuits à la Villa Maroc et nous avons vraiment beaucoup aimé. Le service était très discret et chaleureux, la cuisine locale excellente et la situation très romantique !
En plus, nous avons reçu pleins de conseils pour le reste de notre voyage dans le pays. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel international standard, oubliez la Villa Maroc. Mais si vous souhaitez vous sentir chez vous dans une résidence marocaine au cœur d’Essaouira, où les mouettes font plus de bruits que la rue, nous vous conseillons vivement la Villa Maroc!